Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2014 10:33:52
Votre aide concernant la préparation des pots de MiniChoup
Hello les Filles,
Petites questions pratique (oui j'en ai plusieurs... )
Je prépare moi-même tous les repas de MiniChoup qui est une dévoreuse de première, donc jusque là pas de soucis...
Je m'y mets tous les week-end et je congéle les petits pots, je tiens le rythme, et ça ne me dérange pas
Par contre là je sèche un peu.
Elle mange de tout, viande, poisson, et tous les légumes que j'ai pu trouvé jusqu'à maintenant. Je ne veux pas lui mettre de la viande à tous les repas et du coup j'aimerai pouvoir préparer des "mini-portions" de viande ou poisson à congeler et à rajouter au moment du 'réchauffage du petit pot' mais comme je suis hypra nulle en cuisine, bah je sais pas comment faire (ne riez pas les filles j'ai honte de moi même )
Comment puis je préparer du poulet / boeuf / dinde etc, le mixer et le congeler par 10g dans des bacs à glaçons?
Alors oui ça peut paraitre hyper débile comme question, mais sérieusement, je sais pas... Moi j'utilise momix pour tout, et il me dit appuie sur 1, appuie sur 2, fait tourner et mets en pot...
Je lui ai demandé à Momix pour la viande et le poisson tout seul, mais il me répond pas...
Des astuces pour moi?
Merci et bonne journée
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
28-02-2014 10:33:52
#2 28-02-2014 10:36:22
Re : Votre aide concernant la préparation des pots de MiniChoup
coucou,
pour moi la viande c'est au jour le jour
ici en fait quand je fais du poulet le soir j'en garde un portion au frais pour les loulous le lendemain, idem pour toutes les autres viandes
sauf pour le steak haché par exemple que je cuis minute vite fait mais toi qui fournis la nounou ça voudrait dire qu'il faudrait qu'elle lui cuise
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-02-2014 10:37:52
Coucou toi
Alors bah oui mais non en fait ça va pas ça... Il faudrait non seulement qu'elle le cuise mais en plus qu'elle le mixe parce que MiniChoup est en purée plus ou moins lisse chez nounou...
C'est pour ça que je voudrai pouvoir congeler les tites portions de protéines...
Mais Merci hein
#4 28-02-2014 10:46:30
coucou
tu mixe tes viandes et poisson et tu mets dans les bacs a glaçons !
je l'ai fait pour des sauces pimentées et c'est super pratique
sinon j'achète poisson /viande (surtout poulet en aiguillettes ), et je congèle par toute petite part (20 g (mais tu peux varier ) et dans un plateau , quand le tout est congelé je mets dans un sac congel et comme c'est portionnable j'ai plus qu'a faire pocher le matin !
28-02-2014 10:46:30
#5 28-02-2014 10:49:08
coucou
tu mixe tes viandes et poisson et tu mets dans les bacs a glaçons !
je l'ai fait pour des sauces pimentées et c'est super pratique
sinon j'achète poisson /viande (surtout poulet en aiguillettes ), et je congèle par toute petite part (20 g (mais tu peux varier ) et dans un plateau , quand le tout est congelé je mets dans un sac congel et comme c'est portionnable j'ai plus qu'a faire pocher le matin !
Merci Mabouya
Alors je mixe et je congel... Ca OK mais je fais cuire avant non?
Mais du coup cuit et juste mixé, je sais même si je vais réussir à mixer correctement... Je rajoute de l'eau? ou pas du tout?
Pinaise vous devez me trouver hypra nulle... tant pis j'assume
Je ne peux pas pocher le matin, ou alors il faut que je me lève à 05h pour pocher la viande et rajouter dans le petit pot avant de déposer ma fille chez l'AM... La pour le coup j'ai pas trop envie...
#6 28-02-2014 11:02:07
Bonjour,
Alors une idée comme ça ne passant :
pourquoi tu ne ferais pas tout simplement des petits pots avec viande/poisson et des petits pots sans ?? tu inscrit dessus ce que c'est , avec ou sans et en fonction de ce que tu veux lui donner, tu apportes tel ou tel pot à son AM .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 28-02-2014 11:04:29
Merci Dede28
Oui c'est ce que je faisais mais je trouve pas franchement mon bonheur en recette "avec" protéines, du coup je me rends comptes que MiniChoup mange tjs la même chose quand y'à des protéines... par contre juste légumes/féculents là oui c'est génial et je m'éclate...
donc je me disais que si je pouvais préparer uniquement les cubes de protéines je ne me prendrai plus la tête à lui faire des pot avec ou sans... et je rajouterai le cube quand ça me prend
Chui peut être un peu trop exigeante/organisée...
#8 28-02-2014 11:13:24
Et dans ma famille on me trouve trop maniaque/rigide/organisée pour tout et sur tout :
mais tu me bats
Je n'avais pas compris que c'est déjà ce système que tu faisais !
Dernière modification par Dede28 (28-02-2014 11:13:46)
...... et reconversion
#9 28-02-2014 11:15:08
Bah oui je m'en rends compte...
J'ai surfé un peu sur le net et je me rends compte que les gens disent tous "cuit les protéines et mixe"
Bon cuire je sais faire... Mixer je sais faire... Mais à votre avis je rajoute un peu d'eau à tout ça? parce que mixer une escalope de poulet toute seule comme ça, je sais pas j'ai l'impression que ça va pas le faire dans mon mixeur...
Des Avis sur la question?
#10 28-02-2014 11:21:39
Je pense que ça risque de faire un truc tout pâteux
Mais je sais pas trop quels conseils te donner car je mixe toujours viande ou poisson avec les légumes et /ou féculents .....
...... et reconversion
#11 28-02-2014 11:24:24
Je pense que ça risque de faire un truc tout pâteux
![]()
Mais je sais pas trop quels conseils te donner car je mixe toujours viande ou poisson avec les légumes et /ou féculents .....
Bah c'est ce que je pense aussi finalement, un truc tout pateu...
Bon mon congel n'est pas hyper grand non plus...
Et je trouve pas franchement beaucoup de recette avec des protéines...
Et comme je sais pas cuisiner, bah je sais pas à quel moment rajouter la viande/poisson dans le Momix si c'est pas écrit noir sur blanc...
Pfu... J'me sens nulle du coup sur ce coup-là...
#12 28-02-2014 11:28:48
moi je cuis beaucoup au court bouillon je fais pocher , pour le coup tu peux rajouter un peu de bouillon en mixant ?
je mixe aussi avec légumes et ou bouillon ; ne serait ce qu'1 carotte ou rondelle de courgettes par ex !
#13 28-02-2014 11:30:52
moi je cuis beaucoup au court bouillon je fais pocher , pour le coup tu peux rajouter un peu de bouillon en mixant ?
je mixe aussi avec légumes et ou bouillon ; ne serait ce qu'1 carotte ou rondelle de courgettes par ex !
Mabouya8
ca veut dire quoi "je fais pocher"?
Tu mets de l'eau, un bouillon de cube (le truc tout prêt?) et tu mets la viande dedans c'est ça?
#14 28-02-2014 12:19:11
c'est ça Mme choup
le bouillon perso je le prends "bio" et soit volaille ,soit légumes "
quand ça bout tu mets ta viande ou ton poisson dedans en baissant le feu pour laisser juste frémir!! , pas longtemps surtout si tu vas mixer ensuite (ça recuira un peu au rechauffage )
Dernière modification par mabouya8 (28-02-2014 12:21:57)
#15 28-02-2014 12:28:40
coucou,
alors tu cuis sans soucis ok....
pour une escalope de poulet quelques coups rapide c'est pas trop pâteux non
il ne faut pas laisser le mixeur tourner mais juste quelques coups pour éviter que ça fasse purée
moi pour de si petites choses, j'utilise mon babyc**k encore
mais avec momix ça ne devrait pas poser de soucis non plus
une fois que c'est fait, tu portionnes et mets tout ca dans des bacs à glaçons puis une fois congelés dans des tupertrucs
t'as plus qu'à sortir les dés un par un au besoin
Dernière modification par gasp (28-02-2014 12:29:52)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 28-02-2014 12:30:45
Bon ben je viens de faire ma liste de course j'y vais ce soir, je viendrai vous dire ce que ça donne...
Merci pour tous vos conseils en tout cas
#17 28-02-2014 13:07:19
Bonjour
le petit morceau de poisson peut être cuit en papillote au micro onde au dernier moment en quelques secondes
pour d'autres jours elle peut manger du jambon blanc mixé le matin,ou de l’œuf
ça évite de devoir toujours leur faire manger de la viande congelée
je suis mamie!!!
#18 28-02-2014 13:21:08
oui ça dépend aussi de l'âge mais le jaune d'œuf c'est bien 1 x par semaine , au début j'introduis (en accord avec les parents ) 1/2 jaune d'œuf
plus tard le jaune entier !
le blanc j'introduis plus tard et a petite dose comme le jaune !
l'œuf entier n'est pas avant 18 mois ici !
#19 19-03-2014 20:57:07
bonjour
ici pour la viande et poisson je congelait des "boudin" de 20 g dans du cellophane et hop je sortais la boulette le jour venu
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....