Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-02-2014 14:21:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : écoeurée...

nanoenn a écrit :

heu, a confirmer, mais je croit que depuis le 1er janvier le timbre a 35 € est annulée.

A moins que cela soit un autre timbre hmm ???

je confirme,
la contribution pour l'aide juridique ( de 35€)
à été supprimée depuis le 1er janvier 2014
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2423767

24-02-2014 14:21:37

partenaire publicitaire:

#62 24-02-2014 14:22:38

wistiti56
Membre
Site Web

Rhaaaaa que ça m'énerve !!!

La maman est passée tout sourire ce matin m'apporter ses papiers de fin de contrat, elle voulait que je signe le solde de tout compte alors que je n'avais pas encore reçu ma lettre de licenciement. Je lui ai dit que je voulais lire tout ça à tête reposée et signer une fois ma lettre de licenciement reçue.

En regardant mon attestation assedic, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs (salaire noté en net au lieu du brut, heures réalisées fausses, date de fin contrat fausse).

J'ai donc appelé la maman pour le lui dire, et là elle me répond "euh, ça m'étonnerait parce que j'ai tout fait correctement". Je lui dit donc que j'ai les papiers sous les yeux et qu'elle s'est trompée et je rajoute gentiment qu'elle a encore un peu de temps pour me les fournir.

Et là elle me sort comme ça ironiquement "vous inquiétez pas, vous aurez tout ce qu'il faut pour vos assedics en temps et en heure".

Elle me rappelle 10 mn plus tard en me disant "effectivement je me suis trompée, mais c'était pas la peine de me prendre de haut." pffff.... roll

Je lui ai répondu que j'attendais les papiers rectifiés et qu'en attendant je lui souhaitais une bonne journée et j'ai raccroché.

Mais bon sang, pourquoi les gens sont-ils aussi c.... ?

#63 24-02-2014 14:30:15

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

tu as effectuer ton preavis ?

si non, elle te le doit en argent si elle ne veux pas te confier loulou. Car croit moi le pole emploi va te les rajouter en carence.

#64 24-02-2014 14:41:20

wistiti56
Membre
Site Web

Non elle a décidé de ne pas me confier son bébé pendant le préavis, mais elle va quand même me le payer. Le préavis se termine le 10 mars mais elle a décidé de me le payer fin mars, je pense qu'elle devrait me payer au dernier jour travaillé, mais je ne vais pas chipoter.

24-02-2014 14:41:20

partenaire publicitaire:

#65 24-02-2014 14:42:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu n'as pas encore reçu ta lettre de licenciement ??

#66 24-02-2014 14:47:28

nanoenn
Membre
Site Web

Sinon quelle le veuille ou non elle doit te payer le dernier jour et te remetre les papiers le dernier jours.

#67 24-02-2014 14:47:28

wistiti56
Membre
Site Web

Si, je l'ai reçue ce midi en recommandé. La maman a mit dans sa lettre que le licenciement était effectif à partir du 22 mais on est le 24, si vraiment je voulais l'enquiquiner je pourrais aussi lui dire que non, le contrat se termine aujourd'hui. wink

#68 24-02-2014 14:50:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

wistiti56 a écrit :

Si, je l'ai reçue ce midi en recommandé. La maman a mit dans sa lettre que le licenciement était effectif à partir du 22 mais on est le 24, si vraiment je voulais l'enquiquiner je pourrais aussi lui dire que non, le contrat se termine aujourd'hui. wink

non, tu dois lui dire , et c'est la loi, que le préavis débute aujourd'hui.
Donc si préavis de 15 jours, celui ci prend fin le 10 mars, jour où elle devra te remettre tous tes papiers et le solde de tout compte ainsi que le paiement du préavis du 1er au 10 mars.

#69 24-02-2014 14:51:15

wistiti56
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Sinon quelle le veuille ou non elle doit te payer le dernier jour et te remetre les papiers le dernier jours.

Oui mais là je suis sûre d'aller au clash, vu l'état d'esprit de la maman...

Je dois voir une personne qui veut me confier son enfant à temps complet, elle a besoin d'une ass mat tout de suite, j'en suis même à me dire que si je peux, je vais signer tout de suite et renoncer à la somme qui m'est due pour mon préavis, ça me ferait tellement plaisir de leur dire qu'ils peuvent garder leur argent sad

#70 24-02-2014 14:52:58

wistiti56
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
wistiti56 a écrit :

Donc si préavis de 15 jours, celui ci prend fin le 10 mars, jour où elle devra te remettre tous tes papiers et le solde de tout compte ainsi que le paiement du préavis du 1er au 10 mars.

Bon si je fais ça, il me faudra absolument les textes de loi pour accompagner mes dires, sinon ça va très mal se passer. Et franchement j'ai la hantise d'avoir des ennuis en ce moment, alors que je suis en plein renouvellement.

#71 24-02-2014 14:53:50

nanoenn
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
nanoenn a écrit :

Je dois voir une personne qui veut me confier son enfant à temps complet, elle a besoin d'une ass mat tout de suite, j'en suis même à me dire que si je peux, je vais signer tout de suite et renoncer à la somme qui m'est due pour mon préavis, ça me ferait tellement plaisir de leur dire qu'ils peuvent garder leur argent sad

A vérifier, mais quand a maman repasse, tu lui fait signer un papier comme quoi elle ne soihaite pas te faire effectuer ton preavis et tu pourra accueillir un nouveau loulou.

Perso j'en suis rendu a ne pas faire de cadeau au PE pour les papiers et les soldes de tous compte. (que des mauvaise expériaence pour le moment, mais j'espere que mes nouveau Pe serons mieux pour les papiers de fin)

#72 24-02-2014 15:00:48

wistiti56
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
wistiti56 a écrit :
nanoenn a écrit :

A vérifier, mais quand a maman repasse, tu lui fait signer un papier comme quoi elle ne soihaite pas te faire effectuer ton preavis et tu pourra accueillir un nouveau loulou.

Perso j'en suis rendu a ne pas faire de cadeau au PE pour les papiers et les soldes de tous compte. (que des mauvaise expériaence pour le moment, mais j'espere que mes nouveau Pe serons mieux pour les papiers de fin)

Elle l'a précisé dans ma lettre de licenciement, qu'elle ne souhaitait pas que j'effectue mon préavis, donc c'est bon.

Non franchement je me ferais un plaisir de leur dire que c'est bon, terminé, ils gardent leur argent et on en reste là.

J'ai l'impression de passer pour la méchante de service quand j'entend la maman, c'est complètement dingue...

#73 24-02-2014 15:05:41

nanoenn
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

J'ai l'impression de passer pour la méchante de service quand j'entend la maman, c'est complètement dingue...

Je voix tres bien se que tu veux dire. C'est exactement se que me fesait comprendre ma derniere PE, car a l'écouter, c'etait par ma fautes qu'elle etait a découvert pour noel sad

#74 24-02-2014 15:08:47

wistiti56
Membre
Site Web

Je crois que ce sont les personnes faibles et qui se savent en tort qui réagissent comme ça, moi je suis droite dans mes bottes et je n'ai aucune raison d'être agressive (ni agressée d'ailleurs).

#75 24-02-2014 15:17:27

sam01
Membre
Site Web

le préavis débute ce jour, il se terminera le 10 mars
donc le 10 mars le pe devra vous remettre tous les documents de fin de contrat

#76 24-02-2014 15:40:05

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour wistiti

Tu expliques simplement à la maman que le préavis début à la première présentation du recommandé, donc ce jour.

Ne te soucie pas d'un éventuel clash, de toute façon, tu ne vas la revoir qu'une seule fois pour ton solde de tout compte, donc je ne vois rien de bien terrifiant.

Pour signer le solde de tout compte, tu n'attends pas d'avoir la lettre de licenciement, mais d'avoir tous tes papiers et salaires de fin de contrat, sinon smile

Dernier point, à confirmer par une modo peut-être, mais à partir du moment où la maman t'a écrit que tu ne ferais pas le préavis, tu peux très bien accueillir un autre enfant dès aujourd'hui.

bon_po10.gif

#77 24-02-2014 15:44:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

wistiti56 a écrit :
zuenna a écrit :
wistiti56 a écrit :

Bon si je fais ça, il me faudra absolument les textes de loi pour accompagner mes dires, sinon ça va très mal se passer. Et franchement j'ai la hantise d'avoir des ennuis en ce moment, alors que je suis en plein renouvellement.

Article L1234-3
La date de présentation de la lettre recommandée notifiant le licenciement au salarié fixe le point de départ du préavis.

#78 25-02-2014 07:51:41

myriem
Membre

Bonjour .

Wistiti , pourquoi ta fille qui est en études ne demanderait-elle pas elle-même de l'aide à son propre père ? la démarche passerait , sans doute mieux ; ou alors que ta fille demande de l'aide à ses greands-parents paternels aussi en leur assurant de leur rendre l'argent une fois les études finies et un travail en poche ( c'est de leur petite-fille qu'il s'agit , quand même ; ne pourrais-tu pas faire des heures de ménage ou autres petits jobs le samedi ou autres heures de libres ?

( Si ta fille a de bonnes notes en universités , elle devrait motiver son père ou grands-parents pour preuve du sérieux de sa demande ) ; si elle est loin et ne peut leur rendre visite , elle leur écrit .

Parfois , il vaut mieux que se soient les enfants qui demandent que l'ex -femme ou ex-bru ...qu'en penses-tu ?

Je pense aussi que tes employeurs n'ont pas à subir des augmentations parce-que tu es en situation difficile .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#79 25-02-2014 09:34:13

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Wistiti , pourquoi ta fille qui est en études ne demanderait-elle pas elle-même de l'aide à son propre père ? la démarche passerait , sans doute mieux ; ou alors que ta fille demande de l'aide à ses greands-parents paternels aussi en leur assurant de leur rendre l'argent une fois les études finies et un travail en poche ( c'est de leur petite-fille qu'il s'agit , quand même ; ne pourrais-tu pas faire des heures de ménage ou autres petits jobs le samedi ou autres heures de libres ?

( Si ta fille a de bonnes notes en universités , elle devrait motiver son père ou grands-parents pour preuve du sérieux de sa demande ) ; si elle est loin et ne peut leur rendre visite , elle leur écrit .

Parfois , il vaut mieux que se soient les enfants qui demandent que l'ex -femme ou ex-bru ...qu'en penses-tu ?

Je pense aussi que tes employeurs n'ont pas à subir des augmentations parce-que tu es en situation difficile .

Excuse-moi mais ta dernière phrase me fait bondir, où as-tu vu que je faisais subir quelque chose à mes employeurs ? J'ai fait une proposition à l'oral, je n'ai même pas rédigé d'avenant;

Ma fille n'est pas en études supérieures, elle prépare un bac technologique, donc pour le moment elle n'a pas droit aux bourses

Mes parents financent déjà le permis de tous leurs petits-enfants, j'ai pas envie de leur en demander plus.

#80 25-02-2014 09:41:36

dada62
Membre
Site Web

Tente une réévaluation de la pension alimentaire...Comme je te le disais c'est gratuit : tu demandes le dossier au tribunal...
Parfois la convocation est rapide parfois plus longue ( 6 mois pour moi) mais franchement ça vaut le coût d'essayer !
Ce n'est pas à ton ex de dire " je ne suis pas d'accord" ! mais au juge au vu de la nouvelle situation financière des deux parties et surtout des besoins plus importants de ta fille ! Fonce !

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

Courage !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB