Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2014 11:45:07

tatanounou02
Membre
Site Web

poussée dentaire

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur quoi donner aux enfants qui ont des poussées dentaire ??

Les parents lui donne des pipettes de C*MILI*(*A) mais seulement quand il a mal (donc, du coup, je crois que ça ne fais pas beaucoup d'effet), ensuite des suppo de paracétamol, et du gel D*L*DENT, mais apparemment tout ça ne fait pas grand chose, il pleure à se tordre, petit père !!

Je leur ai parlé du collier d'Ambre, mais ils n'y croient pas trop, je leur ai parlé aussi des granules homéopathique de Chamomilla, mais forcément c'est plus contraignant, car il faut en donner matin, midi et soir, tous les jours !!! donc, voilà, ils s'en tiennent à ce qu'ils lui donnent et c'est tout, sauf que le petit pleure toute la journée, il ne dort même plus, lui qui était un gros dormeur.

Ahhhhhhhh si je pouvais lui faire moi même son traitement, je ferai comme j'ai fais pour les miens, granules, et c'etait top

Donc, auriez-vous une autre idée à me conseiller (que les parents accepteraient apriori) ???

Merci wink

mini_1605030942164398.jpg

25-02-2014 11:45:07

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2014 13:04:12

kikine747
Membre
Site Web

Re : poussée dentaire

mon doc m'avait dit de masser la gencive avec le dolitruc avant le coucher mais ... c'était ma fille... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 25-02-2014 13:14:11

carotin
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mon doc m'avait dit de masser la gencive avec le dolitruc avant le coucher mais ... c'était ma fille... wink

tout pareil, j'ai fais ça à mes enfants et impécable.

mais là se ne sont pas les notres.

#4 25-02-2014 13:24:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or

dolitruc en massage très efficace.
Le collier d ambre peut être dangereux si l enfant le casse et avale les perles.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

25-02-2014 13:24:08

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2014 14:24:22

tatanounou02
Membre
Site Web

le doli"truc" (je suppose que c' est du d*l*dent *o ???) je lui en mets, et ça ne fait rien !!!!
ce matin il a eu un suppo, une pipette de cami"truc" et du d*l*dent, ça ne lui a rien fait, il a pleuré toute la matinée, quoi faire ???

Le collier d'ambre, j'ai eu 2 enfants avec ça, je leur enlevais pour la sieste, juste au cas où, mais en principe, c'est fait pour les petits, chaque perle est tenue séparement, et ça ne risque rien !!!

pitiéééééééééééééééé autre chose de ce que j'ai déjà cité, svp

#6 25-02-2014 14:53:58

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Bonjour,

Le collier d'ambre, je suis fortement septique de l'efficacité comme les parents. Je trouve cela aussi dangereux.

Moi, je donnais à mes enfants du gel Del*b*rre (remplacer * par a) et c'était assez efficace.

#7 25-02-2014 14:55:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Aurais tu un quignon de pain dur ?
Un truc bien froid qu'il pourrait machouiller ?
j'ai une amie qui passait un glaçon sur les gencives, ça calmait son bébé, mais pas forcément longtemps

Test du bbcode FluxBB

#8 25-02-2014 15:06:01

tatanounou02
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

Aurais tu un quignon de pain dur ?
Un truc bien froid qu'il pourrait machouiller ?
j'ai une amie qui passait un glaçon sur les gencives, ça calmait son bébé, mais pas forcément longtemps

Ben pour le pain, ça va être dur, il a 5 mois 1/2 !!!! lol

Mais pourquoi pas un glaçon, dans un torchon bien propre alors ??? parce que comme chacun sait le froid risque de brûler !!!! je suppose qu'il ne faut pas le poser directement sur la gencive !!!

#9 25-02-2014 15:09:02

Ladybug
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur quoi donner aux enfants qui ont des poussées dentaire ??

Les parents lui donne des pipettes de C*MILI*(*A) mais seulement quand il a mal (donc, du coup, je crois que ça ne fais pas beaucoup d'effet), ensuite des suppo de paracétamol, et du gel D*L*DENT, mais apparemment tout ça ne fait pas grand chose, il pleure à se tordre, petit père !!

Je leur ai parlé du collier d'Ambre, mais ils n'y croient pas trop, je leur ai parlé aussi des granules homéopathique de Chamomilla, mais forcément c'est plus contraignant, car il faut en donner matin, midi et soir, tous les jours !!! donc, voilà, ils s'en tiennent à ce qu'ils lui donnent et c'est tout, sauf que le petit pleure toute la journée, il ne dort même plus, lui qui était un gros dormeur.

Ahhhhhhhh si je pouvais lui faire moi même son traitement, je ferai comme j'ai fais pour les miens, granules, et c'etait top

Donc, auriez-vous une autre idée à me conseiller (que les parents accepteraient apriori) ???

Merci wink

Les pipettes, c'est comme les granules, c'est pas seulement au moment des douleurs, sinon, ça sert pas à grand chose...
Pour le paracétamol, ça devrait être efficace? Mince alors?
Le truc, c'est de ne pas laisser la douleur monter, sinon, c'est plus difficile à stopper.
Sinon, un anti-inflammatoire, c'est plus efficace que le paracétamol en cas de forte douleur, mais pareil, il faut enrailler tout de suite la douleur et ne pas la laisser pointer le bout de son nez. wink

tdnr.jpg

#10 25-02-2014 15:47:39

tatanounou02
Membre
Site Web

oui c'est clair que les pipettes doivent être donner tous les jours (pendant les poussées dentaire) et 2/3 fois par jour (voire plus parfois), je l'ai dit aux parents, mais, ils ne lui donne quand même que quand il a mal !!!! trop tard, il a mal, même si ça peut le calmer parfois, vaut mieux donner de manière à éviter que la douleur arrive, plutôt que de donner une fois que la douleur est là !!!

pffff, y'a tellement de choses efficace qui existe de nos jours, que ça fait mal au coeur quand le petit prout se tord de douleur et que les médocs ne font rien !!!!

Moi les miens, et j'en connais d'autre avaient les granules et ça c'est pareil, c'est 3 fois par jour et tous les jours, même si les poussées sont calmées et ça marchait super bien, c'est vraiment le seul truc que je trouve efficace, parmis toutes celles que j'ai testé avec les petits en garde !!!! mais je ne suis pas la maman !!!

#11 25-02-2014 19:20:50

Ladybug
Membre
Site Web

Le petit prout, donc... Tient?...

tdnr.jpg

#12 25-02-2014 21:52:25

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

tatanounou02 a écrit :

oui c'est clair que les pipettes doivent être donner tous les jours (pendant les poussées dentaire) et 2/3 fois par jour (voire plus parfois), je l'ai dit aux parents, mais, ils ne lui donne quand même que quand il a mal !!!! trop tard, il a mal, même si ça peut le calmer parfois, vaut mieux donner de manière à éviter que la douleur arrive, plutôt que de donner une fois que la douleur est là !!!

pffff, y'a tellement de choses efficace qui existe de nos jours, que ça fait mal au coeur quand le petit prout se tord de douleur et que les médocs ne font rien !!!!

Moi les miens, et j'en connais d'autre avaient les granules et ça c'est pareil, c'est 3 fois par jour et tous les jours, même si les poussées sont calmées et ça marchait super bien, c'est vraiment le seul truc que je trouve efficace, parmis toutes celles que j'ai testé avec les petits en garde !!!! mais je ne suis pas la maman !!!

Bonsoir
Oui les pipettes de c.m.ll.. doivent etre donner 3 fois par jour pendant au moins 5 jours
Après un anti inflammatoire type a....l peut marcher mais uniquement sur conseil medical evidemment

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB