Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2014 14:10:27
- ganiadna
- Membre
probleme avec ma nounou
bonjour,
j'ai embauché au mois de janvier une nounou de remplacement à mon domicile pour mon fils. Mon problème est le suivant entre son bulletin de salaire et le chéque qui a été débite sur mon compte il y a 100 euros en plus pour la nounou. j'ai demandé des explications à la nounou et elle me dit que je me suis trompée en faisant le chèque (je ne suis pas sur de ça). Elle a vu l'erreur et elle a quand même encaisser le chèque ....
ma nounou d'avant revient début mars, comment je fais pour solder le contrat de la nounou de remplacement car je lui doit son salaire de février + les indemnités de licenciement (or c est elle qui me doit de l'argent;
merci de me donner votre avis
25-02-2014 14:10:27
#2 25-02-2014 14:15:25
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec ma nounou
Déjà vous pouvez demander à la banque copie de votre chèque ainsi vous pourrez peut être voir si vraiment c'est vous qui vous êtes trompée ou elle qui ???
Et pour moi, vous devrez déduire le trop perçu lors du solde de tout compte mais, si (je dis bien si) le montant sur votre chèque a été modifié, alors c'est un autre problème.
par contre, vous parlez de nounou à domicile et ici nous sommes sur un post d'assistante maternelle agréée travaillant à leur propre domicile mais je pense que les papiers de fin de contrat doivent être similaires
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#3 25-02-2014 14:18:28
Bonjour,
Je n'est pas tous comprit, mais pour moi, si il y a une erreure entre la somme qu'elle devait avoir et se que vous lui avez payée (en trop) elle doit vous rembourser et de suite. J'ai eu le cas avec une maman qui c'etait tromper dans les calcules, j'ai du lui rembourser 17 €
#4 25-02-2014 14:21:15
Ici vous êtes sur un site d'assistantes maternelles agréées qui accueillent à leur domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-02-2014 14:21:15
#5 25-02-2014 14:31:23
Dans tous les cas, que ce soit vous ayez mal rédigé le chèque ou que ce soit un erreur de la banque, que votre am se soit aperçu de l'erreur ou pas, elle doit vous rembourser.
Donc pour son solde de tout compte, vous déduisez le trop perçu et si elle vous doit encore de l'argent, elle vous fera un chèque de ce qui lui reste à rembourser.
#6 25-02-2014 14:56:21
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Qui a établi le bulletin salaire? Aviez-vous celui-ci en votre possession avant de faire le chèque? Si oui, comment pouviez-vous vous tromper? Tant de questions...
#7 25-02-2014 15:01:09
bonjour,
le remboursement de trop perçu du à une erreur comptable répond à des règles. La retenue sur salaire aussi.
Je ne crois pas que la retenir sur le solde de tout compte soit ce qu'il fasse faire, appelez l'inspection du travail, ils vous aiguilleront.
#8 25-02-2014 15:20:41
- sourceline
- Membre
- Site Web
heu à mon avis, l'auteur du post soupçonne que le montant du chèque a été modifié par la personne qui l'a ensuite déposée à la banque !
Ce n'est donc pas une erreur comptable !!!
En tout cas, perso, on me fait un chèque de salaire qui ne correspond pas au montant que je dois percevoir, je me manifeste, c'est le minimum de l'honnêteté !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#9 25-02-2014 15:23:03
faudrait être sacrément pas maline pour modifier un chèque mais bon en effet ça peut arriver...
Franchement vu comment je suis pas du tout organisée par rapport aux chiffres et tout le blabla ça m'est déjà arrivé 3 fois d'encaisser des chèques ayant un problème d'intitulé sans aucune mauvaise fois...
#11 25-02-2014 15:34:38
Surtout que c'est le libellé en lettres que la banque regarde, et si il y a une rature sur les lettres, ça ne passe pas !
Ma mere a eu le cas une fois, mais fait expert, par son ex proprio pour la causion (je sais rien a voir) en chiffres 717 € mais en lettre cent dix sept euros. heureusement ma mere a vu. Mais la setait fait expret car il voulait pas rendre
Donc je me demandait en cas d'erreurs, il prennent quoi en compte a la banque, les chiffres ou les lettres ?
#12 25-02-2014 15:43:52
normalement les deux, si ça ne correspond pas le chèque est rejeté.
enfin ça c'est sur le papier. c'est comme pour la signature... Moi je signe les chèques de mon conjoint alors que je ne suis pas sur ce compte et ça passe toujours...
#15 25-02-2014 20:09:28
- sourceline
- Membre
- Site Web
normalement les deux, si ça ne correspond pas le chèque est rejeté.
enfin ça c'est sur le papier. c'est comme pour la signature... Moi je signe les chèques de mon conjoint alors que je ne suis pas sur ce compte et ça passe toujours...
oui mais il faut savoir que les chèques ne sont plus vérifiés sauf pour certains montants et sauf réclamation - Dans le cas où la signature ne correspond pas c'est alors la responsabilité de la banque de ne pas avoir vérifié
#16 25-02-2014 20:14:48
heu à mon avis, l'auteur du post soupçonne que le montant du chèque a été modifié par la personne qui l'a ensuite déposée à la banque !
Ce n'est donc pas une erreur comptable !!!En tout cas, perso, on me fait un chèque de salaire qui ne correspond pas au montant que je dois percevoir, je me manifeste, c'est le minimum de l'honnêteté !
j'ai pensé comme toi moi aussi à la lecture du post
peut être attendre que l'auteure revienne nous en dire plus
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 25-02-2014 21:55:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Regarder ce que vous avez noté sur votre souche de chéque