Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2014 16:15:02
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant
Bonjour.
Voila j'aimerai avoir votre avis , j'ai un PE qui à ramené quelqu'un avec lui pour la 3eme fois depuis que j'accueille leur enfant.
Par respect pour ma vie privée et pour respecter le lieu de sécurité des enfants que accueillie ( car oui ils se retrouve avec un intrus qui rentre sans prévenir) je lui est demandé à l'avenir, de ne plus ramener d'amis. D'autant plus que c'est de la simple curiosité, pas juste qu'ils se trouvent là. Ils rentrent sans demander si c'est OK ou que je puisse aller prévenir les enfants.
Qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait ?
La maman c'est vexée, j'en reparlerais surement avec elle..
27-02-2014 16:15:02
#2 27-02-2014 16:18:23
Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant
Bonjour.
Tu as bien fait.
A l'avenir tu fais rentrer le parent et laisse l'accompagnant à la porte
Tu expliques que c'est un lieu privé que tu y fais rentrer qui tu veux, que tu n'as pas le droit de faire rentrer des étrangers pendant tes heures de travail ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-02-2014 16:19:06
bonjour et bien tant pis pour elle si elle est vexée .. moi non plus je n'accepterais pas.. on ne demande de ne recevoir personne chez nous pendant l'accueil alors je ne vois pas pourquoi on devrait accepter "les amis du pe"!!
tu as bien fait..
pour ma part la seule fois ou c'est arrivé ma pe m'a demander la permission de venir avec la marraine du loulou 3 jours avant et elle n'est venue qu'une seule fois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-02-2014 17:05:43
ça arrive régulièrement avec l'ensemble des pe, l'oncle, marraine, frère, sœur, papy mamie etc...et cela ne me gène aucunement
ils restent vraiment près de l'entrée qui est la pièce de vie, donc pourquoi pas, et puis si le loulou veut montrer son cadre d'accueil je ne m'y oppose pas, ils sont contents de montrer les jouets etc....
27-02-2014 17:05:43
#5 27-02-2014 17:08:06
ça arrive régulièrement avec l'ensemble des pe, l'oncle, marraine, frère, sœur, papy mamie etc...et cela ne me gène aucunement
ils restent vraiment près de l'entrée qui est la pièce de vie, donc pourquoi pas, et puis si le loulou veut montrer son cadre d'accueil je ne m'y oppose pas, ils sont contents de montrer les jouets etc....
Sans compter que quelquefois, pour les gens am qui ont du mal à trouver un contrat, ça fait de la pub... "tu ne connais pas par hasard, une bonne am? et c'est parti....
#6 27-02-2014 17:25:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mes pe ont toujours la politesse de me demander à l'avant si je suis d'accord et surtout ils respectent ma décision
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 27-02-2014 18:16:22
C'est arrivé 2 fois en 2 ans de contrat avec une de mes pe : le papi et une tante qui habite loin.
J'avoue que ça ne me dérange pas.
Bon, à chaque fois ça a été des gens discrets, polis, qui sont bien restés sur le tapis de l'entrée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 27-02-2014 18:23:09
Alors là, pour le coup, ça ne me dérange pas trop quand ça arrive car je fais l'accueil et les départs dans mon entrée.
Donc qu'il y ait quelqu'un ou non avec le pe, de toute fçon il ne rentre pas plus loin dans ma maison
#9 27-02-2014 18:29:16
il faut voir comment les chose se passent et le degres d'intrusion
si ils entrent et se peremettent des choses . bof
pieds sales...
si il reste discrete et que le depart se fait sans encombre et rapidement , pourquoi pas
reste que .. la maman par politesse pourrait le demander
tout est histoire de dialogue
on aime pas, chez soi, se retrouver "en intrusion" , et c'est normal
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 27-02-2014 18:58:39
bonjour
j'ai eus le cas avec des pe d'un petit garçon
je travaillais le samedi jusqu'à 19h et 3 samedis de suite le papa est venu accompagné
le 1er samedi c'était avec un copain puis le samedi d'aprés avec mamie et le 3éme samedi maman avec la cousine
un soir en semaine, je leur ais dis qu'à l'avenir lorsqu'ils viendraient accompagné par un ami ou famille que la personne attende dans la voiture
ils ne sont jamais revenu acompagné mais le contrat est partis en "live" comme-meme
#11 27-02-2014 19:20:26
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
Merci pour vos témoignages !
Comme tu dis Lulu54 tout est une question de comment.
Pour moi il n'y avait ni discrétion ni notion de " je suis au domicile de quelqu'un qui certes est ass mat mais qui est aussi une personne " et ni d'égard non plus pour les enfants. Ma fille était pendu a son doudou, dans un coin et est restée la sans bouger tout le temps. Quand ils sont parti elle m'a dit qu'elle avait eut peur.
Pour moi au moins le minimum c'est prévenir avant que je puisse le dire aux enfants et puis que la personne ce fasse discrète pour ne pas intimider ni perturber.
Quand à demander si elle pouvait entrer, ni le PE ni la personne n'a demandé..
bref je me sens un peu coupable d'avoir fait une remarque désagréable à cette maman, mais en même temps je me suis senti vraiment envahi..
J'ai essayé de dire ça de façon la plus diplomatique possible mais pas assez apparemment ! ^^
J'espère avoir l'occasion de lui en reparler.
#12 27-02-2014 20:38:12
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Alors là, pour le coup, ça ne me dérange pas trop quand ça arrive car je fais l'accueil et les départs dans mon entrée.
Donc qu'il y ait quelqu'un ou non avec le pe, de toute fçon il ne rentre pas plus loin dans ma maison
idem
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#13 27-02-2014 21:03:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ca me dérange pas, ça arrive régulièrement, mamy ,papy ou oncle et tante.Toujours très polies et discrets.
Il faut bien venir voir "la tête de la nounou".
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#14 27-02-2014 21:22:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Il faut bien venir voir "la tête de la nounou".
tout à fait vrai, on doit être une espèce en voie d'extinction
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 27-02-2014 21:41:42
Bonjour
J'avoue l'avoir fait 2 fois avec mon père et la tata de mes enfants, jamais je n'ai pensé à demander mais en vous lisant je me rend compte qu'en effet ça peut être mal pris, je n'avais pas idée que ça pouvait donner un sentiment d'intrusion. (pour ma défense nous sommes rester dans l'entrée et je pense que nous avons été discret)
Katia pour mon cas ce n'est pas pour voir "la tête de la nounou" mais pour voir la joie de mes enfants.
#16 27-02-2014 22:33:51
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonsoir
perso cela ne me dérange pas non plus quand c'est la famille des petits, cela me permet aussi de faire connaissance avec eux et de mettre un visage sur les papy, mamie, tatie, tonton et cousins.
Par contre quand c'est des amis des parents je tique un peu....
ça me rappel un épisode, j'ai eu en accueil une petite 3 mois, maman toujours en retard et très sans gène, elle rentrait chez moi sans frappé, s'asseyait sur une chaise et discutait tranquillement, je venais de commencer en tant qu'assmat.
Et bien un soir, la porte qui s'ouvre sans frapper...Je sursaute et vois la mère qui rentre avec une copine, toutes les deux se deshabille (le manteau) et prennent une chaise...A ma tête, elles ont vue que cela ne m'avait pas plue (j'avoue avoir été choqué), j'ai prie la petite qui était sur le tapis, l'est habillé, fait le calin du soir en lui souhaitant bonne soirée, et à demain petite miss...Je les donné à sa mère, et les ai priés de s'en allée.
Le lendemain, la maman a trouvé porte clos, j'ai ouvert, et lui ai dit que dorénavant, l'accueil (j'habitait en appart) ce ferais sur le pas de la porte, que je n'accepterait plus qu'elle vienne accompagné sauf du papa ou de la mamie (qui venait de tant en tant prendre la petite).
Comme je l'ai dit plus haut contrat de 3 mois (remplacement assmat) et bien j'ai fait ouf à la fin.
Maintenant dès le 1er rdv, je le signale aus parents :
on n'entre pas chez moi sans avoir frappé et attendue que je vienne ouvrir.
On ne ramène pas pierre, paul, jacques chez nounou, sauf, si ces personnes sont incrit sur les personnes autorisé à venir chercher l'enfant.
Cela ne m'est plus jamais arrivé.
#17 28-02-2014 09:15:34
Bonjour
Moi sa me dérange pas du tout, du moment que la personne reste à sa place et ne va pas se promener dans la maison
Souvent c'est la famille proche qui on envie dd voir ou évolue l'enfant
Et je n'ai rien à cacher lol
#18 28-02-2014 10:15:09
moi çà ne me dérange pas plus que çà lorsqu'ils restent courtois et discrets.
Cependant j'avoue qu'une fois un soir de fin de contrat un peu tendu la mère est venue avec sa sœur ou belle sœur des enfants inconnus et c'est la sœur ou belle sœur qui s'est permise de commenter les documents qui les avaient remplis (et mal mais fait avec le ram), de me reprendre sans arrêt .... et d'inspecter et commenter tout là j'ai pas apprécié là je me suis sentie envahie par cette inconnue.
#19 28-02-2014 10:56:38
- Lillybulle
- Membre
- Site Web
La famille c'est une chose mais les amis s'en est une autre. Je ne vois pas de probleme à ce que ça soit la famille même si j'aimerais tout de même être prévenue avant. Les amis par contre non..
merci pour vos avis en tout cas, j'espère pouvoir en reparler avec la maman
#20 28-02-2014 11:14:22
Voilà, tu lui dis ça : famille oui si tu es prévenue et amis non.
C'est ta maison et tu fais les règles chez toi.
On a toutes nos tolérance.
Ça pourrait même être une chose dont tu discutes aux prochains entretiens au chapitre "règles de vie chez l'assmat".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.