Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2014 16:24:44
Quel type de contrat??
Bonjour!
J'ai une maman qui a besoin de moi pour trois semaines, sur quel type de contrat il faut partir?? CDD ou occasionnel??
Merci d'avance de votre aide!
Dernière modification par vanille27 (25-02-2014 16:25:31)
25-02-2014 16:24:44
#3 25-02-2014 16:48:44
Re : Quel type de contrat??
Bonjour,
Pourquoi juste 3 semaines ? une raison particulière ?
Elle vient de trouvé du travail, ne trouve pas d'ass-mat et je peux la dépanner que 3 semaines. Cela lui laisse le temps de chercher une autre ass-mat pour après.
25-02-2014 16:53:31
#5 25-02-2014 16:54:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
d'après casm*pe, tu pourrais faire un cdd
mais d'autres sites dont un de la direccte, dit cdd uniquement en cas de remplacement du mode habituel d'accueil
donc le plus simple pour faire les choses dans les règles me semble être le contrat occasionnel
#6 25-02-2014 17:42:49
car tu as un contrat qui va commencer ?
Ducoup, pour moi sa sera un CDI et rupture dans 3 semaines
Je ne peux pas j'avais pris plein de rendez vous la dernière semaine de mars que je ne peux pas déplacer car il faut 6 mois d'attente et je me fais opérer en avril avec deux semaines de repos. et fin juin je démarre avec un remplacement jusqu'à février et je serais complète.
#7 25-02-2014 17:48:13
d'après casm*pe, tu pourrais faire un cdd
mais d'autres sites dont un de la direccte, dit cdd uniquement en cas de remplacement du mode habituel d'accueildonc le plus simple pour faire les choses dans les règles me semble être le contrat occasionnel
Merci Nathodisab, c'est ce que je pensais aussi!!
Par contre une autre question (les demandes redémarre, je suis harcelé de coup de fils, lol ) Je fais un remplacement sur 10 jours en avril puis en temps complet le 1er septembre, je pars sur quoi comme contrat à votre avis??
#8 25-02-2014 18:30:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :d'après casm*pe, tu pourrais faire un cdd
mais d'autres sites dont un de la direccte, dit cdd uniquement en cas de remplacement du mode habituel d'accueildonc le plus simple pour faire les choses dans les règles me semble être le contrat occasionnel
Par contre une autre question (les demandes redémarre, je suis harcelé de coup de fils, lol ) Je fais un remplacement sur 10 jours en avril puis en temps complet le 1er septembre, je pars sur quoi comme contrat à votre avis??
Pour le remplacement, cela peut être un cdd, avec date de début et fin du remplacement, et précarité et cp payé en fin de contrat
et en septembre, cdi en année complète ( si les 5 sem de cp sont communes) soit 52sem*nbre d'h/sem/12 mois
#9 25-02-2014 18:34:34
vanille27 a écrit :nathodisab a écrit :d'après casm*pe, tu pourrais faire un cdd
Pour le remplacement, cela peut être un cdd, avec date de début et fin du remplacement, et précarité et cp payé en fin de contrat
et en septembre, cdi en année complète ( si les 5 sem de cp sont communes) soit 52sem*nbre d'h/sem/12 mois
Je me suis mal exprimé, c'est le remplacement et le 1er septembre c'est avec le même parent.
#10 25-02-2014 19:13:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour moi ça ne change rien, car le remplacement est en avril ...puis plus d'accueil jusqu'en septembre,
( il est aujourd'hui en accueil chez une autre am ? tu la remplace pour 10j en avril, c'est ça ? )
même si c'est le même employeur, cela peut être deux contrats différents, car il y a une période non travaillée de plusieurs mois
#11 25-02-2014 19:18:25
comme natho
cdd puis cdi
y'a pas d'autre solution elle ne pourrra payer deux assmat en meme temps
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept