Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2014 14:54:00

tachka
Membre
Site Web

cdd ou cdi ? et diverses questions....

Bonjour,

Je vais dépanner une maman et accueillir son bébé pendant 2 mois. Est-ce que je dois faire un cdd ou un cdi ?
Si on fait un cdi et qu'elle ne me licencie pas je suis obligée de démissionner, ce que je ne souhaite pas...

J'ai une autre question, pour mes premiers contrats je me suis débrouillée comme j'ai pu, je n'avais pas encore toutes les infos que j'ai maintenant grâce au forum. J'ai donc fait la période d'adaptation au réel (période qui s'est étendue sur un mois) et non selon le calcul Cour de Cassation. Comment je fais maintenant pour savoir combien de congé j'ai acquis sur cette période ?

01-03-2014 14:54:00

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2014 16:32:01

cathie67
Membre
Site Web

Re : cdd ou cdi ? et diverses questions....

La possibilité de recourir à un CDI est très encadrée : il doit s'agir d'un remplacement maladie ou formation ...
Il donne droit à une indemnité de précarité de 10% en fin de contrat, des congés payés bien sur et la fin du CDI équivaut à un licenciement, donc parfois droit aux alloc chômage
Il y a surement dans l'index du forum un article qu résume les droits du CDI

#3 01-03-2014 16:34:06

cathie67
Membre
Site Web

HORREUR !!!!!!!!!!!!!!
partout où j'ai écrit CDI il faut lire CDD bien sur !

#4 01-03-2014 17:00:33

dada62
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Bonjour,

Je vais dépanner une maman et accueillir son bébé pendant 2 mois. Est-ce que je dois faire un cdd ou un cdi ?
Si on fait un cdi et qu'elle ne me licencie pas je suis obligée de démissionner, ce que je ne souhaite pas...

J'ai une autre question, pour mes premiers contrats je me suis débrouillée comme j'ai pu, je n'avais pas encore toutes les infos que j'ai maintenant grâce au forum. J'ai donc fait la période d'adaptation au réel (période qui s'est étendue sur un mois) et non selon le calcul Cour de Cassation. Comment je fais maintenant pour savoir combien de congé j'ai acquis sur cette période ?

Si vous dépannez car remplacement d'une autre ass.mat :  oui c'est CDD et également si la maman elle-même est en CDD sinon vous partez sur un contrat occasionnel...

Pou la 2ème question : soyez plus précise...

01-03-2014 17:00:33

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2014 18:23:20

tachka
Membre
Site Web

Non je ne dépanne pas, c'est un 1er accueil pour un bébé mais je ne peux pas l'accueillir pendant les grandes vacances car j'ai déjà des engagements ailleurs. Alors je vais accueillir le bébé 2 mois sachant que la maman a trouvé une autre assistante maternelle disponible à compter de juillet.

Pour la 2ème question, on acquiert 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines (année incomplète).
Comment je comptabiliserai le mois de septembre durant lequel j'ai dû accueillir le bébé une trentaine d'heures payées au réel (la mensu a débuté le 1er octobre)?

#6 02-03-2014 10:33:51

dada62
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Non je ne dépanne pas, c'est un 1er accueil pour un bébé mais je ne peux pas l'accueillir pendant les grandes vacances car j'ai déjà des engagements ailleurs. Alors je vais accueillir le bébé 2 mois sachant que la maman a trouvé une autre assistante maternelle disponible à compter de juillet.

Pour la 2ème question, on acquiert 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines (année incomplète).
Comment je comptabiliserai le mois de septembre durant lequel j'ai dû accueillir le bébé une trentaine d'heures payées au réel (la mensu a débuté le 1er octobre)?

1)Alors c'est un cdi en occasionnel...

2) En septembre il aurait fallu compter selon le calcul cour de cassation .....Comme vous avez fait au réel ( ajoutez 10°/° de cp) mais du coup les 2.5 jours de cp seront pris en compte qu'à partir d'octobre....Dommage.
( Il s'agit bien de l'année dernière ou c'est un nouveau contrat pour septembre 2014 ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB