Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2014 17:31:37

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

Voilà, je garde un enfant de bientôt 3 ans, je commence a me poser des questions sur son comportement alimentaire.
Pour celles qui ont été confrontées à ce problème pouvez vous me décrire les symptômes?
Je sais que son comportement peut être passager car ce n est pas régulier, mais ça le devient et je m inquiète .

Hors ligne

26-02-2014 17:31:37

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2014 17:36:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

1/ qu'en pensent les parents
2 parles en a ta puer si tu penses qu'il y a souci
3/ ce peut etre plein d'autre choses ... par ex ds vers ....
4/ un passage " je mange moins " a cet age est frequent ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 26-02-2014 17:43:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

je vois que ce n'est pas un pb recent ....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2381717
ça commence a faire bcp pour une puce de cet age ....

et sans vouloir te juger , je pense que "ça ne passe pas avec cet enfant "....
qu'en pense tu ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 26-02-2014 18:00:30

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

Alors, les pleurs ne sont maintenant que le temps de la separation avec maman , mais ce n est pas la joie de vivre tous les jours c est a dire que ça se passe bien avec les autres enfants en accueil, des fois  elle joue avec eux puis d autres fois elle reste en retrait avec l air fatigué donc je la laisse faire.
Quand on va au ram ou ça passe ou ça casse .
Donc dans l ensemble ça se passe mieux à la maison, mais se greffe a tout ça des problèmes de constipation  assez importants ( 3 lavements en 3 mois) et maintenant les régurgitations ( volontaires ou pas ) et des problèmes de mastication et la perte de poids.
Les parent doivent s inquiéter mais ne voient que la constipation , elle a vu une pédopsychiatre pour ce problème.
Je les ai alerter mais je ne sais pas si je suis entendue.

Dernière modification par rosebleu (27-02-2014 09:25:11)

Hors ligne

26-02-2014 18:00:30

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2014 18:11:21

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

Pour le fait que ça ne passe pas , peut être , ça fait 13 mois que je la garde et les premiers mois aucuns problèmes.
Par contre , elle est nettement mieux quand les copains sont partis et qu elle est seule, beaucoup plus souriante et ouverte.

Dernière modification par rosebleu (26-02-2014 18:13:13)

Hors ligne

#6 27-02-2014 22:37:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

rosebleu a écrit :

Voilà, je garde un enfant de bientôt 3 ans, je commence a me poser des questions sur son comportement alimentaire.
Pour celles qui ont été confrontées à ce problème pouvez vous me décrire les symptômes?
Je sais que son comportement peut être passager car ce n est pas régulier, mais ça le devient et je m inquiète .

Si cela t'inquiète et que cela ne semble pas inquiéter les parents, parles-en à ta puér. Fait-lui part de tes observations de son comportement.
Elle te dira quoi faire.
Qu'est-ce qu'elle fait qui t'inquiète?
L'anorexie, en tout cas, est la manifestation d'une très grande souffrance qu'il ne s'agit pas de banaliser. Mais ce n'est en aucun cas un simple refus de manger, ou un ''chipotage'' à table.
Elle voit toujours son pédopsy?


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 28-02-2014 07:37:23

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

un enfant avec de gros problème de constipation va en règle générale moins s'alimenter, puisque le bol est plein

moins manger = moins de fibre= constipation = moins manger = régurgitation car c'est plein

il faut se demander pourquoi il y a constipation, est ce un problème mécanique ou psychologique (je ne donne plus rien de moi..et donc retention des selles ?.)

Un enfant ayant des soucis important de constipation est naturellement moins joyeux de par la gêne occasionnée.

Qui a décidé des lavements , son pediatre ?  car un lavement seul ne resoudra rien si le probleme est recurrent

des massages abdo s'imposent  pour relancer le transit et aussi pour apaiser cet enfant + un regime alimentaire adapté

meme si l'enfant mange peu (il peut faire un petit blocage vu sa constipation)) cela doit etre adapté (pas de feculent, chocolat, banane, carottes, riz, gâteaux, bonbons etc...mais des légumes verts, des fibres et beaucoup d'eau

L'anorexie ne me semble pas correspondre à votre description, c'est bien plus complexe qu'une perte de poids, et un refus de manger

Hors ligne

#8 28-02-2014 09:34:29

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

Déjà c est une enfant très anxieuse, qui s arrache la peau des doigts ou qui tripote toujours qque chose sur elle , les croutes , les boutons...
Je pense que les parents sont inquiets par rapport à constipation mais ne font rien de concret , elle a rdv chez le gastro qu au mois de juin.
Ou alors ils ont pas envie d en discuter avec moi, ce matin on m a dit qu il n y a que chez moi qu elle est comme ça et puis même pas la phrase terminee la maman me dit que la petite n a pas bien mangé hier, donc ce n est pas que chez moi!!!!
Cela fait des depuis octobre que la petite est remplie de suppos a la glycérine et de microlax,  moi j ai conseillé un traitement homéopathique sur le long terme que l on m a recommandé comme efficace mais on me dit que c est contraignant....
Vendredi elle a régurgite son goûter alors ça peut être une coïncidence avec tous les virus qui traine mais je sais qu elle été contrariée de devoir goûter.
Ce qui m agace le plus , c est de la voir  fatiguée et se refermer sur
elle , me dire que chez tout va bien chez eux et que finalement en discutant, on parle de réveils nocturnes , de peurs du loup, que ce qu a dit la pédo psy ne leur a pas convenu et qu on cherche pas plus loin.

Hors ligne

#9 28-02-2014 15:11:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Anorexie chez l enfant de 2,5 ans , quelqu un pourrait me renseigner?

Alors, contacte ta puer...
Cela dit, la peur du loup et les réveils nocturnes, c'est quand-même un grand classique à cet âge...

Ensuite, si tu notes qu'elle a des soucis pour s'alimenter et des problèmes de constipation, il n'est pas judicieux de l'obliger à gouter.
Plus que pour tout autre enfant, on laisse à l'enfant le soin de gérer ses repas. wink
Si elle est très anxieuse, elle a besoin de beaucoup, beaucoup de douceur et compréhension.

Dernière modification par Ladybug (28-02-2014 15:12:00)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB