Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2014 15:41:53
- steph59760
- Membre
- Site Web
recuperer les heures complementaires
Bonjour,
voilà je garde une fratrie, maman en formation + stages.
ce mois ci j'ai fait 25h complementaires.
le "budget nounou" pour 2 enfants étant important, la maman m'a demandé s'il était possible, au lieu de me payer ces heures, que je les récupère? et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un a déjà été dans le cas?
merci de vos conseils
25-02-2014 15:41:53
#2 25-02-2014 15:44:31
Re : recuperer les heures complementaires
Bonjour,
voilà je garde une fratrie, maman en formation + stages.
ce mois ci j'ai fait 25h complementaires.
le "budget nounou" pour 2 enfants étant important, la maman m'a demandé s'il était possible, au lieu de me payer ces heures, que je les récupère? et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un a déjà été dans le cas?
merci de vos conseils
Bonjour,
Non, les heures complémentaires ne se récupèrent pas mais elles se paient
#3 25-02-2014 15:46:47
bonjour
Tu n'a que ces deux enfants en garde ?
25 h c'est beaucoup pour les récupérer je trouve!
Et tu les récupérerai quand ? des jours imposés par la maman où des jours à ta convenance et la maman se débrouillerait autrement ? j'en doute!
Des heures par ci, par là, ou des journées entières ?
Moi je me les ferai régler. Je trouve que ça évite le litige.
25-02-2014 15:49:07
#5 25-02-2014 15:50:13
- steph59760
- Membre
- Site Web
on n'a pas encore discuté de comment ça se ferait. D'apres ce que j'ai compris, ce serait des journées completes, pendant les vacances scolaires.
je ne sais pas quoi faire. cela m'attire, récupérer des heures pour profiter des vacances avec mes enfants, mais j'ai peur que cela parte "en cacahuete"!
#6 25-02-2014 15:53:00
oui, méfit toi, c'est sujet a litige.
Ou sinon tu peux faire une petit papiers avec la maman, disant que les 25 h complémentaire du moi de XXX. ne sont pas payé, mais récupérable en temps les (dates).
#7 25-02-2014 15:54:26
oui, méfit toi, c'est sujet a litige.
Ou sinon tu peux faire une petit papiers avec la maman, disant que les 25 h complémentaire du moi de XXX. ne sont pas payé, mais récupérable en temps les (dates).
Oui, et tu notes aussi le côté exceptionnel...
#8 25-02-2014 15:57:23
coucou
bon quand on débute faut pas faire n'importe comment car comme tu dis si ça part en cacahuète
mais perso je l'ai fait , j'ai a titre exceptionnel accepté que des heures me permettent un vendredi chomé pour ces 8 heures ! !
bien sûr noté sur papier et signé car du coup j'avais demandé un report de 2 mois presque et en cas d'oubli
pas de problème , donc a toi de voir !
#9 25-02-2014 16:47:07
Si les choses sont faites correctement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Note bien les dates des jours de récupération et fait signer par le parent pour qu'il n'y est aucun souci.
Peut être planifier à l'avance toutes les dates pour éviter l'oubli ou l'attente.
Dernière modification par carotin (25-02-2014 16:49:59)
#10 25-02-2014 16:55:33
Puisque toi tu y trouves un intérêt et elle aussi, ça pourrait être un bon arrangement.
Mais comme les autres, faites ça par écrit (avec date des jours à récupérés notés) et mentionne bien à la maman que tu acceptes à titre exceptionnel et que la prochaine fois, peut être que ça ne t'arrangera pas et que tu pourrais refuser.
Mais si tout est clair et bien expliqué, alors ça ne devrait pas poser de problème.
#11 25-02-2014 16:57:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
légalement, le compteur temps n'est pas prévu par notre convention,
à voir avec la direccte si cela pourrait faire l'objet d'un accord contractuel
#12 25-02-2014 17:21:21
Comme les collègues : oui puisque ça t'arrange et par écrit, en mettant les dates et en mettant en gras que c'est exceptionnel.
Dernière modification par missouri (25-02-2014 17:30:35)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 26-02-2014 08:47:35
coucou
légalement, les HC doivent être payées
maintenant avec un accord qui arrangent les 2 parties , pourquoi pas les récupérer??
mais il faut bien signaler comme le dise les copines, que c'est vraiment tout à fait exceptionnel pour cette fois ci!!
cela n'est pas un "acquis" et les prochaines fois (si cela devait se répéter) , les HC devront obligatoirement être payées, car ça c'est la loi!!
et ensuite, je trouverai normal aussi que se soit toi qui "choisisse" tes jours de récupération!!
tu as accepté de faire ces HC, ce qui a bien arrangé cette maman, tu "acceptes" en plus par" arrangement" cette fois ci , de ne pas les avoir payées,
mais en contre-partie,pas question de les récupérer sur des jours que la maman "t'imposerai" et choisirai elle même, sur ce qui l'arrangerai peut-être elle, mais pas spécialement toi !!
c'est je dirai "donnant-donnant"!!!!!
#14 26-02-2014 09:38:47
A toi de voir ce qui t'intéresse...
Ce n'est pas illégal mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte à d'autres abus....
Il me semble pourtant que c'est illégal puisque contraire à la convention qui précise bien que toutes les heures effectuées doivent être payées..;
#15 26-02-2014 09:50:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
dada62 a écrit :A toi de voir ce qui t'intéresse...
Ce n'est pas illégal mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte à d'autres abus....
Il me semble pourtant que c'est illégal puisque contraire à la convention qui précise bien que toutes les heures effectuées doivent être payées..;
oui, c'est aussi pour ça que j'ai conseillé de contacter la direccte car notre convention ne prévoit pas ce genre d'accord de " récupération "
autrement dit, le "compteur temps"
#16 28-02-2014 14:18:29
- steph59760
- Membre
- Site Web
en réalité je risque de faire tous les mois au moins 10h complémentaires. ça craint cette histoire...
#17 28-02-2014 15:29:25
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai essayé de mettre en place un compteur temps, c'est compliqué
ds un de mes contrat je voulais choisir mes jours de récup, de maniére à avoir des jours libres, sans enfant.
ça virait au sac de noeuds...
Du coup la pe paie les heures complémentaires.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....