Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 28-02-2014 11:14:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
28-02-2014 11:14:22
#82 28-02-2014 11:16:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
Re : Ou comment être finalement entendue
pas sympas
j'aimerai bien connaitre la chute de cette histoire moi
Nanny dis nous en plus !!!
Lulu t'as besoin de vacances, de repos...
Pourquoi?
Je te rappelle que tu es modo...
Tu es sensée faire régner l'ordre sur ce forum...
Souvent les modos se plaignent que certaines entrent trop dans les détails...
Alors, faudrait savoir, là c'est toi qui demande plus de détails...
#83 28-02-2014 12:07:31
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
je suis contente de lire que tout s'est arrangé!
quelle angoisse de savoir que notre enfant est victime de harcèlement à l'école!! et que rien n'est fait pour l'aider
mon grand est rentré de l'école l'autre jour et nous a raconté qu'un copain de classe avait essayé de se tuer car il n'en pouvait plus de subir des moqueries à l'école!!
ce qui est bien c'est que l'école a réagi et a fait le nécessaire pour punir les enfants responsables des actes
l'école a également mis en place des "cours" pour apprendre aux enfants à communiquer sans violence
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#84 28-02-2014 12:32:44
lulu54 a écrit :pas sympas
j'aimerai bien connaitre la chute de cette histoire moi
Nanny dis nous en plus !!!
Lulu t'as besoin de vacances, de repos...
Pourquoi?
Je te rappelle que tu es modo...
Tu es sensée faire régner l'ordre sur ce forum...
Souvent les modos se plaignent que certaines entrent trop dans les détails...
Alors, faudrait savoir, là c'est toi qui demande plus de détails...
oui mais ... ( rooo tu m’embêtes toi )
là tout le monde participe , donne des conseils, attend la suite ou
attend au moins une finalité qui pourrait aider d'autres dans leur démarches face à des cas similaire
et malheureusement il y en a
j'avoue que le pot de terre qui gagne contre le pot de fer a me plait aussi ( mon coté "I kiff " la justice )
mon but n'etait pas juste curieux ... !!!
mais utilitaire sur les demarches et les possibilités
je pense d'ailleurs que pas mal de personnes ont appris des choses quand aux possible assoc a mandater dans ces cas là ..
aux sonnettes a tirer ... helas
d'ailleurs je pense que Nanny pourrait pratiquement mettre sa réponse ici ... en évitant juste certains détails
voilà ....
je n'ai jamais demander de relater l'exacte conversation de donner des nom ou des détails .....
d'ailleurs nanny l'a bien compris !
nananereuh
j'ajoute aussi que , sur ce forum et heureusement pour vous, nous ne sommes pas juste modo .. mais membres aussi ... c'est pourquoi nous participons a nombres de discussions avec notre cœur , notre vécu , nos états d’âmes
pas juste gendarme comme dans nombre de forums
mais quelle chance vous avez
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-02-2014 12:32:44
#86 28-02-2014 13:45:22
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#88 28-02-2014 13:49:33
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
non: en réalité, c'est en travaillant la question, mais en travaillant beaucoup, beaucoup.
J'ai convaincu et les parents d'élèves et le directeur(par ricochet) de l'importance du sujet. En étant très sérieuse et pointue sur mes droits et mes recours, en gros, l'école a pas eu tellement le choix.
Voilà.
#89 28-02-2014 13:50:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#91 28-02-2014 14:09:04
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour,
quelle angoisse de savoir que notre enfant est victime de harcèlement à l'école!! et que rien n'est fait pour l'aider
mon grand est rentré de l'école l'autre jour et nous a raconté qu'un copain de classe avait essayé de se tuer car il n'en pouvait plus de subir des moqueries à l'école!!
ce qui est bien c'est que l'école a réagi et a fait le nécessaire pour punir les enfants responsables des actes
l'école a également mis en place des "cours" pour apprendre aux enfants à communiquer sans violence
je recite pour ton témoignage. Edifiant! je rappelle tout de même que la circulaire ministérielle obligeant les établissements à mettre en place les mesures de préventions date de 2011.
Notons que cet enfant n'aurait jamais pensé à mettre fin à ses jours si le boulot avait été fait en amont.
Le plus jeune suicidé de france victime de violence scolaire n'avait que huit ans.
#92 28-02-2014 15:04:40
tu as le n de cette circulaire ?
si oui ce serait bien de l'ajouter
enfin si dragonnette est d'accord
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#93 28-02-2014 15:07:15
artalidren a écrit :bonjour,
l'école a également mis en place des "cours" pour apprendre aux enfants à communiquer sans violenceje recite pour ton témoignage. Edifiant! je rappelle tout de même que la circulaire ministérielle obligeant les établissements à mettre en place les mesures de préventions date de 2011.
Notons que cet enfant n'aurait jamais pensé à mettre fin à ses jours si le boulot avait été fait en amont.
Le plus jeune suicidé de france victime de violence scolaire n'avait que huit ans.
Tout à fait d'accord. OK, ce jeune a été sauvé, mais bon, j'espère qu'il aura un bon suivi, parce que même si le harcèlement cesse, les séquelles risquent de traîner longtemps, elles.
Et je m'étonne qu'il ait pu être harcelé à ce point sans que personne ne remarque rien
#94 28-02-2014 15:33:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
circulaire n° 2013-100 du 13-8-2013
autant pour moi: la circulaire est de la rentrée 2013.
depuis 2011 cependant:
Le harcèlement à l'école est en France un phénomène reconnu, qui a fait l'objet d' Assises nationales sur le harcèlement à l'école (2 et 3 mai 2011 à Paris), « dans la continuité des États généraux de la sécurité à l'École d'avril 2010 ». Ces assises ont conclu qu'il était nécessaire de fondamentalement reconnaitre un statut de victime pour l'élève harcelé, de mettre des mots sur les mobiles de l’élève harceleur, de sensibiliser des témoins, de former la communauté éducative et des adultes environnant l'enfant pour déceler, comprendre, et soutenir les élèves harcelés et leur famille. La Fédération des conseils de parents d'élèves souhaite toutefois que des mesures plus significatives soient prises pour atteindre ces objectifs.
je tiens aussi à ce qu'il faut prioritairement retenir.
le harcèlement scolaire n'est pas un phénomène simple qui se produit simplement entre deux élèves. Le harcèlement est un phénomène de groupe. En effet, pour qu'il y ait harcèlement: il faut un harceleur, un harcelé (dont le profil est similaire à une différence près: tous les deux manquent de confiance en eux, mais l'un l'exprime dans l'agir, l'autre est souvent réservé et plus maladroit socialement) + un groupe classe qui voit le harcèlement. On distingue alors deux types de témoins: les actifs (ou copains du harceleurs qui soutiennent et pousse les agissements du harceleur); les passifs (qui se disent qua tant que c'est pour le harcelé, c'est pas pour leur pomme).
Le harcelé n'est pas forcément le rouquin ou le gros de la classe. contrairement aux idées recues, c'est un gamin lambda qui à un moment T se retrouve en situation de vulnérabilité. (pensez au petit nouveau). cette fragilité momentanée, assortie à souvent un bête manque de répartie (pensez à vous mêmes en face parfois de vos PE ) est un élément déclencheur.
Bref: aucun harcèlement n'est possible sans l'intervention active ou passive des témoins...et l'indifférence ou le manque de fromation de l'éducateur (instit, animateur etc) concerné.
je vous conseille (puisque finalement vous avez plus de chances de vous retrouver avec un "témoin" qu'un harceleur ou harcelé, de visionner, avec vos enfants, les petits dessin-animés: les petits citoyens, stop au harcèlement. ils sont courts, très bien fait, dispo à volonté sur "tontube".
Plus nous agirons sur les potentiels "témoins" en les éduquant à refuser l'isolement d'un camarade etc...moins les situations de harcèlement seront possibles.
ca va lulu? Après, je peux passer au "quoi faire quand votre enfant est harcelé?".(enfin après le biberon )
Dernière modification par Nannyetplus (28-02-2014 15:49:37)
#95 28-02-2014 15:57:08
Bon, ouf! Contente que ça s'arrête enfin! Mais quelle énergie il t'a fallu déployer pour être entendue dit donc et à ton fils aussi pour supporter cela aussi longtemps!!!
Je vous souhaite à tous les 2 un très bon rétablissement.
En tout cas, je trouve que c'est très bien que tu passes toutes ces infos...
#96 28-02-2014 16:56:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
#97 28-02-2014 16:58:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
#98 28-02-2014 17:29:31
ouf .. tu m'enleves un gros poids
je n'aurais pas pu dormir
ahlalalala sacrée dragon va
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#99 28-02-2014 17:30:29
lulu54 a écrit :nananereuh
:
Ah, le poids de tes arguments me...je ne trouve même pas le mot approprié!
je sais .. y'en a pas deux comme moi
j'aimais bien aussi mon intro :
( rooo tu m’embêtes toi lol )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#100 28-02-2014 22:33:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Pour la suite...vous attendrez demain. Je suis totalement rincée: et ce soir...c'est les vacances scolaires!!! pour moi, c'est pas les vacances. mais quinze jours de pose-école, je vous assure c'est comme si... .
Là, faut que j'aille pleurer un bon coup...Purée...comme dit lulu: le combat du pot de terre contre le pot de fer . le pot de terre a besoin d'un chouïa de répit. Bizettes les forumeuses.
je voulais ajouter: MERCI.
merci à toutes celles qui sont intervenues. A votre simple humanité, qui me touche et me porte. sans vous, je suis pas sûre que j'aurais été aussi loin. J'ai toujours penser qu'on étais rien sans les autres, que tout ce qu'on connais n'est rien sans partage. Le partage ici est précieux. Alors merci de garder intacte ma motivation.
Dernière modification par Nannyetplus (28-02-2014 22:51:35)