Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2014 10:13:18

petitsucre
Membre
Site Web

pfff que dire ?l

Bonjour,

Que dire ?... Mis à part que franchement il y a des gens qui ne volent pas bien haut

J ai demissioné en debut d année pour multiples raisons.

Cette maman avec qui je n ai plus rien avoir, raconte des tas de mensonges sur moi à son nouvelle assistante mat .ce qui m est revenu aux oreilles.

Je suis au courent puisque cette nouvelle ass mat en a parlé au relais pendant une activité. Ce qui a fait boulle de neige puise que forcément des collègues se sont empesées de venir me le répéter

Jusque là je ne disais rien , connaissant cette maman  pour qui j ai bossé 2 ans et demi , je ne suis pas surprise . si sa nouvelle nounou n est pas trop sote elle s en rendra conte toute seule .

Mais là s en est de trop !

Nan satisfaite de dire n importe quoi à son ass mat , elle c est rendu sur le lieu de travail de mon autre parents employeur pour lui raconter des calomnies à mon sujet.
Mon employeur actuelle la laissé parler et en fin de conversation lui répondu que le principal est au elle trouvé une autre assez mat pour son enfant

Donc ce matin à l accueil j ai dû remercier cette maman de ne pas croire en ces menssonges..

Nan Marius sérieux il y a des gens comme ça pour qui çà ne vole quand même pas bien haut ..

Que dire ou faire face á ça?

28-02-2014 10:13:18

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2014 10:24:48

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : pfff que dire ?l

petitsucre a écrit :

Bonjour,

Que dire ?... Mis à part que franchement il y a des gens qui ne volent pas bien haut

J ai demissioné en debut d année pour multiples raisons.

Cette maman avec qui je n ai plus rien avoir, raconte des tas de mensonges sur moi à son nouvelle assistante mat .ce qui m est revenu aux oreilles.

Je suis au courent puisque cette nouvelle ass mat en a parlé au relais pendant une activité. Ce qui a fait boulle de neige puise que forcément des collègues se sont empesées de venir me le répéter

Jusque là je ne disais rien , connaissant cette maman  pour qui j ai bossé 2 ans et demi , je ne suis pas surprise . si sa nouvelle nounou n est pas trop sote elle s en rendra conte toute seule .

Mais là s en est de trop !

Nan satisfaite de dire n importe quoi à son ass mat , elle c est rendu sur le lieu de travail de mon autre parents employeur pour lui raconter des calomnies à mon sujet.
Mon employeur actuelle la laissé parler et en fin de conversation lui répondu que le principal est au elle trouvé une autre assez mat pour son enfant

Donc ce matin à l accueil j ai dû remercier cette maman de ne pas croire en ces menssonges..

Nan Marius sérieux il y a des gens comme ça pour qui çà ne vole quand même pas bien haut ..

Que dire ou faire face á ça?

bonjour,
son comportement est lamentable! sad
le fait de se déplacer sur le lieu de travail de ton autre pe est plus que limite, je dirais même que tu peux lui faire comprendre que si elle continue tu portes plainte pour intention de nuire à autrui
ça devrait peut être la calmer!!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#3 28-02-2014 10:28:24

gyla
Membre
Site Web

Il faut porter plainte contre cette personne... nan mais.. notre réputation c'est notre travail... ça lui fera les pieds une petite convoc à la police...

#4 28-02-2014 10:28:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Pareil qu ' artalidren, je crois qu'un courrier par recommandé à cette dame lui expliquant que si elle continue à médire à ton sujet auprès de tes collègues et de tes employeurs, tu te verras dans l'obligation de déposer une main courante à son encontre

28-02-2014 10:28:44

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2014 10:44:03

mamamama
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Pareil qu ' artalidren, je crois qu'un courrier par recommandé à cette dame lui expliquant que si elle continue à médire à ton sujet auprès de tes collègues et de tes employeurs, tu te verras dans l'obligation de déposer une main courante à son encontre

Effectivement, il me semble qu'en droit, ça s'appelle du dénigrement, et chercher à faire perdre son travail à quelqu'un en utilisant malveillance, calomnie... peut avoir des conséquences graves.

Si l'assmat a une protection juridique, je conseillerais de faire établir par le juriste une lettre de rappel de la loi en menaçant de poursuites.

Ceci posé, la maman a l'air d'avoir un comportement tellement caricatural que je ne suis pas sûre que beaucoup de gens "marchent" dans ses mensonges.

bon_po10.gif

#6 28-02-2014 10:45:27

petitsucre
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

J avoue au aujourd'hui j ai un peu le moral dans les chaussettes.

Heureusement que l employeur que j ai actuellement compréhensive. Assez intelligente pour ne pas s arrêter à ça..

Ce genre de comportement est incompréhensible....

C est quoi franchement l intérêt d agir comme ça

#7 28-02-2014 10:52:40

petitsucre
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
nathodisab a écrit :

Effectivement, il me semble qu'en droit, ça s'appelle du dénigrement, et chercher à faire perdre son travail à quelqu'un en utilisant malveillance, calomnie... peut avoir des conséquences graves.

Si l'assmat a une protection juridique, je conseillerais de faire établir par le juriste une lettre de rappel de la loi en menaçant de poursuites.

Ceci posé, la maman a l'air d'avoir un comportement tellement caricatural que je ne suis pas sûre que beaucoup de gens "marchent" dans ses mensonges.

Merci pour l info ...

Tu as raison pour les mensonges , les collègues m ont dit de ne pas m en faire qu elle me connaissent sufisement pour savoir ce qui est vrai ou pas ...

#8 28-02-2014 15:08:56

mamamama
Membre
Site Web

petitsucre a écrit :
mamamama a écrit :
nathodisab a écrit :

Merci pour l info ...

Tu as raison pour les mensonges , les collègues m ont dit de ne pas m en faire qu elle me connaissent sufisement pour savoir ce qui est vrai ou pas ...

Si tu as un bon réseau autour de toi (anciens PE reconnaissants, collègues qui te voient bosser sérieusement etc.), je doute que cette dame ait autant d'influence surtout vu la façon dont elle s'y prend.

Mais je serais toi, je ferais quand même établir un courrier recommandé pour lui rappeler la loi et l'ordre. Je te conseille de faire avec des juristes car ce sera plus impressionnant pour elle smile

bon_po10.gif

#9 03-03-2014 10:16:44

petitsucre
Membre
Site Web

Bonjour
, j ai appelé une association, qui m ont conseillé de faire une lettre a la pmi pour me protéger ...

Qu en pensez vous?

#10 03-03-2014 11:06:13

alyenor
Membre
Site Web

Bonne idée la lettre à la pmi, mais à ta place j'irai direct à la gendarmerie déposer une plainte pour diffamation.

Et en vertu de proverbe très juste qui dit "qui médit auprès de toi, médira de toi" si j'étais sa nouvelle ass mat je démissionnerai très vite..

Dernière modification par alyenor (03-03-2014 11:07:19)

#11 03-03-2014 11:17:38

mamamama
Membre
Site Web

petitsucre a écrit :

Bonjour
, j ai appelé une association, qui m ont conseillé de faire une lettre a la pmi pour me protéger ...

Qu en pensez vous?

Pourquoi pas, oui. Ils te conseillent d'écrire quoi précisément, dans cette lettre ?

bon_po10.gif

#12 03-03-2014 11:28:14

petitsucre
Membre
Site Web

Pour sa nouvelle ass mat je trouve dommage qu elle répète ces mensonges aux collègues alors qu elle ne me connait pas .
Sans même se douter que ça me reviendrai forcément aux oreilles ,.. Après je ne lui en veux pas de trop la pauvre. Elle croit son employeur mais elle ne la connait pas encore .

Quand j ai su qu elle répétait les mensonges calomnié par la maman j ai voulu l appelé pour la prévenir .
Mais me semble que ce n ai pas correct de faire ça. Puis je me dit que je finirai bien par la rencontrer tôt ou tard .

Chasse le naturel et revient en grand galop l ass mat finira bien par y voire claire dans son jeux ... Enfin j espere pour elle

J ai appelé la puériculture...
J ai laissé un message
J attend au elle me rappelle

#13 03-03-2014 11:30:55

petitsucre
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
petitsucre a écrit :

Bonjour

Qu en pensez vous?

Pourquoi pas, oui. Ils te conseillent d'écrire quoi précisément, dans cette lettre ?

Ils me conseil de tout expliquer 'mensonges , comportement de la maman et de demander à ce que la lettre reste dans mon dossier afin de protéger .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB