Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 23-02-2014 16:18:12

romain57
Membre
Site Web

Re : quart d'heure complémentaire...

Je suis ok sur le fond mais en AM integre elle aurait du me rembourser la journee non faite que j'ai payé...a non j'oublié u e AM a le droit de reclamer une somme mais un PE n'a pas le droit de demander le remboursement d'un trop perçu...quelle egalité!

23-02-2014 16:18:12

partenaire publicitaire:

#82 23-02-2014 16:26:29

sam01
Membre
Site Web

romain57 a écrit :

Je suis ok sur le fond mais en AM integre elle aurait du me rembourser la journee non faite que j'ai payé...a non j'oublié u e AM a le droit de reclamer une somme mais un PE n'a pas le droit de demander le remboursement d'un trop perçu...quelle egalité!

vous êtes l'employeur, vous êtes tenu de faire les fiches de salaires
donc c'est vous qui auriez du déduire la journée sans solde de l'am et rajouter le dépassement .
Comme souvent certains pe ne prennent pas leur rôle au sérieux et préfère laisser l'employé gérer la paperasse

enfin bref on s’éloigne du sujet du post.

#83 23-02-2014 16:27:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

romain57 a écrit :

..a non j'oublié u e AM a le droit de reclamer une somme mais un PE n'a pas le droit de demander le remboursement d'un trop perçu...quelle egalité!

Ce ne sont  pas les ass mat qui font les lois wink

De toutes façons, ça ne sert à rien de débattre avec vous, vous êtes persuadés que les ass mat sont riches, sont pour l'ensemble malhonnêtes, que la loi n'est que de leur côté et que vous,  pauvre pe, devez subir cette profonde injustice.

Si vraiment c'est si terrible que ça, prenez un congé parental et ne confiez plus votre enfant à des ass mat qui ne veulent que se faire de l'argent sur votre dos, pauvres ass mat qui ne font que suivre la loi et faire respecter leurs droits.

Ah mais oui, j'oubliais : elles ont vraiment trop, des droits, ces ass mat !!!!

Sur ce, je clos ma participation à ce débat avec vous, vous êtes vraiment trop buté !

#84 23-02-2014 16:28:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sam01 a écrit :
romain57 a écrit :

vous êtes l'employeur, vous êtes tenu de faire les fiches de salaires
donc c'est vous qui auriez du déduire la journée sans solde de l'am et rajouter le dépassement .
Comme souvent certains pe ne prennent pas leur rôle au sérieux et préfère laisser l'employé gérer la paperasse

Et après leur faire des reproches !!!

23-02-2014 16:28:17

partenaire publicitaire:

#85 23-02-2014 16:31:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

romain57 a écrit :

coucou

ce n'est pas vous qui établissez la fiche de paie et le salaire ???  roll

et un trop perçu pour erreur comptable se rembourse. Dans un sens comme dans l'autre.
Donc un employeur a le droit de demander le remboursement dans ce cas.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#86 23-02-2014 16:48:40

romain57
Membre
Site Web

Je fais les fiches de salaire et je connais mieux la reglementation que mes AM car si je lis ce forum c'est justement que mes AM n'ont pas su me repondre.

Pour info je n'ai jamais souhaité le remboursement de ce conges j'ai payé car jele voulais mais quand elle m'a pointé son quart d'heure une envie de remboursement de se jour de conges s'est glissé dans la conversation et bizarrement AM connaissait la paraphe AM ne rembourse pas les trop percu payé par PE....

Enfin bref discussion close pour moi car c'est sterile

#87 24-02-2014 12:38:53

alyenor
Membre
Site Web

romain57 a écrit :

Ou je veux en venir?

Pourquoi?...simplement parce que j'ai eu des AM pas forcement correct et maintenant j'en suis a la troisieme...et comme c'est parti surement pas la derniere mais ma gamine est super bien accueilli et ultra epanouie la bas donc a mes yeux c'est la priorité.

Revers de la medaille je m'enerve facilement quand je post sur ce forum.

Mais ce n'edt pas le sujet...

Rien que ça, ça interpelle quand même : vous en êtes à votre troisième ass mat, votre fille est super bien accueillie et épanouie, mais vous pensez changer pour en prendre une quatrième... il arrive un moment où il faut se remettre un peu en question....

#88 24-02-2014 13:56:34

caramelle95
Membre
Site Web

romain57 a écrit :

Tout le monde defend son point de vue et evidement tout le monde pense le sien meilleur.

Perso meme si je suis partisant du fais que tout travail merite salaire, pinailler pour 15min je comprend pas

Bonjour,

3.50 / 4 = 0.87 centimes d'euros moi je me demande où est la mesquinerie !!!

Chacun est en droit de défendre sa position, nous avons tous des revendications, justifiée et parfois pas. Mais si tout le monde respectait les choses comme elles devraient l'être, on en serait pas là.

Nous devons TOUS, aussi, savoir nous remettre en question, votre discoure laisse à penser que, la remise en question, ce n'est pas pour vous, mais bien pour les assmats et uniquement d'elles.

Si vous vous fâchez, avec vos assmats ou si vous empruntez le même ton qu'ici, je comprend que la discussion soit impossible.

#89 24-02-2014 15:03:06

angeline67
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà, ce mois-ci un pe est parti plusieurs fois 15 min après l'heure du contrat. C'est un pe très gentil mais qui prend son temps... et vous savez comme moi que les pe le soir c'est aussi du travail surtout quand on en a 2 voir 3 pe qui viennent le soir (bah oui 15-20 min pour partir pour chacun des pe ça fait facilement 1 heure et moi je trouve que c'est beaucoup de temps, du temps pendant lequel je m'occupe moins des autres enfants, les miens compris). Je ne suis pas à un quart d'heure près mais vu que le contrat se termine déjà après 19h, un quart d'heure c'est précieux à cette heure-là.
Ce pe m'apporte souvent son petit après l'heure prévue au contrat (1h, voir 1h30 après certains jours), alors je suis mal à l'aise pour facturer ce quart d'heure en plus.... mais j'ai peur que ça se reproduise trop souvent...
Que feriez-vous ? Vous factureriez ce quart d'heure ou pas ?

Bonjour Tachka,

La plupart des pe reste entre 10 et 15 mn, je ne facture pas en général, je suis moi même pipelette.

Dès que j'ai un impératif, le matin je dis aux pe de faire attention car le soir après le travail j'ai un rdv, je prépare l'enfant avant que les pe viennent et hop tout le monde s'en va, discution de 5 min s'impose bien sûr.

Tu peux en discuter avec eux et leur dire que tu as des choses à faire (ménage, repas, rdv...) et que cela te retarde dans tes tâches ménagères ou autres...
Bon courage.

#90 25-02-2014 09:23:00

elinatheo
Membre
Site Web

Bonjour,

Un de mes pe arrivent souvent 30mn avant l'heure. Et une fois il est arrivé 30mn après l'heure du contrat en me prévenant, j'ai facturé. Les heures au contrat sont fixés par les pe à eux de les respecter.
Et souvent un jour par semaine le pe arrive pile à l'heure et reste discuter et ça je ne facture pas.

#91 25-02-2014 09:35:25

dada62
Membre
Site Web

Il y a une bonne entente entre PE et moi-même...

Souvent ils arrivent avec un peu d'avance le soir...Et quand ils arrivent un peu plus tard , ils me préviennent mais je ne facture pas
car il n'y a pas d'abus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB