Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2014 11:56:11
pas de trotteur chez "nounou"
bonjour
je n'ai pas le droit d'utiliser le trotteur pour les petits et pour tout dire..j'suis bien contente
mais voilà ...bébé 9 mois est dans un trotteur chez papa-maman et mamie..
elle ne tient pas en place..couverture, chaise haute ..rien ..elle ne se déplace pas ..du coup elle fait que s'énerver...
que puis-je lui proposer comme position ???
28-02-2014 11:56:11
#2 28-02-2014 11:58:24
Re : pas de trotteur chez "nounou"
coucou
le hic c'est que si cette puce est dans le trotteur à la maison et donc commence à trotter partout et aime ça... ben elle va râler quand elle n'y est pas
chez moi je les y mets si les pe le font sinon non...
mais ici je n'ai pas encore entendu que c'était interdit...
juste faire attention si il y a des petites marches, des tapis ou autre qui peuvent faire chavirer le navire et son équipage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-02-2014 12:30:41
ici c'est interdit...et mes meubles ainsi que les coins de murs sont contents
justement elle fait que râler (restons polie )...elle tiens pas en place..elle est constamment en mouvement comme si elle était dans le trotteur et qu'elle voudrait avancer...
#4 28-02-2014 12:42:24
bah à part la laisser râler je ne vois pas de solution...
j'ai eu le cas ici avec un loulou et ben il n'y avait rien à faire... donc on prenait notre mal en patience et des bouchons d'oreilles
quand cette puce va découvrir qu'elle peut un peu se déplacer seule elle stoppera
ici ça a été jusqu'à ce qu'il marche
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-02-2014 12:42:24
#5 28-02-2014 12:53:36
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ici aussi c'est interdit les trotteurs.
Ils évoquent plusieurs raison: retard de la marche, les enfants n'auraient pas conscience de leur "enveloppe corporelle", du fait du trotteur, et apparemment ils ont peur que l'enfant soit "laissé" trop longtemps et n'ai plus l'interaction nécessaire avec les adultes.
Peux tu voir avec les pe si ils essaient de la faire "bouger" autrement? Peut être qu'avec leur participation, cet enfant apprendrait à se déplacer autrement. Et ça la frustrerai moins une fois le trotteur absent ?
Bon courage.
#6 28-02-2014 13:15:06
#7 28-02-2014 13:40:41
Bonjour,
Dans ton cas je fais comme Gasp.
Je lui donne des jouets mais je laisse à distance abordable des "sollicitations" (jouets, livres) pour l'inciter à bouger.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 28-02-2014 14:55:00
Bonjour,
Ici aussi les trotteurs sont interdits.
J'ai une petite de 10 mois 1/2 qui chez elle est dans le trotteur, et bien chez moi elle reste assise par terre, elle ne se déplace pas non plus , cette semaine elle à trouver à tourner sur place en étant assise et commence à essayer à aller chercher les jouets qui sont plus loin et de se mettre en position 4 pattes.
#9 28-02-2014 15:25:53
bonjour
je n'ai pas le droit d'utiliser le trotteur pour les petits et pour tout dire..j'suis bien contente
mais voilà ...bébé 9 mois est dans un trotteur chez papa-maman et mamie..
elle ne tient pas en place..couverture, chaise haute ..rien ..elle ne se déplace pas ..du coup elle fait que s'énerver...que puis-je lui proposer comme position ???
Aucune.
Non sans rire, tu l'installes sur son tapis, allongée et si ça l'agasse, elle apprendra d'autant plus vite à se déplacer.
C'est le mieux pour les enfants.
Maintenant, effectivement, elle est habituée à autre chose chez elle, du coup, elle est sans doute frustrée chez toi.
Tu peux toujours causer motricité libre avec les parents, pour en expliquer tout l'intérêt et tout les inconvénients si on devance les acquisitions des enfants?
#10 28-02-2014 15:35:56
alors pour ici, il n'est pas interdit (pas de loi l'interdisant)
mais les puers préfèrent très très fortement que l'on n'en n'utilise pas chez nous, c'est genre une forte recommandation
#11 28-02-2014 17:25:49
Aucune.
![]()
...merci
Non sans rire, tu l'installes sur son tapis, allongée et si ça l'agasse, elle apprendra d'autant plus vite à se déplacer.
C'est le mieux pour les enfants.
Maintenant, effectivement, elle est habituée à autre chose chez elle, du coup, elle est sans doute frustrée chez toi.ouais c'est clair
Tu peux toujours causer motricité libre avec les parents, pour en expliquer tout l'intérêt et tout les inconvénients si on devance les acquisitions des enfants? alors là..comment dire ?? ..très jeunes parents..plus accès sur le vêtement que la motricité
....elle aura intérêt à marcher seule très vite car donner la main pour aider..ça va pas le faire
#12 28-02-2014 17:43:18
Désolée de ne pas t'aider !
J'ai eu une puce que les parents ont mis dans le trotteur dès ses 6 mois, et pour des longs moments.
Résultat, chez moi elle se fâchait !
Je lui ai proposé des jeux adaptés, ai pris le parti de ne pas la faire marcher (mon dos me dit merci). Elle a fini par comprendre que chez moi les règles sont différentes de chez elle. Elle a marché à 11 mois.
Bon courage à toi !
Pages : 1