Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2014 15:03:35
Récupérer ses propres enfants à l'école
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a des interdictions concernant les trajets scolaires des enfants de l'assistante maternelle?
Je vous explique ma situation:
J'ai 2 agréments et je vais accueillir en septembre un bébé de 3 mois. Mon enfant prenant 1 agrément (il a 2 ans) va commencer l'école en janvier prochain le matin et mon grand de 3 ans va à l'école toute la journée.
Est-ce que je pourrai récupérer mon enfant de 2 ans à l'école le matin avec le bébé que j'aurai en accueil? Sachant que je dois récupérer aussi mon grand à l'école à 16h30?
24-02-2014 15:03:35
#2 24-02-2014 15:06:24
Re : Récupérer ses propres enfants à l'école
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a des interdictions concernant les trajets scolaires des enfants de l'assistante maternelle?
Je vous explique ma situation:
J'ai 2 agréments et je vais accueillir en septembre un bébé de 3 mois. Mon enfant prenant 1 agrément (il a 2 ans) va commencer l'école en janvier prochain le matin et mon grand de 3 ans va à l'école toute la journée.Est-ce que je pourrai récupérer mon enfant de 2 ans à l'école le matin avec le bébé que j'aurai en accueil? Sachant que je dois récupérer aussi mon grand à l'école à 16h30?
Coucou
dans certains secteurs , c'est autorisé , dans d'autres non
Donc renseigne toi auprès de ta PMI.
#4 24-02-2014 15:09:10
Bonjour
En 1er) voir avec la PMi, ca dépend même des puéricultrices donc faut avoir leur accord
En 2eme) les parents du Bébé doivent etre au courant et d'accord aussi!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
24-02-2014 15:09:10
#5 25-02-2014 09:44:57
Dans le doute j'ai appelé la puéricultrice qui m'a effectivement déconseillé les aller/retour à l'école entre 12h et 14h pour ne pas perturber le rythme de sieste des tout petits.
Par contre il n'y a pas de soucis pour récupérer mon grand à 16h30.
Les parents employeurs sont au courant et sont d'accord.
Merci pour vos réponses
#6 25-02-2014 09:49:47
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
en ce qui nous concerne, c'est autorisé et heureusement!!! c'est aussi pour cela que les parents nous choisissent!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 25-02-2014 11:32:18
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Chez nous aussi c'est autorisé!
#8 25-02-2014 12:36:45
disons que si c'est juste un aller a 11h30 mais que tu ne fais pas le retour ça peut encore passer....
mais dans tous les cas il faut que tu le note sur le contrat
Dernière modification par kikine747 (25-02-2014 12:37:18)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 25-02-2014 13:38:32
Justement quand mon dernier ira à l'école j'aurai voulu qu'il n'aille à l'école que le matin donc je serai venu le récupéré à 11h30 et j'aurai du revenir à 16h30 pour prendre mon plus grand.
Mais la puer m'a déconseillé les trajets à l'école le midi pour ne pas perturber le rythme de sommeil de l'enfant que j'aurai en accueil.
Je ne comprends pas ces inégalités selon les départements (ici le 64). Ce n'est pas très juste pour nous assistante maternelle (mais aussi parents) et pour les parents employeurs qui nous demandent aussi d'aller chercher leur enfant à l'école le midi.
#10 25-02-2014 13:57:42
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Pour moi dans le 27 j avais droit d aller chercher mon fils le midi mais il n y retournait pas l après-midi ,et après ça été cantine
#11 25-02-2014 15:30:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La PMI ne peut que vous le déconseiller mais pas vous l'interdire. Comment font les assmat qui accueillent des périscolaires ainsi que des bébés. Cette interdiction serait discriminatoire d'ailleurs.
Voici ce que l'on trouve dans le référentiel :
De façon plus générale, l’évaluateur ne doit pas fonder son jugement sur des critères
discriminatoires ou imposer des exigences manifestement excessives. Ainsi, il ne doit pas
imposer de contraintes supplémentaires à l’assistant maternel, par exemple : inscrire ses
propres enfants à la cantine ou réaliser des aménagements non évalués raisonnablement.
#12 28-02-2014 14:36:31
pour moi dans le 54 j'ai 3 agrément 2 qui vont pas a l'école et un oui donc obligé d'allé a l'école par contre si les parents veulent bien ils peuvent prendre le bus et j'ai juste a allé les cherché a l'arret de bus qui est a 200m de chez moi choix que je prendrais si les parents sont d'accord d'ailleurs c'est la pmi qui ma dit que les enfants pouvaient prendre le bus il y a tjr des accompagnants avec eux.