Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-02-2014 15:26:49
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Une nouvelle !
Bonjour à toutes, ou à tous il y a des hommes aussi dans notre métier. J'arrive parmi vous !! Je m'appelle Stéphanie, j'ai 35 ans (enfin dans 1 mois), je suis maman de 3 garçons : 11 ans 8 ans et 2 ans et demi. J'exerce la profession depuis le 8 janvier et ce n'est pas de tout repos. Près de Lille.
J'ai besoin de venir ici de parler, de conseils car je commence à me sentir un peu isolée et j'ai un grand besoin de parler !!
J'ai un agrément pour 2 enfants mais comme mon loulou n'a pas 3 ans il compte. Je garde une petite de son âge jusqu'en juin et ensuite en septembre çà sera en péri-scolaire.
Mes contrats pour septembre sont déjà réservés, j'ai vraiment eu de la chance pour une débutante.
Comme ils ont le même âge, parfois c'est difficile, phase d'opposition et la petite qui commence à s'affirmer ! c'est du sport ! parfois en fin de journée je suis usée, je n'ai même plus le courage d'aller au sport ! Mais je sais vous allez me dire que c'est normal, c'est le début, je m'adapte et l'enfant aussi, et ma famille aussi d'ailleurs !!
J'ai de la chance dans ma famille ont est presque toutes assistante maternelle çà aide ! J'ai du soutien de mes cousines mais quand je les appelle le soir çà dure des heures, vraiment ce besoin de parler ! D'exprimer mes frustrations, mes joies, mes difficultés que mon conjoint a du mal à comprendre.
Par contre, je ne sais pas si je pourrai en obtenir des collègues de ma ville ...
Je suis allée au ram pour la première fois la semaine dernière, je m'y suis vraiment senti très mal, bon, je sais que c'est à moi de m'intégrer mais rien qu'à leur manière de me regarder, j'ai pas eu envie ... Je me suis installée dans un coin avec mes bouts. Pas un mot, pas un regard, personne n'est venu me parler, j'avais l'impression de leur piquer un contrat. Ma puéricultrice m'avait prévenu, "faites attention, c'est des requins dans votre secteur, elles se piquent les contrats". J'hallucine ! Moi qui pensais en quittant tout pour ce métier y rencontrer plus d'humanité, de gentillesse, ben ... j'ai cru au pays des Bisounours ! Je vais continuer à y aller, pour les enfants et j'espère que ce climat glacial va se réchauffer. Même réaction devant l'école de mon fils, regardé de la tête aux pieds ! J'ai appelé une fille que j'ai rencontré en formation, et elle a eu le même ressenti que moi, lorsqu'elle est allée au ram on lui a même dit "mais c'est pas normal, qu'en tant que débutante vous avez déjà des contrats"! Mais quand je vous lis, je vois tout le contraire, de l'entraide, des personnes humaines.
Alors me voilà !!
27-02-2014 15:26:49
#2 27-02-2014 15:33:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Une nouvelle !
Bonjour à toutes, ou à tous il y a des hommes aussi dans notre métier. J'arrive parmi vous !! Je m'appelle Stéphanie, j'ai 35 ans (enfin dans 1 mois), je suis maman de 3 garçons : 11 ans 8 ans et 2 ans et demi. J'exerce la profession depuis le 8 janvier et ce n'est pas de tout repos. Près de Lille.
J'ai besoin de venir ici de parler, de conseils car je commence à me sentir un peu isolée et j'ai un grand besoin de parler !!
J'ai un agrément pour 2 enfants mais comme mon loulou n'a pas 3 ans il compte. Je garde une petite de son âge jusqu'en juin et ensuite en septembre çà sera en péri-scolaire.
Mes contrats pour septembre sont déjà réservés, j'ai vraiment eu de la chance pour une débutante.
Comme ils ont le même âge, parfois c'est difficile, phase d'opposition et la petite qui commence à s'affirmer ! c'est du sport ! parfois en fin de journée je suis usée, je n'ai même plus le courage d'aller au sport ! Mais je sais vous allez me dire que c'est normal, c'est le début, je m'adapte et l'enfant aussi, et ma famille aussi d'ailleurs !!
J'ai de la chance dans ma famille ont est presque toutes assistante maternelle çà aide ! J'ai du soutien de mes cousines mais quand je les appelle le soir çà dure des heures, vraiment ce besoin de parler ! D'exprimer mes frustrations, mes joies, mes difficultés que mon conjoint a du mal à comprendre.
Par contre, je ne sais pas si je pourrai en obtenir des collègues de ma ville ...
Je suis allée au ram pour la première fois la semaine dernière, je m'y suis vraiment senti très mal, bon, je sais que c'est à moi de m'intégrer mais rien qu'à leur manière de me regarder, j'ai pas eu envie ... Je me suis installée dans un coin avec mes bouts. Pas un mot, pas un regard, personne n'est venu me parler, j'avais l'impression de leur piquer un contrat. Ma puéricultrice m'avait prévenu, "faites attention, c'est des requins dans votre secteur, elles se piquent les contrats". J'hallucine ! Moi qui pensais en quittant tout pour ce métier y rencontrer plus d'humanité, de gentillesse, ben ... j'ai cru au pays des Bisounours ! Je vais continuer à y aller, pour les enfants et j'espère que ce climat glacial va se réchauffer. Même réaction devant l'école de mon fils, regardé de la tête aux pieds ! J'ai appelé une fille que j'ai rencontré en formation, et elle a eu le même ressenti que moi, lorsqu'elle est allée au ram on lui a même dit "mais c'est pas normal, qu'en tant que débutante vous avez déjà des contrats"! Mais quand je vous lis, je vois tout le contraire, de l'entraide, des personnes humaines.
Alors me voilà !!
Bonjour, et bienvenue sur le forum
Pourrais tu contacter un modérateur ( lien dans ma signature), car il semblerait que tu sois déjà inscrite ici sous un autre pseudo, merci ***Nathodisab
#3 27-02-2014 15:43:08
bonjour,
effectivement tu as besoin de parler
déjà bienvenue dans le métier
quand tu rencontre d'autres ass mat ne te vante pas d'avoir déjà des contrats surtout pour sept soit évasive ou alors soit gentille en disant donne moi vos coordonnées comme ça si j'ai des appels je vous les envoi! tu vois le genre....
bon courage
#4 27-02-2014 15:51:25
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
bonjour natho,
c'est fait, j'ai en effet eu un soucis lors de l'inscription, j'ai envoyé un message au modérateur.
27-02-2014 15:51:25
#5 27-02-2014 17:13:28
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Merci Goum, ro la la non je n'ai rien dit à personne pour mes contrats, j'ai juste informé la maman de la petite que je garde, ce qui me parait normal et la rassurer sur l'organisation à la rentrée. Ce ne sont pas des gros contrats, les autres ass mat les ont refusé car pas assez d'heures, mais finalement, j'ai bien mis au point un planning, j'ai un mi-temps, ma petite en péri et un temps complet. Je n'ai aucun bébé le mercredi. Les enfants ne se retrouveront jamais en même temps, les horaires sont différents. j'ai fini par m'y retrouver d'un point de vu salaire aussi. Tout est toujours bien complet pas de trou. Je suis satisfaite. Et ma puéricultrice qui est venu me faire un coucou surprise aussi. Par précaution, j'ai demandé une extension d'agrément à 3 pour pallier aux imprévus, j'ai remarqué qu'il y en a pas mal dans notre métier, avec les parents, les embouteillages, les réunions pas prévu et j'en passe).
J'ai été employeur avant d'être ass mat et çà m'est arrivée d'être bloquée sur la route, au boulot avec un client, des horaires changés à la dernière minute à cause d'un collègue absent ...). Je préfère me garder une petite marge pour ces choses là.
#6 27-02-2014 20:23:16
Bienvenue chez noussss,
tu va voir on est cool et on rigole bien
Si tu as un agrément pour 2, regarde si tu peut beneficier de la loie de chevauchement pour 3 enfants mais 10 h par semaine maximum Je peux en bénéficier dans le 44 mais sa n'est pas le cas partout
#7 27-02-2014 20:26:43
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Une loi de chevauchement ? Je viens de terminer ma formation, et je n'ai jamais entendu parler de çà ! Mais y'en a des spécificités dans notre métier !!! Je suis dans le 59 Le NOOOOORD ! lol
#8 27-02-2014 20:28:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Une loi de chevauchement ? Je viens de terminer ma formation, et je n'ai jamais entendu parler de çà ! Mais y'en a des spécificités dans notre métier !!! Je suis dans le 59 Le NOOOOORD ! lol
Je pense qu'on parle plutôt de tolérance de chevauchement, et c'est vraiment spécifique à quelques départements il me semble
#9 27-02-2014 20:34:41
petitboutdemoi59 a écrit :Une loi de chevauchement ? Je viens de terminer ma formation, et je n'ai jamais entendu parler de çà ! Mais y'en a des spécificités dans notre métier !!! Je suis dans le 59 Le NOOOOORD ! lol
Je pense qu'on parle plutôt de tolérance de chevauchement, et c'est vraiment spécifique à quelques départements il me semble
Effectivement, ma ma PMI ma dit loi de chevauchement
Mais comme je disait sais bien particulier a certains departement. Le mien est de demander a la PMI; Et j'ai fait la formation en octobre et il n'en ont pas parler
#10 27-02-2014 20:37:15
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Bien ... dès demain, coup de fil à ma PMI !!! Merci des infos !!!
Pages : 1