Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-02-2014 10:03:07

wistiti56
Membre
Site Web

Re : écoeurée...

Oui je vais peut-être faire ça wink

25-02-2014 10:03:07

partenaire publicitaire:

#82 25-02-2014 10:11:31

dada62
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Tu sais moi je n'osais pas car je ne voulais pas "revoir" mon ex et sa nouvelle compagne...

Mais sache que le juge "n'invite dans son bureau" que les parents de l'enfant et bien sûr l'avocat si il y a ...mais absolument pas les nouveaux conjoints...

C'était un gros soulagement pour moi !
Après c'est sûr c'est un mauvais moment à passer...mais bon grâce à "mon courage" la pension a nettement augmentée et mes enfants ont pu faire de plus longues études !

Merci qui ?

#83 25-02-2014 10:31:19

wistiti56
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Tu sais moi je n'osais pas car je ne voulais pas "revoir" mon ex et sa nouvelle compagne...

Mais sache que le juge "n'invite dans son bureau" que les parents de l'enfant et bien sûr l'avocat si il y a ...mais absolument pas les nouveaux conjoints...

Après c'est sûr c'est un mauvais moment à passer...mais bon grâce à "mon courage" la pension a nettement augmentée et mes enfants ont pu faire de plus longues études !

Merci qui ?

Depuis que mon ex fréquent une femme divorcée dont l'ex ne verse presque rien comme pension alimentaire, notre bonne entente n'existe plus. J'imagine qu'elle lui monte la tête bien comme il faut. Sa fille à elle suit des études supérieures, elle bénéficie sûrement des bourses donc mon ex m'a balancé qu' elle au moins, elle assume sa fille.

Quand ça veut pas, ça veut pas, comme on dit. Mais la roue tourne, j'ai bon espoir que tout s'arrange wink

#84 25-02-2014 10:54:54

nounounat82
Membre
Site Web

comment sa ce fait que tu n'es pas de bourses?
mes 2 enfants sont boursiers ( 19 et 15 ans). (mon ainé a 23 ans et travaille);

le train ne peut pas être pris en charge par ton conseil général?
(souvent il est pris en charge pour les trajets scolaires)

25-02-2014 10:54:54

partenaire publicitaire:

#85 25-02-2014 10:56:18

mamamama
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
dada62 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Merci qui ?

Depuis que mon ex fréquent une femme divorcée dont l'ex ne verse presque rien comme pension alimentaire, notre bonne entente n'existe plus. J'imagine qu'elle lui monte la tête bien comme il faut. Sa fille à elle suit des études supérieures, elle bénéficie sûrement des bourses donc mon ex m'a balancé qu' elle au moins, elle assume sa fille.

Je rêve ! Cette femme se fait plumer par son ex, je suis toute prête à la plaindre sur ce sujet, mais que monsieur se base là-dessus pour faire subir le même traitement à sa propre ex... au détriment de l'avenir de sa fille !

C'est une maladie, chez certains pères, de prétendre que la mère doit "assumer" seule ! mad

Wistiti, fais comme dada62 te l'a dit, demande une réévaluation, elle est tout à fait justifiée. Le juge tranchera de façon neutre, dépassionnée... et crois-moi, si ton ex ose le coup du "ma compagne, au moins, elle assume sa fille", il se fera rappeler la vie vite fait !

bon_po10.gif

#86 25-02-2014 11:08:59

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

mamamama a écrit :

C'est une maladie, chez certains pères, de prétendre que la mère doit "assumer" seule ! mad

Wistiti, fais comme dada62 te l'a dit, demande une réévaluation, elle est tout à fait justifiée. Le juge tranchera de façon neutre, dépassionnée... et crois-moi, si ton ex ose le coup du "ma compagne, au moins, elle assume sa fille", il se fera rappeler la vie vite fait !

Heu je voudrait pas déprime whistit, mais j'ai été dans se cas la ? (du coté enfant).

Et le juge n'as jamais augmenter la pension ou obliger mon père a payer les frais annexes, j’étais en internat dans un lycée privée avec mon frère au collège et ma sœur en primaire.
Il n'a pas payer de pensions durant 10 ans.

Jusqu’au jour ou un juge a dit saisi sur salaire smile (bon après c'est le patron qui prenait l'argent mais ne la jamais verser a ma mère lol histoire tordu)

tu pourrait le demander ...

Mais perso, je me révolte a chaque fois que je vois ou entend parler de père démissionnaire.

Courage a toi

#87 25-02-2014 11:11:29

dada62
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
dada62 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Merci qui ?

Quand ça veut pas, ça veut pas, comme on dit. Mais la roue tourne, j'ai bon espoir que tout s'arrange wink

Ah tiens ! j'ai entendu la même chose du côté de mon ex...
Sa nouvelle femme ( qui prétend ne rien percevoir ou peu de pension pour sa fille) lui a quand même payée des études en Angleterre ! Et ça m'étonnerait qu'elle était seule à participer : mon ex payait aussi... Le juge n'a pas été dupe , il a dit à mon ex : " en fait vous privilégié + votre belle-fille que vos propres enfants !" Là il est devenu rouge comme une pivoine...

Moralité : tu te fiches de ce que les autres pensent de ta façon d'assumer financièrement ton enfant ( qui a 2 parents donc papa doit revoir aussi sa contribution...)

#88 25-02-2014 12:14:06

myriem
Membre

Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part , Wistiti ...... tu as pas bien lu car j'ai dis :" que ta fille pourrait demander à ses grands-parents " paternels "  ce qui veut dire " du côté de son papa " ... ( pas tes parents à toi )

Ce que je voulais dire c'est que nos employeurs n'ont rien à savoir de notre vie privée et s'en tenir au contrat initial ;, enfin , c'est mon avis ....... j'ai toujours eu horreur , pour ma part , de sollicter n'importe quelles demandes quelle qu'elles soient .....

Pour connaitre assez bien les réactions de couples en divorce , en général , les hommes ont l'impression que c'est à leur ex qu'isl donnent la pension alimentaire .... enfin , je veux dire pour leurs propres frais et non pour les besoins des enfants ..... c'est classique .... les pères n'osent pas refuser à leur enfant , de peur de  passer pour un mauvais papa ..... il faut toujours la jouer stratégique dans certaines situations .... enfin , c'est mon avis et j'en aies fais l'expérience et ça a marché ; beaucoup de choses devraient être réglées par façon empirique .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#89 25-02-2014 12:58:49

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part , Wistiti ...... tu as pas bien lu car j'ai dis :" que ta fille pourrait demander à ses grands-parents " paternels "  ce qui veut dire " du côté de son papa " ... ( pas tes parents à toi )

Ce que je voulais dire c'est que nos employeurs n'ont rien à savoir de notre vie privée et s'en tenir au contrat initial ;, enfin , c'est mon avis ....... j'ai toujours eu horreur , pour ma part , de sollicter n'importe quelles demandes quelle qu'elles soient .....

Pour connaitre assez bien les réactions de couples en divorce , en général , les hommes ont l'impression que c'est à leur ex qu'isl donnent la pension alimentaire .... enfin , je veux dire pour leurs propres frais et non pour les besoins des enfants ..... c'est classique .... les pères n'osent pas refuser à leur enfant , de peur de  passer pour un mauvais papa ..... il faut toujours la jouer stratégique dans certaines situations .... enfin , c'est mon avis et j'en aies fais l'expérience et ça a marché ; beaucoup de choses devraient être réglées par façon empirique .....

Désolée Myriem, je suis un peu tendue en ce moment wink

Mon ex belle-mère est une femme formidable et la pauvre, elle a élevé son fils seule et n'a pas beaucoup de moyens.

Nounounat, ma fille aînée, qui a son bac est boursière, mais pour ma cadette je suis pile au-dessus du plafond pour y avoir droit. Pour les bourses avant le bac les revenus doivent être un chouya moins élevés que les miens.

C'est quand même dingue ces hommes qui se laissent monter la tête par leur copine.

#90 01-03-2014 23:31:02

sourceline
Membre
Site Web

quand je vois écrire : "tu n'assumes pas ta fille" de la part d'un père ! mais je bondis ! ! ! c'est sa fille aussi non ? donc à lui également d'assumer !  ZUT alors ! trop facile, ces mecs qui se planquent derrière une telle mauvaise fois !

Te  laisse pas faire c'est l'avenir de ton enfant qui est en jeu et ta vie également !

courag

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB