Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-03-2014 12:16:07
A celles qui résident à proximité de Genève
Bonjour,
La Suisse ne faisant pas partie de l'Europe, est ce que vous avez si on peut payer en €.
Et avec la carte bancaire, est-ce qu'on a des frais supplémentaires???
02-03-2014 12:16:07
#2 02-03-2014 12:51:29
Re : A celles qui résident à proximité de Genève
oui on peut payer en cb même en euros ( billet) par contre la monnaie sera rendu en francs suisse
les frais par cb dépendent des banques mais ils ne sont en général pas élevés
#3 02-03-2014 12:55:03
Bonjour,
La Suisse ne faisant pas partie de l'Europe, est ce que vous avez si on peut payer en €.
Et avec la carte bancaire, est-ce qu'on a des frais supplémentaires???
Coucou
partout où c'est frontalier et touristique , normalement tu peux payer en €
mais ils te rendront toujours la monnaie en francs suisses
Sinon payer avec une CB
mais il y a des frais supplémentaires (taux de prélèvement + X € par transaction)
qui varient selon les banques
Donc on est perdant
le mieux est d'aller dans une agence de change et d'avoir des francs suisses
il y en a plein
#4 02-03-2014 13:03:12
J'habite pas loin de Genève et quand j'y vais je ne paie jamais en euros ni avec ma carte bancaire.
Ils rendent la monnaie en francs suisses et avec la cb, il y a des commissions.
Donc soit je vais dans un bureau de change, soit je retire à un distributeur une bonne fois pour toute une somme d'argent en francs suisses qui correspondant à mes besoins
02-03-2014 13:03:12
#5 02-03-2014 13:54:55
J'habite pas loin de Genève et quand j'y vais je ne paie jamais en euros ni avec ma carte bancaire.
Donc soit je vais dans un bureau de change, soit je retire à un distributeur une bonne fois pour toute une somme d'argent en francs suisses qui correspondant à mes besoins
La monnaie qu'on me rendra en francs suisses, j'en ferai rien sauf si j'y reviens un jour.
Soit je paie avec ma carte et j'ai des frais bancaires, soit je fais le change et il me restera forcément des francs suisses.
J'ai laissé un message à ma conseillère, mais je pense qu'elle est en congés car elle ne m'a pas rappelé
Dernière modification par christyv (02-03-2014 13:55:38)
#6 02-03-2014 14:22:42
zuenna a écrit :J'habite pas loin de Genève et quand j'y vais je ne paie jamais en euros ni avec ma carte bancaire.
La monnaie qu'on me rendra en francs suisses, j'en ferai rien sauf si j'y reviens un jour.
Soit je paie avec ma carte et j'ai des frais bancaires, soit je fais le change et il me restera forcément des francs suisses.
J'ai laissé un message à ma conseillère, mais je pense qu'elle est en congés car elle ne m'a pas rappelé
tu t'arranges pour dépenser TOUS tes francs suisses comme ça il ne t'en restera rien , sinon tu me les envoies , j'en aurai tjrs l'usage
#7 02-03-2014 14:51:00
christyv a écrit :zuenna a écrit :J'habite pas loin de Genève et quand j'y vais je ne paie jamais en euros ni avec ma carte bancaire.
tu t'arranges pour dépenser TOUS tes francs suisses comme ça il ne t'en restera rien , sinon tu me les envoies , j'en aurai tjrs l'usage
alors tu partages ce qui te reste avec babou et moi !
Tu as vu toutes les possibilités, à toi de voir
#8 02-03-2014 17:28:53
Merci les filles c'est tout à fait les réponses que j'avais imaginées
#9 02-03-2014 18:35:29
Alors c'est ok pour moi
Pages : 1