Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2014 09:59:32
periode de vacances
bonjour a toutes
avec un de mes employeurs nous etions convenus d'une mensualisation sur 47 semaines donc 5 semaines en commun .Hier il me dit qu'il veut prendre 1 semaine en mars (non prevue au contrat ) car en + je travaille avec d'autres enfants quand a moi j''ai pose 1 semaine en mai je l'ai informe il y a pas mal de tps
il m'avait dit ok et maintenant me dit que ca ne l'arrange pas !! mais moi sa semaine en mars (qui est dans 1 semaine merci pr anticiper!!) ne m'arrange pas non plus
doit on refaire un nouveau contrat et du coup enlever + de semaines que prevu ou est ce que sa semaine et la mienne pourraient "s'equilibrer"?
et financièrement comment fait on?
pour moi la semaine de mars qu'il veut prendre est due et moi celle de mai fait partie de mes conges enleves lors du calcul de la mensualisation tant pis pr lui
qu'en pensez vous ??
merci de vos lumières :-)
bonne journee a toutes et tous
26-02-2014 09:59:32
#2 26-02-2014 10:03:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : periode de vacances
bonjour a toutes
avec un de mes employeurs nous etions convenus d'une mensualisation sur 47 semaines donc 5 semaines en commun .Hier il me dit qu'il veut prendre 1 semaine en mars (non prevue au contrat ) car en + je travaille avec d'autres enfants quand a moi j''ai pose 1 semaine en mai je l'ai informe il y a pas mal de tps
il m'avait dit ok et maintenant me dit que ca ne l'arrange pas !! mais moi sa semaine en mars (qui est dans 1 semaine merci pr anticiper!!) ne m'arrange pas non plus
doit on refaire un nouveau contrat et du coup enlever + de semaines que prevu ou est ce que sa semaine et la mienne pourraient "s'equilibrer"?
et financièrement comment fait on?
pour moi la semaine de mars qu'il veut prendre est due et moi celle de mai fait partie de mes conges enleves lors du calcul de la mensualisation tant pis pr lui
qu'en pensez vous ??
merci de vos lumières :-)
bonne journee a toutes et tous
Bonjour,
déjà nous avons un problème de mensu, car une mensu sur 47 sem cela n'existe pas
#3 26-02-2014 10:03:17
Bonjour
tout d'abord un contrat de 47 semaines ça n'existe pas
c'est soit un contrat en année complète sur 52 sem (47 sem + 5 sem de cp en commun pe et assmat)
soit un contrat en année incomplète de -47 sem (52 sem - 5 sem de l'ass mat - sem de cp en plus des pe)
pour ce qui est de la sem de mars, effectivement c'est une semaine dûe si elle a déja été déduite de la mensu...
seulement votre mensu de base a l'air erronée
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 26-02-2014 10:36:47
pour l'annee complete on me l'a deja dit meme si le calcul est le meme je rectifirai ca
la semaine de mars n'etait pas prevue il me l'a dit vendredi dernier !! par contre moi, ma semaine de mai je lui ai dit longtemps en avance pour qu'il puisse s'organiser ce qui me parait reglo!
du coup pour vous aussi c'est tant pis pour lui et il me la doit alors comme je pensais ca risque de coincer mais comme je dis sinon c 'est trop facile ce n'est pas a la carte!! merci de votre aide en tout cas :-)
26-02-2014 10:36:47
#5 26-02-2014 10:54:33
pour l'annee complete on me l'a deja dit meme si le calcul est le meme je rectifirai ca
la semaine de mars n'etait pas prevue il me l'a dit vendredi dernier !! par contre moi, ma semaine de mai je lui ai dit longtemps en avance pour qu'il puisse s'organiser ce qui me parait reglo!
du coup pour vous aussi c'est tant pis pour lui et il me la doit alors comme je pensais ca risque de coincer mais comme je dis sinon c 'est trop facile ce n'est pas a la carte!! merci de votre aide en tout cas :-)
Coucou. Pouvez-vous nous donner le calcul de votre mensualisation ?
Et pour la semaine de mai, avez-vous une preuve écrite que vous l'avez demandée ?
Les dates de congés sont-elles notées au contrat ?
Sinon, effectivement, vous pouvez refaire une mensualisation en année incomplète.
#6 26-02-2014 10:58:32
La semaine de mars est perdu pour lui puisque les congés doivent être fixé avant le 1er mars, donc même s'il était ton unique employeur et qu'il avait le droit de t'imposer une semaine de congé, il aurait du te prévenir il y a un an. Tu es multiemployeur donc c'est toi qui fixe tes dates de congés. La semaine de mars sera une semaine d'absence non justifiée et donc payée.
#7 26-02-2014 11:00:28
@maxart: pour une année complète le calcul n'est pas le même que celui que vous avez pris non
à la signature du contrat, il était convenu quoi?
que vous preniez vos congés ensemble ou séparément (ou 5sem ensemble + sem en plus des pe? ) ?
sachez que sans tout ça nous on ne peut vous aider
donnez nous vos calculs...
nbre h hebdo
nbre de jours hebdo
nbre de sem prévues en présence
tarif horaire
etc...
INDEX ALPHABETIQUE
#8 26-02-2014 11:48:29
le calcul etait le suivant 52-5 semaines de conges en commun dc mensualisation sur 47 semaines
la semaine de mai n'est pas ecrite noire sur blanc mais il est au courant mais comme on dit les ecrits restent et les paroles s'en vont dc meme si on s'entend bien (enfin jusqu'à maintenant) je vais le notifier sur le contrat au moins pas de souci!!
28x47x3,50/ 12 c 'est la mensualisation que l'on a etablie ENSEMBLE !! je vais lui dire qu'apres plusieurs avis la semaine est due c comme ca c le contrat et moi pour ma semaine je suis dans mon droit car plusieurs employeurs et je les ai prévenus longtemps en avance
merci a toutes pour votre aide :-)
#9 26-02-2014 12:19:25
le calcul etait le suivant 52-5 semaines de conges en commun dc mensualisation sur 47 semaines
la semaine de mai n'est pas ecrite noire sur blanc mais il est au courant mais comme on dit les ecrits restent et les paroles s'en vont dc meme si on s'entend bien (enfin jusqu'à maintenant) je vais le notifier sur le contrat au moins pas de souci!!
28x47x3,50/ 12 c 'est la mensualisation que l'on a etablie ENSEMBLE !! je vais lui dire qu'apres plusieurs avis la semaine est due c comme ca c le contrat et moi pour ma semaine je suis dans mon droit car plusieurs employeurs et je les ai prévenus longtemps en avance
merci a toutes pour votre aide :-)
votre mensu est fausse, il faut revoir cela
c'est soit une année complète = 47 semaines d 'accueil +5 semaines communes ( pas d'autre absence) = calcul sur 52 semaines
soit une année incomplète = - de 47 semaines d’accueil = calcul sur moins de 47 semaines
#11 26-02-2014 12:49:10
votre mensu est fausse!
actuellement elle est de 383.84€ mais tes cp ne sont pas inclus dedans hors elle devrait être de 424.67€ calculée ainsi
28 * 52 * 3.5 / 12
avec cp rentrés dedans vu que vous êtes censés les prendre ensemble
ensuite si le pe décide de prendre une semaine en plus en mars c'est pas votre problème la mensu reste telle quelle
INDEX ALPHABETIQUE
#13 26-02-2014 17:05:03
de rien mais pensez quand même à modifier ce qu'il faut
INDEX ALPHABETIQUE
#14 26-02-2014 17:28:33
bon ben c'est regle il travaille en fait et au moins au courant pour une prochaine fois !! merci a toutes :-)
vous devez régler aussi ce problème de mensualisation
#15 26-02-2014 17:28:51
de rien mais pensez quand même à modifier ce qu'il faut
j'ai comme l'impression qu'on parle dans le vide
tant pis car ça fait une belle somme de difference ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 26-02-2014 17:31:03
gasp a écrit :de rien mais pensez quand même à modifier ce qu'il faut
j'ai la même impression oui
mais tant pis, ça nous regarde plus
INDEX ALPHABETIQUE
#17 26-02-2014 18:05:23
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
gasp a écrit :de rien mais pensez quand même à modifier ce qu'il faut
Bonjour à toutes,
Mais pour le contrat une fois qu il est signé, les assmats ne peuvent pas faire un autre contrat alors si le calcul de la mensualisation est faux elle doit faire un avenant ???????
#18 27-02-2014 09:31:30
bonjour,
logiquement un avenant avec modification et rectification des erreurs est faisable
il faut juste bien le notifier sur l'avenant
et bien sûr régulariser les erreurs sur le temps passé
INDEX ALPHABETIQUE
#19 27-02-2014 09:43:10
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
dans ce cas, pourquoi ne pas refaire un avenant avec une nouvelle mensue?
Vous enlevez la semaine de mars, plus celle de mais, et partez sur une année incomplète de 45 semaines, et tout le monde trouvera son compte.
#20 27-02-2014 09:58:01
bonjours
dans ce cas, pourquoi ne pas refaire un avenant avec une nouvelle mensue?
Vous enlevez la semaine de mars, plus celle de mais, et partez sur une année incomplète de 45 semaines, et tout le monde trouvera son compte.
pourquoi vouloir oter les semaines demars et mai vu que déjà 5 sem ont été enlevées de la mensu en en faisant une fausse (ou plutôt mauvaise)
l'idéal serait quand même de recalculer la mensu effectivement à compter de ce jour en régularisant ce qui a été travaillé et payé jusque là et voir effectivement aussi si ils veulent partir sur une année complète ou incomplète
seulement, on parle un peu dans le vent là
INDEX ALPHABETIQUE