Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2014 22:29:46
Jalousie
Bonjour, a tous le monde
Je suis nouvelle sur le forum ! Je suis aveyronnaise, et assmat depuis 5 ans. Je suis maman de deux p't gars 1 ans et 4 ans !
Depuis quelque temps je rencontre des difficultés avec mon ainé par rapport à l'accueil des enfants . Il est en constante opposition pour les repas ... pour s habiller, .... il demande beaucoup d 'attention... comment lui expliquer que les enfants accueillis ne lui prennent pas sa place(sa maman) ?
bonne soirée à bientot
17-02-2014 22:29:46
#2 18-02-2014 07:34:13
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : Jalousie
Bonjour,
C'est une réaction tout simplement logique à cette âge et ton dernier fera la même chose.
Déja en temps normal, l'enfant teste ses pe pour tout ce que tu as noté. Alors en plus de notre métier,nous avons tendance a culpabiliser.
Quand j'ai commencé le métier ma fille avait 18 mois. Au début tout était bien et puis en grandissant, elle commençait a se révolter contre moi.
J'ai tout essayé. La discution, l'ignorance, la punition et la seule chose qui a fonctionné a été de la câliner des qu'elle commencait à faire la tête en lui disant que je l'aimer fort fort fort et ca lui a suffit pour etre rassuré.
Biensur ne pas le faire quand l'enfant se roule par terre comme dans la pub, hein!
Mais des que tu vois le boudin arriver, saute sur l’occasion.
Apres, les enfants fonctionnent tous différemment. D'autre t'apportera d'autres conseils.
#3 18-02-2014 11:11:42
Bonjour, a tous le monde
Je suis nouvelle sur le forum ! Je suis aveyronnaise, et assmat depuis 5 ans. Je suis maman de deux p't gars 1 ans et 4 ans !
Depuis quelque temps je rencontre des difficultés avec mon ainé par rapport à l'accueil des enfants . Il est en constante opposition pour les repas ... pour s habiller, .... il demande beaucoup d 'attention... comment lui expliquer que les enfants accueillis ne lui prennent pas sa place(sa maman) ?bonne soirée à bientot
Je crois qu'à cet âge-là, le plus important n'est pas l'explication, pour les enfants, mais les faits.
Il est donc important pour lui qu'il expérimente qu'il a toujours sa place, et ça prend un peu de temps.
Il a besoin de beaucoup d'attention, plus qu'à l'habitude? Rien de plus normal. La solution? La lui donner. Aménager des temps spécialement pour lui. Respecter son espace à lui: pas d'obligation à prêter ses jeux, personne dans sa chambre, etc...
Il est scolarisé? Si oui, dés qu'il aura une petite vie en dehors de la maison, avec ses copains, ça devrait s'estomper.
Bon courage.
18-02-2014 21:34:54
#5 18-02-2014 21:41:50
bonsoir ,ladybug merci pour ta réponse
il va à l école,ca se passe bien, ça chambre a toujours été la sienne par contre les jouets c 'est sur il veut ceux des petits !!!
il demande de l attention ca je le sait,et on a des journée a tout les deux (piscine...) mais ca ne suffit pas au quotidien!!!
#6 27-02-2014 15:36:48
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
hello,
Je suis nouvelle et j'ai 3 enfants dont le dernier de 2 ans et demi.
J'ai des soucis également avec lui depuis que je garde une petite du même âge. Pour ma part, sa chambre est son espace personnel, avec ses jouets et si il veut y monter et être seul, je le laisse faire (avec barrière) c'est sa maison, je ne veux pas perturber ses habitudes. Ses jouets sont ses jouets et ils sont dans sa chambre et il y a les jouets pour le "travail" de maman. Et seulement quand lui l'a décidé il me demande d'aller chercher un de ses jouets pour le prêter. Le soir, je passe du temps avec lui, je lui explique les choses, tu vois mon cœur tu es mon enfant, et ta petite copine a sa maman et le soir sa maman vient la chercher ! Je le câline, je lui lis des histoires. Les choses commencent à se calmer, il commence à comprendre.
Pages : 1