Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-02-2014 16:24:53

lagomme
Membre
Site Web

Re : Parc

Elle n'est peut être pas greffé à son ordinateur tongue

26-02-2014 16:24:53

partenaire publicitaire:

#22 26-02-2014 17:15:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lagomme a écrit :

Elle n'est peut être pas greffé à son ordinateur tongue

effectivement elle n'est pas revenue depuis hier big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 26-02-2014 18:54:57

tatiemelusine
Membre
Site Web

Je l'utilise pour les bébés qui ne se deplacent pas afin qu'ils soient en sécurité quand il y a des grands.
Je l'utilise aussi dans le jardin; ça évite aux tous petits de manger l'herbe lol
Sinon je l'utilise pour mettre un enfant en securité, le temps de m'occuper d'un autre, jusqu'à 18 mois environ (ça varie en fonction des enfants)

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#24 27-02-2014 07:23:01

Drine37
Membre
Site Web

Je suis une adepte du parc, je l'ai toujours utilisé que ce soit pour mes enfants ou les enfants dont je m'occupe, d'ailleurs lorsque mes enfants étaient petit et que je passais une soirée chez quelqu'un qui n'en avait pas, j'étais bien embêté.

C'est premièrement une question d'hygiène. Le parc est un endroit propre où l'on peut mettre un bébé, car c'est son endroit à lui seul.

C'est évidemment une question de sécurité, l'enfant y est protégé.

C'est également un super lieu d'activité. On peut accrocher aux barreaux un tas de jouets pour l'éveil (musique, couleurs, texture....), les jouets au sol sont à portée de main et toujours propre. Mais il aide également l'enfant a se mettre debout puis à faire ses premiers pas, dabord avec les deux mains en faisant le tour, puis à une main et quand l'enfant est prêt, il se lache et traverse le parc.

En général les enfant vont au parc jusqu'à ce qu'ils soient capable de jouer autour de la table basse avec les autres (15-16 mois).

Je n'aime pas mettre un enfant à même le sol car on a beau être propre, on ne peut pas laver par terre 10 fois par jour donc notre sol n'est jamais impeccable et un bébé à quatre patte va automatiquement mettre à un moment ses doigts à la bouche. Et on a beau frotter les chaussures sur le tapis avant d'entrer, il y a en dessous des milliers de microbes et autres cochonneries venant de l'extérieur et je ne fais ni déchausser les gens avant d'entrer chez moi, ni ne lave les pattes de mes animaux à chaque fois qu'ils sortent et entrent smile

Et j'ais jamais eu le soucis d'enfants qui aiment ou pas car c'est une question d'habitude, si on y met pas l'enfant régulièrement, il ne connaitra pas et donc ne s'y sentira pas bien. Si c'est son endroit à lui dès qu'il est tout petit, automatiquement il s'y sentira en sécurité et aimera.

Dernière modification par Drine37 (27-02-2014 07:28:56)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

27-02-2014 07:23:01

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2014 08:27:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

je limite l'utilisation du parc à la stricte sécurité, mais je ne saurais m'en passer au regard de la configuration de ma maison.

- je préfère le parc au tapis d'éveil au sol quand j'ai un tout petit, qui peut ainsi gigoter à sa guise sans prendre un jouet sur la tête.

- je cesse son utilisation à la marche (un enfant qui commence à marcher me suis partout lol pas besoin de lui dire de venir )

- je laisse un max un enfant à 4 pattes crapahuter au sol sauf quand je n'ai plus la dispo pour surveiller constamment auquel cas il retourne dans le parc.

mini_140131103254422060.gif

#26 27-02-2014 09:52:48

ceci60
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci de vos réponses, sinon oui je parlais professionnellement.
J'en mettrai un pour la sécurité des enfants.J'ai un parc pliable en bois sans fond que je peux mettre et enlever facilement.

#27 27-02-2014 09:53:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon initiative wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 27-02-2014 15:03:40

1libellule
Membre
Site Web

Alors, j'ai eu au cours de ma vie de parent et d'assmat, un avis différent d'une période à l'autre.
En tant que parent, d'un seul enfant, j'étais contre , j'en voyais pas l'utilité. L'impression de le mettre en cage.
Puis j'ai eu un 2ème avec mon ainée collée à son frère, donc j'ai acheté un parc.
Puis plus tard assmat, pendant 6 ans, je l'ai pas utilisé puis revendu
Puis cette année , j'en ai acheté un en bois sans fond pour la sécurité du bébé.
Mais ça m'arrive d'aller dans le parc avec lui. C'est rare mais ça arrive.

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB