Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2014 20:15:20
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Avenant ou rupture de contrat pour un nouveau
Bonsoir,
Je garde actuellement une petite fille qui va rentrer à l'école en septembre. Avec la maman il était prévu au départ un contrat jusqu'au 30 juin. Finalement, elle me demande de la prendre en périscolaire.
Jusque là tout va bien.
Où là alors accrochez vous c'est compliqué.
Je suis en congé parental avec mon ancien employeur, j'ai passé mon agrément pendant ce congé et j'exerce depuis janvier. Je vais lui signifier ma démission pour le 30 mai (fin de mon congé parental). Donc pas de droit assedics normal car démission.
De l'autre côté mon contrat avec la maman a débuté le 08 janvier et se termine le 30 juin (signifié sur mon contrat de travail) mais que faire ? un avenant ? un nouveau contrat ?
Car voilà juillet et aout pas de salaire car pas de travail, mes bébés arrivent en septembre.
Faut-il faire un avenant lorsque l'on passe en périscolaire ou stopper et en faire un autre ? donc licenciement !
Les assedics peuvent-ils prendre en compte un licenciement de mon contrat d'ass mat et me verser quelque chose ?
Que pensez-vous de tout çà, quel conseils me donneriez vous.
J'ai posté une annonce pour du remplacement pour juillet et aout (attention je ne veux pas prendre le boulot d'une autre, juste la remplacer, car moi en septembre j'ai mes loulous !).
J'espère m'être bien expliquée.
Je suis sûre de ne pas perdre ce périscolaire car la maman a déjà inscrite sa petite dans l'école de mon fils et ils vont être dans la même classe (dans le privé).
Je débute !
27-02-2014 20:15:20
#2 27-02-2014 20:23:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Avenant ou rupture de contrat pour un nouveau
Bonsoir,
Je garde actuellement une petite fille qui va rentrer à l'école en septembre. Avec la maman il était prévu au départ un contrat jusqu'au 30 juin. Finalement, elle me demande de la prendre en périscolaire.
Jusque là tout va bien.
Où là alors accrochez vous c'est compliqué.
Je suis en congé parental avec mon ancien employeur, j'ai passé mon agrément pendant ce congé et j'exerce depuis janvier. Je vais lui signifier ma démission pour le 30 mai (fin de mon congé parental). Donc pas de droit assedics normal car démission.
De l'autre côté mon contrat avec la maman a débuté le 08 janvier et se termine le 30 juin (signifié sur mon contrat de travail) mais que faire ? un avenant ? un nouveau contrat ?
Car voilà juillet et aout pas de salaire car pas de travail, mes bébés arrivent en septembre.
Faut-il faire un avenant lorsque l'on passe en périscolaire ou stopper et en faire un autre ? donc licenciement !
Les assedics peuvent-ils prendre en compte un licenciement de mon contrat d'ass mat et me verser quelque chose ?
Que pensez-vous de tout çà, quel conseils me donneriez vous.
J'ai posté une annonce pour du remplacement pour juillet et aout (attention je ne veux pas prendre le boulot d'une autre, juste la remplacer, car moi en septembre j'ai mes loulous !).
J'espère m'être bien expliquée.
Je suis sûre de ne pas perdre ce périscolaire car la maman a déjà inscrite sa petite dans l'école de mon fils et ils vont être dans la même classe (dans le privé).
Je débute !
coucou,
la première chose à éclaircir, c'est la nature du contrat actuel, car tu parles d'un fin définie au 30 juin 2014... vous aviez signé un cdd ?
#3 27-02-2014 20:33:38
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Oui Natho, nous sommes même allées au Ram pour nous faire aider, donc nous avons conclu un contrat à durée déterminée jusqu'au 30 juin qui est mensualisé tout de même, tous les mois, elle me paye mes CP. année incomplète. c'est bien le Ram qui nous a conseillé de faire comme çà !
Au départ le périscolaire c'était pas prévu. C'est venu que dernièrement quand j'ai annoncé à la maman que je recevais des appels pour septembre du coup c'est là qu'elle m'a demandé et veut même faire sa réservation de place pour être sûre.
27-02-2014 20:35:50
#5 27-02-2014 20:40:08
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
c'est mon contrat de travail avec la maman qui est en CDD.
#6 27-02-2014 20:43:58
donc pas logique. A voir avec un modo (quand elle passerons par la) mais je croit que pas le droit. Cela doit être un CDI, et éventuellement calculer la mensu sur x moi au lieu de 12. Mais avec procédure de retrait d'enfant normal.
#7 27-02-2014 20:46:31
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Pour la petite histoire ... la petite est allée en crèche mais comme elle attrapait toujours des trucs, les parents devaient aller la récupérer, ils l'ont mise chez une ass mat pour être tranquille mais l'ass mat a démissionné pour garder les jumeaux de sa propre fille. Donc c'est mon premier contrat et c'est un CDD car après la choupinette va à l'école.
#9 27-02-2014 20:49:08
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Et c'est la responsable du RAM qui nous a dit de calculer les heures, de faire un contrat sur une année incomplète avec date de fin de contrat.
#11 27-02-2014 21:03:46
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Bon je viens de reprendre mon contrat de travail de mon CG.
Date de début le 08/01/14 ohhhhh c'est noté Contrat à durée Indéterminée !!! Mais Nombre de semaines d'accueil : Semaine 2 à semaine 26.
Congés payés par 1/12 chaque mois.
#13 27-02-2014 21:08:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bon je viens de reprendre mon contrat de travail de mon CG.
Date de début le 08/01/14 ohhhhh c'est noté Contrat à durée Indéterminée !!! Mais Nombre de semaines d'accueil : Semaine 2 à semaine 26.
Congés payés par 1/12 chaque mois.
donc c'est un cdi, en année incomplète
et non un cdd
ce contrat n' a pas de date de fin
peux tu regarder le détail de la mensualisation ?
il y aurait 24 sem de travail ? Et sur combien de mois ?
NBRE DE SEM * XH * Tarif/h / X mois
#14 27-02-2014 21:12:09
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Alors au RAM on nous a dit :
- calculer mois par mois le nombre d'heures jusque fin juin.
Puis diviser par nombre de mois de garde, pour calculer salaire mensuel + 1/12 pour congés.
Ce qu'on a fait ! ce qui a pris un temps fou ! entre temps y'a eu des imprévus, payés en heures sup, aucun soucis de ce côté là. Je suis à 45h semaine.
#15 27-02-2014 21:14:45
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Non pas de date de fin de contrat, juste année incomplète, semaine 2 à 26.
#16 28-02-2014 09:41:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors au RAM on nous a dit :
- calculer mois par mois le nombre d'heures jusque fin juin.
Puis diviser par nombre de mois de garde, pour calculer salaire mensuel + 1/12 pour congés.
Ce qu'on a fait ! ce qui a pris un temps fou ! entre temps y'a eu des imprévus, payés en heures sup, aucun soucis de ce côté là. Je suis à 45h semaine.
coucou,
Si tu veux un conseil,
à l'avenir, ne vas plus dans ton RAM pour te faire aider à calculer une mensu
Car ils ont cumulé les mauvais conseils
Les cp se payent par 1/12eme après acquisition pas par anticipation..
à moins que tu ne te trompes dans le nom de la méthode, et qu'en fait les cp aient été calculés sur 10% du salaire ?
donc si j'ai bien suivi, vous avez fait
45h * 26sem / 6mois
pour les cp, pourrais tu retrouvé le calcul qui a été fait ?
qu'on voit ensemble s'il n'y a pas eu un trop perçu
#17 28-02-2014 15:12:18
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
oui les cp sont calculés sur 10% du salaire
#18 28-02-2014 15:13:08
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
mais quoi faire un avenant ou un licenciement et nouveau contrat en septembre ?