Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2014 07:42:33

louloute17
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 298
Site Web

1 jour férié pendant sa semaine de CP

bonjour

pour pâques j aurais 1 semaine de vacances avec 1 jour férié je peux demander a mes employeurs de le recupérer en mai ou pas ???
si oui ou et le texte si un de mes employeurs est pas d accord

merci bonne journée a vous


louloute 17

Hors ligne

26-02-2014 07:42:33

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2014 07:48:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

Oui.

La ccn prévoit le paiement des jours fériés

Hors ligne

#3 26-02-2014 08:03:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

Les cp se décomptent en jours ouvrables, une semaine avec un férié ça fait donc 5 jours, tu dois poser 30 jours par an, donc s'il y a une semaine avec un férié, il faut que tu poses un jour à un autre moment. Tes employeurs n'ont pas à être d'accord ou pas, c'est la loi elle s'applique aussi bien pour eux que pour toi.

Hors ligne

#4 26-02-2014 10:48:58

marie310
Membre
Inscription : 06-03-2013
Messages : 11
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

Bonjour,

Je me retrouve dans ce sujet. Je dois récupérer mon 8 mai et mon 15 août qui tombent pendant mes vacances. Deux des employeurs sont d'accord sur les deux jours proposées mais pas le troisième car il ne connaît personne à qui confier son fils. Suis je dans mon droit de lui imposer en lui donnant le numéro du ram pour s'organiser au besoin avec une autre ass mat?

Hors ligne

26-02-2014 10:48:58

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2014 11:01:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

marie310 a écrit :

Bonjour,

Je me retrouve dans ce sujet. Je dois récupérer mon 8 mai et mon 15 août qui tombent pendant mes vacances. Deux des employeurs sont d'accord sur les deux jours proposées mais pas le troisième car il ne connaît personne à qui confier son fils. Suis je dans mon droit de lui imposer en lui donnant le numéro du ram pour s'organiser au besoin avec une autre ass mat?

Tu es multiemployeur, tu es donc en droit d'imposer aux parents 30 jours de congé par an... que les dates ne leur conviennent pas ne te concerne pas vraiment... tu peux éventuellement leur proposer une collègue pour te remplacer.
Par contre évite de parler de récupération aux parents, c'est souvent source de conflit. Ce n'est pas de la récup, simplement quand tu prends une semaine avec un férié, ça équivaut à 5 jours de congé et tu dois poser 30 jours par an...

Hors ligne

#6 26-02-2014 21:11:22

louloute17
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 298
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

merci pour vos réponse
bonne soirée


louloute 17

Hors ligne

#7 02-03-2014 16:47:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

louloute17 a écrit :

merci pour vos réponse
bonne soirée

Il semblerait qu'il y ait un gros dilemme par rapport aux années incomplètes....On ne pourrait pas "poser" nos jours fériés...

Car cela reviendrait à dire que les PE nous les paient 2 fois ...

Une fois dans nos cp payés fin mai et une autre fois quand on les pose sur un jour habituellement travaillé...

J'en perds mon latin....C'est compliqué cette histoire !

Hors ligne

#8 02-03-2014 17:53:47

marie310
Membre
Inscription : 06-03-2013
Messages : 11
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

D'accord et merci pour le conseil.

Hors ligne

#9 02-03-2014 18:30:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

dada62 a écrit :
louloute17 a écrit :

merci pour vos réponse
bonne soirée

Il semblerait qu'il y ait un gros dilemme par rapport aux années incomplètes....On ne pourrait pas "poser" nos jours fériés...

Car cela reviendrait à dire que les PE nous les paient 2 fois ...

Une fois dans nos cp payés fin mai et une autre fois quand on les pose sur un jour habituellement travaillé...

J'en perds mon latin....C'est compliqué cette histoire !

Mais qu'est-ce que tu nous racontes, dada ??? hmm
Et pour les années complètes, c'est bien la même chose : on est payé alors qu'on pose un jour de CP sur un jour habituellement travaillé, non ? C'est bien le principe des congés payés. Parce que si on les posait sur des jours déduits au départ, ce ne serait certainement pas des congés payés...

Y'a aucun dilemme là-dessus...

Hors ligne

#10 02-03-2014 23:38:35

carine30
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 19
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

C'est compliqué ces histoires de jours fériés.
Dans mon contrat, il est écrit que l'employeur me paie les jours fériés que
- si j'ai 3 mois d'ancienneté avec lui,
- si j'ai capitalisé 200 heures de travail au moins (sur la base d'un 40h hebdo)
- si j'ai bien travaillé le jour d'accueil habituel précédent le jour férié et le jour habituel d'accueil suivant ce jour férié.

Cela signifie que lorsque les jours fériés sont pris dans une période de congés, ils ne sont pas payés ou alors il faut les faire passer en congés payés. Pourtant aucune des ass mat que je connais ne fait ça, elles se font payer le jour férié et il ne compte pas pour un jour de congé payé. Ce contrat ne va pas à mon avantage et c'est pourtant celui qu'on nous a distribué à la formation (il y a à peine 4 mois)... comment faites-vous, vous? Qu'y a-t-il dans votre contrat à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

#11 03-03-2014 08:25:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

seul les 3 mois d'ancienneté compte maintenant.. wink

et encore sur ton contrat tu peux noter en clause supérieure que les fériés te seront payés dès le début du contrat..

ici tu peux trouver le contrat de Parme qui est vraiment très bien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 03-03-2014 08:50:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

dada62 a écrit :
louloute17 a écrit :

merci pour vos réponse
bonne soirée

Il semblerait qu'il y ait un gros dilemme par rapport aux années incomplètes....On ne pourrait pas "poser" nos jours fériés...

Car cela reviendrait à dire que les PE nous les paient 2 fois ...

Une fois dans nos cp payés fin mai et une autre fois quand on les pose sur un jour habituellement travaillé...

J'en perds mon latin....C'est compliqué cette histoire !

Coucou,
Dada, ce que tu dis serait vrai, si au moment du paiement des cp, on rajouterait le paiement des j férié tombant pendant une période de cp à la somme acquise au titre des cp
sauf, que personne le fait, donc il me semble normal de poser ces j fériés sur une période normalement travaillés

Hors ligne

#13 03-03-2014 09:01:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

carine30 a écrit :

C'est compliqué ces histoires de jours fériés.
Dans mon contrat, il est écrit que l'employeur me paie les jours fériés que
- si j'ai 3 mois d'ancienneté avec lui,
- si j'ai capitalisé 200 heures de travail au moins (sur la base d'un 40h hebdo)
- si j'ai bien travaillé le jour d'accueil habituel précédent le jour férié et le jour habituel d'accueil suivant ce jour férié.

Cela signifie que lorsque les jours fériés sont pris dans une période de congés, ils ne sont pas payés ou alors il faut les faire passer en congés payés. Pourtant aucune des ass mat que je connais ne fait ça, elles se font payer le jour férié et il ne compte pas pour un jour de congé payé. Ce contrat ne va pas à mon avantage et c'est pourtant celui qu'on nous a distribué à la formation (il y a à peine 4 mois)... comment faites-vous, vous? Qu'y a-t-il dans votre contrat à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponse.

Seule la restriction des 3 mois d'ancienneté est encore valable wink

Et pour ma part, je rajoute une clause à mon contrat qui annule cette restriction

Hors ligne

#14 03-03-2014 09:42:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :
louloute17 a écrit :

merci pour vos réponse
bonne soirée

Il semblerait qu'il y ait un gros dilemme par rapport aux années incomplètes....On ne pourrait pas "poser" nos jours fériés...

Car cela reviendrait à dire que les PE nous les paient 2 fois ...

Une fois dans nos cp payés fin mai et une autre fois quand on les pose sur un jour habituellement travaillé...

J'en perds mon latin....C'est compliqué cette histoire !

Coucou,
Dada, ce que tu dis serait vrai, si au moment du paiement des cp, on rajouterait le paiement des j férié tombant pendant une période de cp à la somme acquise au titre des cp
sauf, que personne le fait, donc il me semble normal de poser ces j fériés sur une période normalement travaillés

bonjour
je rejoins dada à son message
quand à ta réponse natho, je fais partis des assmats qui fait régler aux pe à chaque année de référence le nbre de cp acquis, point barre.........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 03-03-2014 09:52:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

si tu te fais payer que les cp acquis les fériés ne sont donc pas comptés...

si un férié tombe pendant mes cp ben oui je pose un autre jour ailleurs ou bien sûr j'étais sensée travailler...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 03-03-2014 10:10:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

toystory a écrit :
nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

Il semblerait qu'il y ait un gros dilemme par rapport aux années incomplètes....On ne pourrait pas "poser" nos jours fériés...

Car cela reviendrait à dire que les PE nous les paient 2 fois ...

Une fois dans nos cp payés fin mai et une autre fois quand on les pose sur un jour habituellement travaillé...

J'en perds mon latin....C'est compliqué cette histoire !

Coucou,
Dada, ce que tu dis serait vrai, si au moment du paiement des cp, on rajouterait le paiement des j férié tombant pendant une période de cp à la somme acquise au titre des cp
sauf, que personne le fait, donc il me semble normal de poser ces j fériés sur une période normalement travaillés

bonjour
je rejoins dada à son message
quand à ta réponse natho, je fais partis des assmats qui fait régler aux pe à chaque année de référence le nbre de cp acquis, point barre.........

en année incomplète, on calcule les cp sur le travail effectif, et on se les fait payer indépendamment de leur prise
un jour férié n'est pas un j ouvrable
donc lorsqu'on te paye les j ouvrables acquis on ne te paye pas les j fériés qui auront été pendant une période de cp
donc, soit, leur paiement doit être rajouté au paiement des cp
soit ils doivent être récupéré en temps, donc forcément sur une période normalement travaillée

dada et toystory, vous faites tout simplement cadeau de vos j fériés tombant pendant vos cp wink

Hors ligne

#17 03-03-2014 10:45:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

Ok merci pour vos éclaircissements !

J'ai 2 contrats de + d'un an et un autre depuis 4 mois : Est-ce que pour tous les contrats je peux récupérer le 15 août tombant dans mes congés ?

Hors ligne

#18 03-03-2014 13:49:52

carine30
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 19
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

merci kikine pour ta réponse. j'y penserai pour les prochains contrats...

Hors ligne

#19 03-03-2014 14:14:48

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

dada62 a écrit :

Ok merci pour vos éclaircissements !

J'ai 2 contrats de + d'un an et un autre depuis 4 mois : Est-ce que pour tous les contrats je peux récupérer le 15 août tombant dans mes congés ?

Absolument ! smile

Hors ligne

#20 03-03-2014 15:19:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 1 jour férié pendant sa semaine de CP

Occitane a écrit :
dada62 a écrit :

Ok merci pour vos éclaircissements !

J'ai 2 contrats de + d'un an et un autre depuis 4 mois : Est-ce que pour tous les contrats je peux récupérer le 15 août tombant dans mes congés ?

Absolument ! smile

Ok ! Donc il n'y a pas cette histoire de jours  de congés acquis ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB