Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2014 10:29:22
Contrat CDD et prolongement
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD avec une maman pour son bébé de 3 mois 1/2.
Nous avons commencé le contrat le 10 février et devons normalement arrêter le 7 mars.
J'ai demandé à la maman si elle était certaine pour les dates (elle se fait licencier 4 semaines pile après son retour de congés mat) , nous les avons noté sur le contrat, normal quoi.
Sauf que ce matin elle me dit que peut être, éventuellement, elle aurait besoin de moi après le 7 mars, pour quelques jours, mais ce n'est pas du tout sur et surtout elle ne sait pas quand ni combien de jours
Du coup ma question est : comment faire ??
peut on refaire un autre CDD ??
Merci à celles/ceux qui me liront et me repondront ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
28-02-2014 10:29:22
#2 28-02-2014 10:31:56
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Contrat CDD et prolongement
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD avec une maman pour son bébé de 3 mois 1/2.
Nous avons commencé le contrat le 10 février et devons normalement arrêter le 7 mars.
J'ai demandé à la maman si elle était certaine pour les dates (elle se fait licencier 4 semaines pile après son retour de congés mat) , nous les avons noté sur le contrat, normal quoi.Sauf que ce matin elle me dit que peut être, éventuellement, elle aurait besoin de moi après le 7 mars, pour quelques jours, mais ce n'est pas du tout sur et surtout elle ne sait pas quand ni combien de jours
![]()
Du coup ma question est : comment faire ??
peut on refaire un autre CDD ??Merci à celles/ceux qui me liront et me repondront
Bonjour,
Pourquoi être partis sur un cdd à la base ?
#3 28-02-2014 10:56:03
Alors j'ai hésité entre un cdd et un contrat occasionnel ![]()
On est parti sur un cdd car la maman a repris le travail le 10 février tout en sachant que son employeur la licencié le 7 mars.
Mis il s'avère qu'il aura peut être encore besoin d'elle quelques jours , mais c'est vraiment sous réserve !!
#4 28-02-2014 11:00:51
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Alors j'ai hésité entre un cdd et un contrat occasionnel
On est parti sur un cdd car la maman a repris le travail le 10 février tout en sachant que son employeur la licencié le 7 mars.
Mis il s'avère qu'il aura peut être encore besoin d'elle quelques jours , mais c'est vraiment sous réserve !!
Selon moi, ce contrat n'aurait pas du être un cdd,
tu ne remplaces pas une AM, donc logiquement cela aurait du être un cdi
28-02-2014 11:00:51
#5 28-02-2014 11:01:11
Ce n'est pas un motif de cdd pour l'assmat .... car la maman n'est pas en cdd.
Il aurait fallu faire un cdi ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-02-2014 11:07:20
Rhoooo bin ......
comme quoi, encore une fois, le RAM nous met dans l'erreur
J'avais demandé conseil au RAM itinérant dont je dépend , jusque là je trouvais l'animatrice très pro et bonne conseillère, pffffffff
![]()
et pour moi aussi ça me semblait logique,la maman ayant une date de "fin de travail"
Et du coup, je vais comment ?? je dis à la maman que ce n'est pas possible ?
et je ne risque pas d'avoir des soucis avec pole emploi avec ce contrat ? je pose cette question car en septembre je suis licenciée de mes 2 contrats actuels, les loulous entrant à l'école et les PE n'ayant plus besoin de moi .....
#7 28-02-2014 11:11:22
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Rhoooo bin ......
comme quoi, encore une fois, le RAM nous met dans l'erreur![]()
J'avais demandé conseil au RAM itinérant dont je dépend , jusque là je trouvais l'animatrice très pro et bonne conseillère, pffffffff![]()
et pour moi aussi ça me semblait logique,la maman ayant une date de "fin de travail"![]()
Et du coup, je vais comment ?? je dis à la maman que ce n'est pas possible ?
et je ne risque pas d'avoir des soucis avec pole emploi avec ce contrat ? je pose cette question car en septembre je suis licenciée de mes 2 contrats actuels, les loulous entrant à l'école et les PE n'ayant plus besoin de moi .....
il me semble que seul le conseil des prud'hommes peut requalifier un cdd en cdi...du coup
je pense que le mieux, si la maman a besoin de toi au delà de la date de fin prévue au départ, elle te fait un avenant, te proposant un cdi à partir de cette date, avec une mensu sur 12 mois
et dès qu'elle sait à partir de quand elle n'aura plus besoin de toi, elle te licencie en respectant les délais légaux de préavis ![]()
#8 28-02-2014 11:18:19
D'accord, merci Nathodisab pour ta réponse et les précisions ![]()
et évidement merci aux autres modos ![]()
Je vais expliquer tout cela à la maman et voir avec elle, mais du coup je pense que si c'est juste pour 1 jour ou 2, elle s'arrangera avec une amie ![]()
Dernière modification par Dede28 (28-02-2014 11:19:07)