Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2014 10:14:24

doudoune1983
Membre
Site Web

Conflit chez la nounou

supprimé c était juste pour avoir un avis aps pour qu on juge ma nounou

Même si les réponses données ne vous conviennent pas, il serait bien de respecter les personnes qui ont pris la peine d'y répondre en laissant votre message initial dans son intégralité, qui de plus est toujours présent sur cette discussion, l'ayant moi même cité*** Nathodisab

doudoune1983 a écrit :

le souci c est que c est pas forcément au départ ! donc en fait je dois attendre que mon fils se fasse vraiment mal et que je me retourne contre la nounou alors?
et ca se passe que avec mon fils
je suis d accord d ailleur ce qui se passe chez les parens ne m interesse pas je suis au courant parce que le papa m en parle! mais par contre la sécurité de mon fils me préoccupeet aujourd hui je ne vais plus travaillé sereinement donc en fait si je veux etre sereine je dois changer mon enfant de nounou et donc penaliser mon enfant car il adore sa nounou . car la nounou a tout tenté avec les parents et avec l enfant
moi qd je retrouve mon esquinté car un entre enfant l a propulsé contre un radiateur ca m interpele!

Dernière modification par doudoune1983 (26-02-2014 12:21:34)

26-02-2014 10:14:24

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2014 10:23:47

sagesse14
Membre
Site Web

Re : Conflit chez la nounou

Bonjour,

En tant que nounou.....

1°) Ce qui se passe dans la vie privée des parents ne regardent pas les autres parents.
Secret prof..!!!
Et vous n'avez pas à prendre parti pour l'un ou l'autre parent.

2°) Même si votre enfant tombe car il a était poussé par un autre et que l'un de ces parents est présent.... elle est responsable, elle est chez elle, et encore sur son temps de travail, donc elle se doit d'intervenir. Je suis d'accord avec vous que la maman aurait pû aussi intervenir.

3°) Comment savez vous que cela fait sourire la mère lorsqu'il y a un incident ? Vous êtes présente ?

4°) Je pense qu'il faudrait que la nounou, joue son rôle prof. parle avec l'enfant, lui explique que cela n'est pas bien, qu'elle comprend qu'il vit une situation difficile etc etc et parlait également aux parents.

5°) Pour éviter les incidents, lors du départ de cette enfant, elle n'a qu'à prendre votre fils dans ses bras ou le mettre en sécurité le temps de son départ.

Bon courage

#3 26-02-2014 10:27:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

doudoune1983 a écrit :

Bonjour voila mon fils a 22 mois il est chez la nounou avec d autres enfants dont un qui va avoir 3 ans et qui a un contexte familiale tres difficile ( les parents se sont séparés et sont en conflit). Moi meme je m entends tres bien avec la papa et du coup suis en conflit avec la maman. depuis qq temps leur enfant est tres méchant avec mon fils il le pousse assez violement même la nounou le reconnait. L autre jour le petit a poussé deavnt les yeux de sa mère mon fils est tombé par terre en tapant la tete par terre a cote de la mere et celle ci n a rien dit elle n'a même pas daigné relevé mon fils. avant hier, il a poussé mon fils contre le radiateur qui heureusement était froid. je n'ose imaginé si ca avait été l'angle d un meuble ou de la cheminée . du coup face au manque de réaction des parents ( la mère ca la fait sourire) et le père veut aps s en méler la nounou  a appelé la PMI qui lui a qd même répondu que c était des jeux d'enfant et que fallait pas s 'en mêler. elle daigne quand même se déplacer
Qu'en pensez vous? est ce que je m'inquiète trop? je pense aussi à la nounou car si mon fils se fait vraiment mal c est elle qui sera responsable non?
merci pour avis

Bonjour,

les querelles d'enfants sont "normales", jalousie, frustration, amour... tout est sujet  de querelles
Aux adultes référents de faire en sorte que ça se règle sans violence

Pendant l'accueil c'est à l' AM de gérer, elle doit faire comprendre au grand que sa réaction n'est pas la bonne, qu'on ne tape pas

#4 26-02-2014 10:35:08

nathodisab
Membre
Site Web

doudoune1983 a écrit :

le souci c est que c est pas forcément au départ ! donc en fait je dois attendre que mon fils se fasse vraiment mal et que je me retourne contre la nounou alors?
je suis d accord d ailleur ce qui se passe chez les parens ne m interesse pas je suis au courant parce que le papa m en parle! mais par contre la sécurité de mon fils me préoccupeet aujourd hui je ne vais plus travaillé sereinement donc en fait si je veux etre sereine je dois changer mon enfant de nounou et donc penaliser mon enfant car il adore sa nounou . car la nounou a tout tenté avec les parents et avec l enfant
moi qd je retrouve mon esquinté car un entre enfant l a propulsé contre un radiateur ca m interpele!

C'est à votre AM d'intervenir
Il faut qu'elle agisse... un enfant de 3 ans tout aussi " en conflit" qu'il puisse être, reste un enfant de 3 ans
est ce que cet enfant parle ?

26-02-2014 10:35:08

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2014 10:43:30

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Que la sécurité de votre fils vous interpelle, c'est normal.

Mais ceci est à régler avec votre AM.

Vous dites que votre AM a tout tenté avec l'enfant qui pousse le vôtre. Son métier consiste également à sécuriser les 2 enfants.

Votre nounou a sans doute besoin d'aide et c'est bien qu'elle ait appelé la PMI.

Etes vous sûre que le petit ne ressent pas votre conflit avec sa mère et qu'il transfère cela sur votre enfant?

#6 26-02-2014 11:16:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous dites a la nounou que c'est a elle de gerer ce conflit entre enfant lorsqu'ils sont encore chez elle ..
essayer de lui demander d'intervenir "objectivement" en tant que professionnelle  "

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 26-02-2014 11:18:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :

vous dites a la nounou que c'est a elle de gerer ce conflit entre enfant lorsqu'ils sont encore chez elle ..
essayer de lui demander d'intervenir "objectivement" en tant que professionnelle  "

c'est ce que je me disais aussi...
mais rien ne dit qu'elle n'intervient pas non plus hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 26-02-2014 11:20:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non .. mais rien ne dit qu'elle le fait non plus lol

j'ajoute a mon poste : " dans ma mesure ou le parent n’intervient pas "

n'est il pas possible d'eviter les rencontre avec cette maman ?
le temps que les choses se tassent ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 26-02-2014 11:27:22

gasp
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non .. mais rien ne dit qu'elle le fait non plus lol

j'ajoute a mon poste : " dans ma mesure ou le parent n’intervient pas "

n'est il pas possible d'eviter les rencontre avec cette maman ?
le temps que les choses se tassent ?

c'est vrai aussi lol

mais je me dis que quand même ça fait partie de notre métier wink
on ne laisse pas un enfant à terre et on ne laisse pas pousser ou taper quand on est assmat si??? hmm

pour moi, intervenir coule tellement de source que j'ai du mal à imaginer qu'elle ne le fait pas wink

après 2 chamailleries comme ci comme ça ok je les laisse parfois se dépatouiller mais pas pour le coté violent smile

moi, surtout si le pe n'intervient pas, je suis encore plus agacée et là le pousseur en prend 3 fois plus pour son grade du coup, et j'explique au pe qu'il ne doit pas laisser faire en regardant...  big_smile

[je le vis en ce moment wink ]

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 26-02-2014 11:29:21

gasp
Membre
Site Web

doudoune1983 a écrit :

moi ce qui m interpelle c est uqe j en parle au papa il ne reagisse pas  et que la mere quand la nounou a essaye de lui en parlé s en fout

en tant qu'assmat' j'ai moi même l'impression d'avoir écrit cette phrase big_smile

j'ai un loulou infernal en ce moment et je n'arrive pas à faire entendre aux pe que le fâcher c'est aussi pour son bien hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 26-02-2014 12:11:27

ambrelou
Membre
Site Web

Bonjour ,

Bizarre , que le petit s'en prenne a votre  fils alors que vous ne vous entendez pas avec sa maman big_smile

Bizarre que vous sachiez que la maman ne soit intervenu et n'est pas relève votre fils lors de sa chute juste a ses pieds , votre am n'a donc pas respecter le secret professionnel (. Vous avertir de la chute de votŕe petit oui , vous dire la réaction de la maman non )

En tant qu'employeur et maman vous devez signifiez voir rappeler a votre am ses droits et devoir envers les enfants accueillis c n'est. A dire le secret pro et surtout la sécurité des petits .

#12 26-02-2014 12:35:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

doudoune1983 a écrit :

super sympa de votre part d'avoir effacer le post initial mad
vous manquez totalement de respect envers celles qui ont pris le temps de vous répondre et ce même s'il me semble que leurs réponses ne correspondaient pas à ce que vous espériez mad
j'espère qu'une modo passera par là.

Dernière modification par vanillecaramel (26-02-2014 12:35:59)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 26-02-2014 13:06:53

nathodisab
Membre
Site Web

doudoune1983 a écrit :

Même si les réponses données ne vous conviennent pas, il serait bien de respecter les personnes qui ont pris la peine d'y répondre en laissant votre message initial dans son intégralité, qui de plus est toujours présent sur cette discussion, l'ayant moi même cité*** Nathodisab

post initial :

doudoune1983 a écrit :

#14 26-02-2014 13:56:05

sensymaimai
Membre
Site Web

J'ai eu un cas similaire récemment! Un petit assez costaud tapait toujours sur la même petite qu'il connaît très bien (leurs parents sont du même village et se fréquentent régulièrement).
Quand la maman du petit était là, il en profitait de plus belle et elle en rigolait!!! Et surtout elle ne l'empêchait pas de continuer!...
Pendant l'accueil des 2, bien que j'aie été là, il s'en fichait!
Je le punissais et le grondait, cela lui était égal!
Il fait de même à l'école!

#15 26-02-2014 14:10:08

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

de toute facon
a mon avis le sujet est clos
vu ce qui ce passe

#16 26-02-2014 14:14:06

nathodisab