Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2014 13:28:36
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
ai je bien compris ?
Bonjour à toutes et à tous,
voilà je vous explique ma situation.
J'ai signé un contrat de 8h par jour sur 2 jours par semaine le mardi et le jeudi de 9h à 17h.
Le souci c'est que je ne l'ai jamais ces horaires là, je l'ai un peu quand la maman le souhaite...
Donc ça peut être de 11h /19h voir jusqu'à 20h parfois...
ou 14h/19h30 et pas non les jours de garde prévu au contrat.
Le souci c'est que dans le contrat il est noté jours et heures variables donc je ne facture jamais au delà de 17h car je considère que je n'ai pas fait mes 8h dans la journée. Est-ce légal ?
Il est noté aussi qu'elle a 1 semaine de prévenance mais change sans arrêt d'avis sur les jours et les horaires.
Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses
24-02-2014 13:28:36
#2 24-02-2014 13:34:22
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : ai je bien compris ?
si tu as signe ton contrat avec:de 8h par jour sur 2 jours par semaine le mardi et le jeudi de 9h à 17h.
tu as definis des jours et des horaires d accueil donc tu ne peux pas avoir aussi inscrit:Jours et heures variables.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 24-02-2014 13:35:12
Bonjour à toutes et à tous,
voilà je vous explique ma situation.
J'ai signé un contrat de 8h par jour sur 2 jours par semaine le mardi et le jeudi de 9h à 17h.
Le souci c'est que je ne l'ai jamais ces horaires là, je l'ai un peu quand la maman le souhaite...
Donc ça peut être de 11h /19h voir jusqu'à 20h parfois...
ou 14h/19h30 et pas non les jours de garde prévu au contrat.Le souci c'est que dans le contrat il est noté jours et heures variables donc je ne facture jamais au delà de 17h car je considère que je n'ai pas fait mes 8h dans la journée. Est-ce légal ?
Il est noté aussi qu'elle a 1 semaine de prévenance mais change sans arrêt d'avis sur les jours et les horaires.
Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses
coucou
déjà pourquoi dire le mardi et le jeudi avec ces horaires si ce n'est pas ça qui est noté ( jours variable s) ?
pour les parents cela veut dire 16 h /semaine la
dites nous ce qui est noté /signe svp
#4 24-02-2014 13:42:30
il est noté heure d'arrivée 9h heure de départ 17h
mardi et jeudiRemarques particulières :
jours et heures variables
La maman ne travaille pas, voilà pourquoi je l'ai quand elle le souhaite mais lors de la signature c'était pour recherche d'emploi
alors si c'est noté les mardi/jeudis c'est ces jours la qui doivent être faits et ces heures la !!
par contre si je comprends bien la clause a été donnée en cas de nouveau travail ?
attends l'avis des modos ! mais perso je refuserais de finir au dela de 17 h sauf demande ( avec délai de prévenance) et payée en plus!
24-02-2014 13:42:30
#6 24-02-2014 13:50:56
et bien tu dois bien dire que si besoin elle doit demander si tu veux /peux mais toujours avec ton accord (avenant ) et payant en plus des jours cités au contrat !
ces jours sont la bas et un entretien ne dispense pas de les respecter et ne dure pas la journée en plus
#7 24-02-2014 14:37:29
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Il est noté également sur le contrat :
En cas d'accueil sur une année incomplète, les semaines d'accueil et d'absence doivent être précisées. En cas d'impossibilité de planning annuel, un délai de prévenance est à fixer.
Donc aucunes semaines d'absences n'est prévues étant en année complète.
Quel est le délai de prévenance en cas de changement de jour et d'heure ?
merci
#8 24-02-2014 14:45:21
Tu n'as pas a accepter de changement de jour.
Si la maman veut te le donner un autre jour c'est en hc.
Tu peux demander un délai de prevenance pour les hc de 8j.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 24-02-2014 18:51:08
J'ai contacté le RAM afin de leur poser la question et la personne m'a dit : comme il est écrit heures et jours variables donc je suis à sa disposition du lundi au vendredi !!!!
Comment expliquer à la maman que je ne veux que le mardi et jeudi de 9h à 17h sans la froisser ?
Car à mon avis, elle a déjà prit le plide me donner les jours et les horaires qui l'arrange...
Et bien tu lui rappelles ce qui a été écrit au contrat car tu essaies de "combler" les autres jours pour un autre nouvel accueil....Et que du coup, tu ne peux pas répondre à certaines demandes car tes jours ne sont pas fixes..
#10 24-02-2014 20:26:23
et bien dans ce cas si elle veut sa place en temps plein elle te paie comme tel et te mets l'enfant comme tel.....
sur ton contrat il est noté mardi et jeudi de 9h à 17h...
tu peux lui expliquer que pour toi financièrement ce n'est pas viable et encore moins pour ton organisation...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 24-02-2014 20:34:56
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
mais ou on va moi j'appelle ça du travail à la carte, pareil moi un pe me confie son enfant 2 jours par semaine et quand c les vacances bin vu quelle fait moins d'heures elle me donne pas l'enfant mais veut que je récupère sur un autre jour je lui est bien expliquer qu'un jour ne remplace pas un autre ainsi que les heures et de lire le contrat c noté en rouge, elle m'a repondu bin oui mais moi je vous paye pour rien je lui ai dit c pas mon problème vous devez me fournir le travail moi je ne récupère rien si vous me le donner pas bin elle à compris sinon elle va voir ailleurs.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 24-02-2014 22:09:53
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Quelqu'un connait l'article qui stipule que l'on ne remplace pas un jour par un autre ?
Et j'ai lu sur un autre site que nous n'étions pas couverte par notre assurance si un accident arrivé avec un enfant qui n'est pas sur notre planning que nous fournissons à la PMI en début d'accueil.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
#13 25-02-2014 09:24:57
- shalimar62
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai également eu besoin de cet article il n'y a pas très longtemps...
Article 6 de la convention collective (heures de départ et d'arrivée)
J'ai photocopié et fourni aux PE, lors d'une petite mise au point ;-)
agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire
#14 25-02-2014 10:33:10
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
merci beaucoup shalimar62, je vais chercher ça.
#15 25-02-2014 10:59:16
Et j'ai lu sur un autre site que nous n'étions pas couverte par notre assurance si un accident arrivé avec un enfant qui n'est pas sur notre planning que nous fournissons à la PMI en début d'accueil.
Absolument faux. Comment feraient les assmat qui ont un planning au mois, à la semaine, qui acceptent au dernier moment de faire des heures sup, de prendre l'enfant un jour où normalement, il n'est pas là ?
#16 25-02-2014 11:52:42
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
C'est bien ce qu'il me semblait....
#17 25-02-2014 12:06:13
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
j'ai encore une question ...
Quand doit on maximum poser nos vacances 2014/2015 ?
Je suis multi employeurs.
J'ai déjà posé mes 3 semaines de vacances d'été mais pas ma semaine d'hiver, ni celle que je compte prendre au printemps.
#19 25-02-2014 12:29:24
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Merci
quelqu'un aurait il un modèle de lettre ?