Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2014 08:42:39
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Bilan de compétences ?
Bonjour,
1 an que je planche sur la question, j'ai compris au vu de tout ce que j'ai pu lire que si on est assistante maternelle à domicile, si on n'a pas d'expérience en hopital ou si on n'est pas rattaché à une crèche on a zéro chance d'être recevable à la vae auxi puer, ou à la vae eje.
Par ici, les cap petite enfance ne trouvent pas de travail. Donc dans 2/3ans j'arrête, mais que faire après ? je sais seulement que je veux continuer avec les enfants, j'aimerai bien mettre en place des activités, ou encore animer des petits ateliers... et travailler au moins sur un 30h.
Ce qui me fait un peu peur c'est que donc... depuis 1an j'ai épluché les métiers de la petite enfance, et rien n'entre dans mes critères. Même si je me forme pour être animatrice en centre de loisirs, les contrats tournent autour des 18h, animatrice en ludothèque... idem et en plus pas de travail. Et comme j'ai 40ans, je n'ai pas le droit aux contrats aidés, l'apprentissage on oublie...
On m'a conseillé de faire un bilan de compétences (ne pas dire que cela coûte "rien" c'est payant), mais les métiers de la petite enfance, correspondant à ce que j'ai décrit il n'y en a pas beaucoup si j'ajoute que je veux un minimum de 30h... y'a plus. Alors, qu'est ce qu'ils pourraient me proposer ? je sais déjà ce que je veux faire et ne pas faire... mais en parallèle je suis perdue, parce que je ne vois pas quoi faire à part m'acharner à tenter de trouver dans 3ans une place en crèche.
Pensez vous qu'un bilan de compétences peut vraiment être intéressant ou bien c'est du temps et de l'argent perdu ?
Dernière modification par christelle44470 (03-03-2014 08:43:51)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-03-2014 08:42:39
Pages : 1