Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-02-2014 14:18:07
Re : momix or not momix???
que ce soit l'un ou l'autre, ça reste hors de prix
26-02-2014 14:18:07
#42 26-02-2014 14:45:04
Bonjour,
Je viens faire un petit tour et je tombe sur ce post...
Que dire?.....
J'ai momix depuis pas d'années maintenant et je l'utilise régulièrement.
J'aime cuisiner,j'aime innover en cuisine,et momix m'a apporté un nouveau sens à ma cuisine.
J'adapte désormais mes propres recettes dedans,je fais participer les loulous (c'est ludique et sans danger si on reste tout près biensur).
Un gain de temps inestimable,du fait maison apprécié de tous,des économies sur beaucoup de préparations... Bref je n'y vois que du positif!
Ce que je trouve important aussi c'est que l'on a une conseillère qui nous suit,revient si besoin pour un conseil,une recette..
(En magasin on achète et ..débrouillez vous!)
Il n'a pas beaucoup d'accessoires,il est facile a nettoyer,il a bien sa place sur un plan de travail car pas trop volumineux.
Bref,je suis une adepte c'est vrai!
Mais même si on est tradi côté cuisine,on trouve vite son intérêt à posséder momix
Et si on est débutante,rien n'est difficile en suivant les nombreuses recettes des livres..
Voilà mon avis,oui je suis momix un jour momix toujours!
Et mon entourage en est ravi!
#43 26-02-2014 15:51:23
ben en même temps je ne sais pas pour les dernier nés mais le kenw**d y'a pas besoin d'aide pour s'en servir, même moi qui suis naze en cuisine il suffit de lire le manuel et après on peut prendre n'importe quelle recette sur le net sans forcément devoir chercher la version momo (moi ça ça me gêne pas mal) et on peut s'en écarter sans risquer de tout foirer, y'a pas besoin d'une conseillère. Après pour les parisiennes y'a un showroom avec des cours menés par des chefs gratuits, mon conjoint en a fait un c'est sympa mais bon faut être à Paris par contre...
le prix est conséquent mais ça ne me choque pas. CHacun ces priorités et envies
#44 26-02-2014 15:57:32
Mamise, j'esperais bien Une intervention ca me donne trop envie vos commentaires
Ce qui me gêne sur le k.NW..d c'est que tout les accessoires sont en option il me semble?
Luceuh toi qui a les 2, tu dis que momix ont peut pas adapter ses propres recettes? ca ca m'embeterait....
Donc ca fait encore plus cher!
Si ca me fait économiser sur mes courses ca serait top!!
Et ici pour momix il:y a cours de cuisine une fois par mois
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
26-02-2014 15:57:32
#45 26-02-2014 16:02:40
- chocolat50
- Membre
- Site Web
pareil que toi pour mamise
pour les recettes tellement de gens l'ont et poste sur internet que je pense tu trouves toute sorte de recettes et je pense que des habituées comme gasp ou mamise te diront qu'une fois que tu as la bête en main tu fais ce que tu veux comme recette et que tu n'es pas obligée de suivre de a a z ta recette....?
#46 26-02-2014 16:04:24
je ne l'ai pas et j'ai survecu jusqu'à ce jour
et pourtant je fais plein de chose moi meme ....
du bon, du frais, du maison
Bien sur qu'on peut survivre sans... c'est juste qu'une fois qu'on l'a on se demande comment on peut s'en passer... c'est pareil pour le lave vaisselle, le lave linge, l'ordi ou le téléphone portable, on s'en passait très bien tant qu'on ne les avait pas... et pourtant on faisait la lessive, la vaisselle, on téléphonait (bon on surfait pas)... c'est juste qu'on aurait du mal à s'en passer une fois qu'on y a gouter! lol
#47 26-02-2014 16:13:43
c'est juste qu'on aurait du mal à s'en passer une fois qu'on y a gouter! lol
Tout bien résumé
Avant j'avais pas la clim je sais pas comment je faisais l'été
#48 26-02-2014 16:31:49
Mamise, j'esperais bien Une intervention ca me donne trop envie vos commentaires
Ce qui me gêne sur le k.NW..d c'est que tout les accessoires sont en option il me semble?
Luceuh toi qui a les 2, tu dis que momix ont peut pas adapter ses propres recettes? ca ca m'embeterait....
Donc ca fait encore plus cher!Si ca me fait économiser sur mes courses ca serait top!!
Pour momix,aucun accessoire en option,il est livré avec tout!
Ses accessoires sont en outre faciles à adapter,passent au lave vaisselle.
J'adapte sans soucis mes recettes dedans,c'est juste une petite question de temps et d'habitude,on s'y met vite!
Sinon il y a une foule de recettes dans les différents livres,et sur le site officiel.
(Se méfier quand même de certains sites douteux,et de recettes aléatoires)
#49 26-02-2014 16:43:00
moi je pense tout comme mon amie mamise
ps: ça fait du bien de te lire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#50 26-02-2014 16:54:32
lulu54 a écrit :je ne l'ai pas et j'ai survecu jusqu'à ce jour
et pourtant je fais plein de chose moi meme ....
du bon, du frais, du maisonBien sur qu'on peut survivre sans... c'est juste qu'une fois qu'on l'a on se demande comment on peut s'en passer... c'est pareil pour le lave vaisselle, le lave linge, l'ordi ou le téléphone portable, on s'en passait très bien tant qu'on ne les avait pas... et pourtant on faisait la lessive, la vaisselle, on téléphonait (bon on surfait pas)... c'est juste qu'on aurait du mal à s'en passer une fois qu'on y a gouter! lol
encore un peu et j'etais convaincue
tu devrais te reconvertir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 26-02-2014 17:32:51
J'ai tout un tas de livres de recettes MOMIX que je ne regarde jamais
Quand je cherche une recette, il me suffit d'en taper le nom avec MOMIX sur gogole et j'en trouve immédiatement
#52 26-02-2014 17:34:01
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 26-02-2014 17:54:57
Quand je cherche une recette, il me suffit d'en taper le nom avec MOMIX sur gogole et j'en trouve immédiatement
Pareil, les livres ils sont très beaux (et très chers) mais quand tu cherches une recette, tu ne sais pas dans quel livre chercher ou alors il faut aller sur le site de thermomix pour regarder dans l'index des recettes... ça va plus vite de taper momix plus le nom d'une recette...
Dernière modification par alyenor (26-02-2014 18:56:04)
#54 26-02-2014 19:27:01
Je l ai et je ne regrette pas
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#55 26-02-2014 19:31:30
Donc ca fait encore plus cher!Si ca me fait économiser sur mes courses ca serait top!!
ben nous à chaque fois qu'on a tenté de varier les recettes selon nos gouts ça foirait, ma mère c'est pareil. Donc on doit vraiment pas être bon
Par contre les accessoires du k**nwood c'est genre le laminoir à pâte, le truc pour hâcher la viande comme en boucherie etc...moi dans celui que j'ai j'ai tout le nécessaire pour le pain, les soupes, la patisserie, mixer, raper etc... les accessoires ne sont pas du tout indispensables, ceux livrés avec le robot sont largement suffisants.
Après c'est chacun son sentiment aussi.
#56 26-02-2014 19:34:11
Je reviens (eh oui encore!!! Rooohhh je suis accro aujourd'hui! ) juste pour une petite précision si vous permettez sur les livres d'une part et les recettes trouvées sur le net d'autre part...
Attention!
J'en ai fait les frais au début...
Les recettes des livres sont fiables,par contre celles trouvées ça et la sur le net pas toujours hélas...attention donc aux proportions parfois,ou même au déroulement de la recette par elle même... On a parfois des surprises!
Certes les livres sont chers à la base,j'en conviens,mais on peut les obtenir en faisant des petites réunions
Ça reste une source sûre de recettes testées et avec de belles photos qui donnent envie..
J'ai la collection et ça me sert quotidiennement.
J'aime les feuilleter pour me donner des idées de repas..
Mais encore une fois...ça n'engage que moi!
#57 26-02-2014 20:02:12
idem en fait
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#58 26-02-2014 20:48:48
Décidément, j'ai vraiment l'impression d'être à contre-courant ! Et encore nous ne parlons ici que de l'utilisation du Momix ! Le pire..... j'assume complètement !
Je n'ai pas Momix. Je n'ai jamais été invitée à une réunion, mais je le connais (ma filleule est devenue accro). Je suis une adepte du fait maison, j'aime popoter, pâtisser, décorer etc..... J'ai un robot K*****D Chef qui fonctionne depuis 1992 ! Increvable !
Je découvre ici le prix du Momix et heureusement que je suis assise ! Ah si j'avais le budget j'investirai dans un vrai piano .
Rassurez-vous, je vis bien en 2014..... la preuve, j'adore surfer sur le net !
#59 26-02-2014 20:59:12
Décidément, j'ai vraiment l'impression d'être à contre-courant ! Et encore nous ne parlons ici que de l'utilisation du Momix ! Le pire.....
Je prends tous les avis
Mais pourquoi "le pire" ????
Je viens de relire, j'avais associé le pire a momix
Et pas a "le pire j'assume complètement"
Donc je prends tous les avis
Dernière modification par Lylo06 (26-02-2014 21:00:24)
#60 27-02-2014 07:46:02
moi j'aimerai l'avoir ca me travaille depuis un moment !!! mais la question est on est 5 et je ne suis pas sur que ca suffise en quantité avec des ados....
a moins que je le prenne que pour moi et mon mari ..lol
j'ai une amie qui l'a et qui s'en sert tous les jours ...
un jour je l'aurai !!!