Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2014 11:24:01
- cedro
- Membre
besoin d'aide pour fiche de paie...
Bonjour,
je suis employeur d'une assistante maternelle, pour une année complète avec une base de 23h/semaine.
en janvier elle a effectué 10h de moins que prévues et gagné son salaire selon la formule de calcul classique (sur base des 23h/semaine).
en Février, elle a fait 15h de plus que le nombre d'heures initialement prévues. Je pensais pouvoir lui payer 5h complémentaires et les 10h restantes seraient celle déjà payées en Janvier...
Est-ce possible ?
sinon quel doit être la façon de procéder ?
D'avance merci
Cdlt
02-03-2014 11:24:01
#2 02-03-2014 11:27:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'aide pour fiche de paie...
Non ce n'est pas possible, une heure n'en compense pas une autre.
Elle doit faire 23h par semaine, si elle ne les fait pas de votre fait vous les lui devez quand même. Si elle fait plus vous devez regler ses heures en plus de la mensualisation.
#3 02-03-2014 11:45:42
- cedro
- Membre
merci pour la réponse rapide ![]()
#4 02-03-2014 11:48:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J'espere que je ne vous ai pas induite erreur et que vous m'avez bien comprise.
Je parlais des heures en dessous ou en dessus des 23h.
Il ne faut pas regarder les heures au mois car vu que les heures sont mensualisées il est normal qu'il y ait des mois ou il y ait plus d'heures que d'autres ![]()
02-03-2014 11:48:53
#5 02-03-2014 12:14:26
Bonjour,
je suis employeur d'une assistante maternelle, pour une année complète avec une base de 23h/semaine.
en janvier elle a effectué 10h de moins que prévues et gagné son salaire selon la formule de calcul classique (sur base des 23h/semaine).
en Février, elle a fait 15h de plus que le nombre d'heures initialement prévues. Je pensais pouvoir lui payer 5h complémentaires et les 10h restantes seraient celle déjà payées en Janvier...
Est-ce possible ?
sinon quel doit être la façon de procéder ?D'avance merci
Cdlt
la mensualisation est un lisssage
tout comme vous si vous etes salariée sur 35h sur 12 mois, vous ne ferez pas tous les mois 151,67h, en revanche au bout des 12 mois vous aurez bien fait 52semx35h soit 1820h y compris vos congés
pour votre assmat c'est pareil
certains mois elle fera plus que 99,67 h, d'autres mois elle fera moins, l'essentiel étant qu'elle soit payée sur cette base et fasse 23h par semaine
si elle fait plus que 23h par semaine là il y a aura des heures complémentaires à lui payer
#6 02-03-2014 13:03:55
Bonjour,
Est-ce possible ?
sinon quel doit être la façon de procéder ?D'avance merci
Cdlt
coucou
a-t-elle fait 10h de moins , puis 15h de plus , par rapport aux heures/mois ou par rapport aux 23h/semaine ?
Si c'est par rapport aux heures/mois , ce n'est pas le critère pour les heures en + ou en moins , car ce sont des heures mensualisées issues du lissage mais qui ne reflètent pas la réalité , donc vous n'en tenez pas compte
Si c'est par rapport aux 23h/ semaine
ce qu'elle a fait en moins lui reste acquis
ce qu'elle a fait en plus sera à lui payer en heures complémentaires
et les heures en moins ne compensent pas les heures en plus.
Donc en mensualisation normale
et en février mensualisation + 15h complémentaires