Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 11-10-2013 14:37:38

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Bon ça y est vous m'avez fait pleurer... D'emotions et de rire big_smile

Je le redis clairement c'est moi qui suis pas prête wink elle ça va lol elle attend que ça, c'est loin mars pour elle big_smile

Je vais faire une cure de lexotruc... (La maitresse m'a dit que c'était 1bonne idée tongue )
Je prends toutes vos idées car je vais avoir besoin de soutien ça c'est clair!! hmm
Alors envoyé vos mails, vos numéros et vos adresses que si Chéri me met dehors, je vienne pleurer chez vous big_smile en attendant le retour de ma fille big_smile

La maitresse est pas folle elle me laissera pas son numéro lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

11-10-2013 14:37:38

partenaire publicitaire:

#82 11-10-2013 14:51:44

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

++++++ pour le soutien jour et nuit pour Lylo, et pour Zhom de Lylo big_smile tongue

Allez, tu verras qu'elle sera super contente de son séjour, elle aura plein de souvenirs merveilleux plein sa petite tête big_smile
et dis toi qu'elle t'en voudra peut être un peu si tu l'empêches d'y aller ?? hmm

Sinon dis toi que dans quelques années, c'est toi qui voudra que
tes enfants partent, tellement tu en auras marre de les voir " s'accrocher" lol lol
Nan nan j'rigole, c'est très dur aussi de les voir partir "pour de vrai" et de les voir faire leur vie de leur côté, même si c'est dans l'ordre des choses, on s'inquiète toujours quand même pour eux !! (Ou alors c'est que moi ?? tongue ) et je suis pas pressée pour fiston et MissDédé2 smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#83 11-10-2013 15:09:00

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

eh lylo , alors tu as dis OUI  ???????????

pas de problème , je suis même capable de te filer mon numéro de portable si ça peut te rassurer
parce que pour venir pleurer chez moi , faudrait déjà que tu traverses la france tongue

on sera toutes avec toi en mars , promis big_smile

Hors ligne

#84 11-10-2013 17:08:01

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Nannnnn j'ai pas dit oui!!!

Je pensais avoir encore le temps de réfléchir... Et là ma fille rentre avec son cahier oui on doit dire si oui ou non on accepte....
Et bien sur donner les chèques pour règlement wink

Pfiouuuu je vais passer un bon weekend hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

11-10-2013 17:08:01

partenaire publicitaire:

#85 02-03-2014 22:49:41

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Bon voilà.....
Je remonte mon post....

4mois déjà... Le temps passe trop vite!!

On en a beaucoup parlé avec son papa, la maitresse, et j'ai dit oui, car sinon elle était la seule a pas partir sur 60. Et depuis 2mois toutes les semaines ils ont un jour réservée a des activités liées au voyage!

Ma fille part dans un peu plus de 15 jours... Elle a trop hate, me demande tous les jours si c'est demain.... Et vite vite il faut préparer le:sac et les affaires wink

J'envisage de me cacher dans la valise big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#86 02-03-2014 23:00:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Lylo06 a écrit :

Ma fille part dans un peu plus de 15 jours... Elle a trop hate, me demande tous les jours si c'est demain.... Et vite vite il faut préparer le:sac et les affaires wink

C'est moi ou ton héritière manque totalement d'empathie ??? lol tongue

Lylo06 a écrit :

J'envisage de me cacher dans la valise big_smile

J'envisage de me planquer dans la classe de pioupiou (entrée en PS en septembre) donc je ne juge pas smile

Dernière modification par mamamama (02-03-2014 23:01:28)


bon_po10.gif

Hors ligne

#87 02-03-2014 23:08:02

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Ha non mais clairement elle a trop hateeee!!!! big_smile
Il ne passe pas un jour sans une référence a son voyage!!
La grande aventure big_smile

Et mon petit qui dit "moi aussi va au ski avec ta soeur!"
Nonnnnnnn!!!! Mes enfants sont très indépendants!! big_smile
On se demande comment ils font avec une maman comme moi tongue

Mamamama j'ai la solution big_smile tu vas discrètement au voyage de ma fille et je me débrouille pour surveiller ton pioupiou dans sa classe big_smile lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#88 02-03-2014 23:29:44

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Coucou wink

Alors juste pour te dire que quand on est "mère-poule" à ce point, on l'est même quand ils sont grand !!!
bon ça va pas te "rassurer" et ça enquiquine sérieusement nos enfants mais ils font avec big_smile

Je te dis ça car ma grande de 25 ans (qui ne vit plus avec nous depuis presque 5 ans) est parti 15 jours aux Etats Unis ( elle est rentré vendredi après midi) et il était hors de question pour moi de ne pas avoir de news pendant ces jours hmm
la chance, si je peux dire, est que j'ai la tablette de la marque à la pomme et elle le téléphone, si bien qu'elle m'a fait télécharger une application qui nous a permis de nous envoyer des messages en direct totalement gratuits , que du bonheur big_smile big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#89 03-03-2014 00:34:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Lylo06 a écrit :

je me débrouille pour surveiller ton pioupiou dans sa classe big_smile lol

Merci ma chérie. Mais je tiens à te prévenir que je te surveillerai moi-même pour être sûre que tu surveilles correctement mon pioupiou cool lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#90 03-03-2014 01:16:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

moi si le projet d'un voyage scolaire se représente (puisque la classe verte avait été annulée car les parents avait refusé de laisser partir leurs enfants sans eux) et si le projet tient bien la route, je signerai avec plaisir, les avis négatifs des 2 posts ne mont pas découragés smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#91 03-03-2014 05:33:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

moi je suis pas impatiente que ça se presente ça !!!
vu dans l'etat ou j'etait hier pour les laisser a une demi heure de chez moi , chez ma mere et a une heure de chez moi chez ma soeur. endroit qu'elles connaisse que je connais ou je sais qu'elle ne craignent rien.
alors partir dans un lieur inconu sans personne que je connaisse. bon dieu l'idée me terifie.
mais je me forcerai a le faire de toute façon , car mes angoisses n'ont pas a freiner mes enfants.. mais... bon dieu le jour ou ça arrive je dort plus moi!

Hors ligne

#92 03-03-2014 08:14:18

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Bon j'ai relu tout le post hier soir...

Tressssss mauvaise idée!!
Très peu dormi.... J'ai fais des cauchemars...
Du style j'ai oublié sa trousse de toilettes dans le sac...
J'ai oublié d'emmener ma fille au car... (Ca s'est une idée tongue)

Enfin bref...

Dédé je crois que tu me rassures pas!! D'autant qu'on pourra pas les avoir au téléphone!! hmm
Moi a 28ans j'appelle ma maman tout les jours smile

VanilleCaramel, je peux dire que l'organisation est bien et la maîtresses communique beaucoup smile mais c'est dur! wink

Mammouth c'est exactement ca, mes angoisses sont a moi, et n'ont pas a interférer dans la joie de ma fille! Mais je le redis c'est dur!!!

Allez je vais commencer a marquer ses habits, ca devient réel!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#93 03-03-2014 08:33:06

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

je me contente de t'envoyer tout mon soutien parce que si je commence à dire quelque chose, je sens que je vais pas te remonter le moral. Alors, bizettes à toi wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#94 03-03-2014 08:44:07

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Lylo06 a écrit :

Dédé je crois que tu me rassures pas!! D'autant qu'on pourra pas les avoir au téléphone!! hmm
Moi a 28ans j'appelle ma maman tout les jours smile

Coucou smile

Je me doute que je ne te rassure pas, car pour l'avoir vécu avec mes enfants, je sais bien qu'on ne peut pas les avoir au téléphone hmm

Mais c'était juste pour te faire comprendre que quand on est mère-poule comme nous, on l'est et le reste, que nos enfants soient petits ou grands wink big_smile
Je m'inquiète tout le temps pour mes enfants à partir du moment ou je sais qu'ils sont sur la route, qu'ils partent quelque part ..... bref, qu'ils ne sont pas chez nous ou avec nous !!
et même quand fiston part avec sa voiture à 50kms voir sa chérie, il doit m'envoyer un sms à l'arrivée wink (j'imagine bien la tête de la chérie si il lui dit : j'écris juste à ma Môman lol )


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#95 03-03-2014 08:45:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Et bien moi, te je dis bravo.
Tu as pris la bonne décision pour ta fille, même si ce n'est pas la bonne pour toi tongue

Tu verras, elle va surement en revenir enchantée, plein de bons souvenirs et des amitiés renforçés avec ses petits copains de classe.

Elle a tellement envie d'y aller qu'elle t'en aurait voulu de ne pas pouvoir le faire à cause de ta décisison wink

Hors ligne

#96 03-03-2014 09:20:41

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Bravo lylo , tu peux être fière de toi big_smile
Tu as pris la décision en pensant à ta fille et non à toi : milles bravos et chapeau bas big_smile
Maintenant , on est tous là avec toi et on te soutient à fond wink
C'est quand le départ ? smile

Hors ligne

#97 03-03-2014 14:18:11

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Le cp me semble un âge sympa pour partir seul sans papa ni maman..en moyenne ou grande section,c'est encore juste je pense... Après c'est une belle initiative de la part de l'école.. Imagine que ça peut être la seule opportunité de  vacances pour certains enfants... Chez moi,l'école n'organise pas de classes de neige ou autres... Libre à toi de garder ton enfant,mais c'est évident qu'il va être un peu exclu de fait,car il va y avoir un moment de préparation en classe avant le départ et toutes les activités autour du voyage en retour et tous ses copains auront vécu quelque chose particulier alors que ton enfant non. Moi,perso,je le mettrais,c'est une belle expérience tout de même et tout va bien se passer!!

Hors ligne

#98 03-03-2014 14:23:57

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : Voyage Scolaire, vos experiences, a partir de quel age?

Ah,je n'avais pas lu les dernières news!!! C'est une jolie décision! Je suis contente pour elle..bises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB