Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2014 23:52:20

Loucamavie
Membre
Site Web

Je craque.....

Bonsoir à toute ,
Alors je me lance pour écrire même si je ne suis pas encore assistante maternelle( demande en cours) ,je suis auxiliaire parentale mais je rencontre beaucoup de problème et malheureusement je ne sais plus quoi faire.... Peut être auriez vous de bons conseils?!

Donc voilà, je travaille pour la même famille depuis maintenant presque 6 ans et tout va de travers....
J'ai tout d abord pris soins des 2 aînées puis,ma patronne et moi sommes tombées enceinte quasi en même temps ,donc licenciement à mon congé mater car elle voulais que sa dernière aille en crèche....
Puis elle m a appelé juste avant la fin de mon congé mater,ça ne se passait pas bien à la crèche,pour reprendre la garde de la petite.

J ai accepté car cela me faisait plaisir mais vu que ce n était pas prévu,elle savait que je n'avait fait aucune demande de place en crèche pour mon fils,elle m a donc proposé de venir avec..... Erreur.....

Il y a un peu près 5 mois,mon chérubin a développé un bon caractère bien têtu et est devenu très possessif envers moi,ce qui a engendré pas mal de conflits entre les 2 loustics! Puis le mien frappe pousse et tire ses cheveux,ce que je ne laisse pas faire bien évidement ,mais il continu tout de même et devant mes employeurs aussi.

Petit a petit,j ai donc remarqué un changement de comportement de leur part ( agacement,réflexion à mon fils,je vois que depuis 2 mois c est pire),et un jours la webcam de leur ordinateur était allumé , ils m on filme 2 jours :0 )
Ce que j ai encore du mal à digérer....

Bref, j ai voulu leur en parler en fin de semaine pour éclaircir les choses, mais cela n a abouti a rien...
Lorsque madame m a appelé elle a été très agressive et m a clairement dit que puisqu il n y a pas d autres solutions nous continueront comme cela jusqu à fin juillet....
J'appréhende d y aller demain ...

Je précise que je puni mon fils sur une chaise lorsqu il agit mal,je ne l ai jamais laisse faire et puis lorsque nous sommes tout les 3 ils jouent ensemble tout de même( heureusement!).
Ce qui n arrange rien c est que la petite hurle le matin dès que l on arrive, ce qui laisse sans doute pense à la maman que sa fille  n'est pas bien avec nous .
Je comprend sa réaction de maman mais je ne comprend pas que des disputes d enfant de 28 mois entachent nos relations à ce point....

Merci de m avoir lu et peut être me conseillerai vous...

02-03-2014 23:52:20

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2014 00:44:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Je craque.....

Loucamavie a écrit :

Bonsoir à toute ,
Alors je me lance pour écrire même si je ne suis pas encore assistante maternelle( demande en cours) ,je suis auxiliaire parentale mais je rencontre beaucoup de problème et malheureusement je ne sais plus quoi faire.... Peut être auriez vous de bons conseils?!

Donc voilà, je travaille pour la même famille depuis maintenant presque 6 ans et tout va de travers....
J'ai tout d abord pris soins des 2 aînées puis,ma patronne et moi sommes tombées enceinte quasi en même temps ,donc licenciement à mon congé mater car elle voulais que sa dernière aille en crèche....
Puis elle m a appelé juste avant la fin de mon congé mater,ça ne se passait pas bien à la crèche,pour reprendre la garde de la petite.

J ai accepté car cela me faisait plaisir mais vu que ce n était pas prévu,elle savait que je n'avait fait aucune demande de place en crèche pour mon fils,elle m a donc proposé de venir avec..... Erreur.....

Il y a un peu près 5 mois,mon chérubin a développé un bon caractère bien têtu et est devenu très possessif envers moi,ce qui a engendré pas mal de conflits entre les 2 loustics! Puis le mien frappe pousse et tire ses cheveux,ce que je ne laisse pas faire bien évidement ,mais il continu tout de même et devant mes employeurs aussi.

Petit a petit,j ai donc remarqué un changement de comportement de leur part ( agacement,réflexion à mon fils,je vois que depuis 2 mois c est pire),et un jours la webcam de leur ordinateur était allumé , ils m on filme 2 jours :0 )
Ce que j ai encore du mal à digérer....

Bref, j ai voulu leur en parler en fin de semaine pour éclaircir les choses, mais cela n a abouti a rien...
Lorsque madame m a appelé elle a été très agressive et m a clairement dit que puisqu il n y a pas d autres solutions nous continueront comme cela jusqu à fin juillet....
J'appréhende d y aller demain ...

Je précise que je puni mon fils sur une chaise lorsqu il agit mal,je ne l ai jamais laisse faire et puis lorsque nous sommes tout les 3 ils jouent ensemble tout de même( heureusement!).
Ce qui n arrange rien c est que la petite hurle le matin dès que l on arrive, ce qui laisse sans doute pense à la maman que sa fille  n'est pas bien avec nous .
Je comprend sa réaction de maman mais je ne comprend pas que des disputes d enfant de 28 mois entachent nos relations à ce point....

Merci de m avoir lu et peut être me conseillerai vous...

Bonjour,

Je comprends la maman et vous aussi pas évident avec des enfants de 28 mois moi même j'en ai 2 et 1 autre de 25 mois en principe elles sont rarement les 3 ensemble.

Mais 2 c'est pas mal quand l'une mord et l'autre tape.

Bref pour vous c'est autre chose, venir travailler avec son fils pour garder 1 autre enfant à son domicile cela paraît étrange sad sad

Déjà je pense que ce n'est pas très correct dans le sens où il est obligé d'y avoir des conflits avec enfants du même âge.

Puis comment est assuré votre enfant quand vous êtes a travailler au domicile de vos employeurs? sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 03-03-2014 08:30:20

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , elle vous à filmé et vous n'avez rien dit ? perso ça ne passerai pas ce genre de choses !
la prochaine fois que vous voyez la web allumé mettez y donc un papier devant le soir je suis sur qu'elle vous en parlera ou sera mal à l'aise !
lui en avez vous parlé le soir quand elle est rentré ???

#4 03-03-2014 08:30:50

Gariguette
Membre
Site Web

Bonjour,

Il est évident que tous les enfants ne sont pas les mêmes, certain sont dans la réflexion, d'autre dans l'action,  on trouve des petits qui ont besoin de tester, de bousculer.... Il faut sans cesse les reprendre, ce que nous avons l'habitude de faire en tant qu'AM . La où c'est compliqué c'est qu'ici il s'agit du votre et même si vous faite ce qu'il faut, vous vous sentirez toujours gêné vis a vis de ça je pense et la maman de la petite naturellement a du mal supporter que ça fille "subisse" parfois. Mais cela aurait pu arriver avec n'importe  quel enfant ...
Je pense que vous devez réfléchir a ce que vous souhaitez vraiment chacune.

Par contre le coup de la webcam
Jamais je ne supporterais qu'on me film a mon insu, et ça, pour moi ça ne passerait pas du tout!!!

03-03-2014 08:30:50

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2014 09:44:19

coco79
Membre
Site Web

C'est la maman qui vous a dit qu'elle vous avez filmé.
Si oui, je ne sais pas si elle en a le droit.
Avez vous le droit d'amener votre fils sur votre lieu de travail
Qu'est il précisé sur le contrat?
De plus vous n'êtes pas assistante maternelle. Renseignez vous à l'inspection du travail.
Les conflits d'enfants peuvent être source de conflits entre adultes et surtout avec l'employeur

#6 03-03-2014 11:09:48

alyenor
Membre
Site Web

On n'a pas le droit de filmer ses employés sans les mettre au courant auparavant. Elle n'avait pas non plus le droit de vous licencier pendant votre congé mat! Pour le reste à avoir avec l'inspection du travail, mais effectivement il parait un peu bizarre d'amener son enfant sur son lieu de travail...

#7 03-03-2014 11:11:10

Loucamavie
Membre
Site Web

Bonjour et merci de m avoir répondu smile
Effectivement j ai remarqué la webcam(qui n est jamais allumée) , le voyant était vert, mais je ne pouvais pas croire qu au bout de 6 ans ils puissent faire cela.
J ai donc rechercher sur internet s ils pouvaient a partir de l ordi et la réponse est oui et j ai vu l icône qui me le confirmait en bas de l ordi....

C est vrai j aurai du leur dire mais je n ai pas osé puisque je n avait rien a me reproche! Je pense qu ils l ont fait pour voir comment se passait la journée et sûrement si je laissait mon fils martyriser leur enfant .

La maman ne m a bien sur rien dit et puis je n ai pas de preuves...

Ensuite oui, mon fils est note dans le contrat , avec donc la baisse de salaire.

Ce qui me chagrine, ce sont les proportions que cela prend...
Ils m ont clairement faut entendre qu ils ne me licencieront pas avant puisque pas de solutions pour eux, et je ne peux clairement pas démissionnée .

#8 03-03-2014 11:16:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Plusieurs points à vérifier: tout d'abord, mis à part l'accord entre les parents et vous, avez vous le droit de garder votre fils chez eux ?

Ensuite, la web cam, ils sont chez eux, certes, mais même si je comprends leurs inquiétudes, je n'aurais pas apprécié et j'aurais donné ma démission.

Pour le "coeur" du problème, ben je comprends la maman, sa fille n' a pas à subir la "violence" de votre fils, qu'il ai 28 mois ou plus. c'est à vous de le tenir peut être plus fermement.

Quand j'étais pe, je n'ai pas embauché une assmat pour la même raison. Durant l'entretien, le fils de cette dernière avait fait tomber, taper et empêcher de jouer ma fille qui avait alors 17 mois.

Si vous devenez assmat, ce problème peut se reproduire.

Si la confiance n'y est plus, peut être vaudrait il mieux démissionner ?

Test du bbcode FluxBB

#9 03-03-2014 11:27:30

mamamama
Membre
Site Web

Loucamavie a écrit :

Ensuite oui, mon fils est note dans le contrat , avec donc la baisse de salaire.

Bonjour, de quelle baisse de salaire parles-tu ? Déjà, j'ai l'impression que la maman t'a licenciée enceinte, et je doute qu'elle en avait le droit.

Le problème est qu'on ne peut pas trop te renseigner ici sur tes droits parce que c'est un forum d'assmat avec une convention collective spécifique.

Pour la présence de ton fils, je vois que certaines trouvent ça étrange, j'en profite pour dire qu'une de mes soeurs a eu une nounou à domicile qui venait avec son fils, ça s'est très bien passé.

Détail amusant, c'est même la seule qui était pro, touchait sa bille avec les enfants... (c'est très dur de trouver une bonne nounou à Paris) smile

bon_po10.gif

#10 03-03-2014 11:29:39

mamamama
Membre
Site Web

Question là-dessus : "Puis le mien frappe pousse et tire ses cheveux,ce que je ne laisse pas faire bien évidement ,mais il continu tout de même et devant mes employeurs aussi"

Ça arrive à quelle fréquence ? Tous les jours ? Plusieurs fois par jour ? Ton fils a aussi des moments de complicité avec la petite ?

bon_po10.gif

#11 03-03-2014 11:30:52

zeta
Membre
Site Web

la prochaine fois que vous voyez la web allumée est bien prennez un  papier et écrivez dessus que la curiosité est un vilain défaut et de filmer quelqu'un à son insu est interdit par la loi et je me demande si votre démission ne peut pas être transformer en licenciement , mais renseignez vous auprés de l'inspection du travail ,

#12 03-03-2014 11:51:25

Loucamavie
Membre
Site Web

Cedilia, que voulez vous dire par" avez vous le droit de le garder chez eux"?
Le fait que tout cela soit note au contrat n est pas suffisant?

Ensuite effectivement, mamamama, ils ont bien heureusement des bon moments de "folies" ensemble! wink
Le problème se pose particulièrement lorsqu il y a son papa ou sa maman ou bien même ses sœurs! :s
Quand ils ne sont pas la, bien sur il y a chamailleries des 2 côtés, mais ils jouent ensemble ou pas parfois mais tout se passe relativement bien!

Et comme tu dis je ne trouve pas étrange que d emmener mon fils, même si ce n était pas mon souhait au début. C est la maman qui voulait que ce soit moi et personne d autre qui garde la dernière et avec mon fils car " elle me connaît bien", dixit la maman .
Cependant , cela me gênait un peu au début, j avais donc fait une demande de place en crèche mais sans succès....

Ensuite , pour le salaire, elle m a enlevé 200 euros par mois car comme je n avais pas de frais de garde .....

#13 03-03-2014 11:55:40

Loucamavie
Membre
Site Web

Et merci zeta pour le conseil du petit papier sur la web wink
Je n y ai pas pense mais cela aurai été amusant de voir leur têtes!

#14 03-03-2014 11:59:36

mamamama
Membre
Site Web

Loucamavie a écrit :

Ensuite , pour le salaire, elle m a enlevé 200 euros par mois car comme je n avais pas de frais de garde .....

C'est sérieux ? Tu gagnes combien au total, et pour combien d'heures ?

Combien de semaines de congés as-tu par an ? S'ils prennent des congés en plus, comment es-tu payée ?

Je vais poser la question à ma soeur, mais je doute très très fortement qu'elle ait le droit de te déduire cet argent.

bon_po10.gif

#15 03-03-2014 12:04:32

alyenor
Membre
Site Web

Loucamavie a écrit :

Je supppose qu'elle doit assimiler ça à une garde partagée... à vérifier quand même la légalité auprès de l'inspection du travail...

Mais je me demande quand même si le plus simple ne serait pas de mettre votre enfant chez une assistante maternelle, pour pouvoir à nouveau travailler dans de bonnes conditions et avec un salaire correct.

#16 03-03-2014 12:13:41

mamamama
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
Loucamavie a écrit :

Je supppose qu'elle doit assimiler ça à une garde partagée... à vérifier quand même la légalité auprès de l'inspection du travail...

Je doute que ce soit assimilable à la garde partagée, justement. Cette maman a l'air un peu à l'ouest sur la légalité (cf. le licenciement au moment du congé mat)

Loucamavie, j'ai envoyé un mail à ma soeur pour lui demander comment la présence du bébé de sa nounou a été contractualisée, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse déduire une partie du salaire au motif que la nounou n'a pas de frais de garde.

A ce compte-là, si elle vit chez ses parents sans rien leur verser, on lui déduit de l'argent parce qu'elle n'a pas de loyer ? Très bizarre...

bon_po10.gif

#17 03-03-2014 12:15:51

Loucamavie
Membre
Site Web

Et bien je gagne 1200 euros ,je suis mensualisé , pour 40h de garde et 8 semaine de congé paye car il prenne 3 semaine en plus.

Effectivement Alyenor, j y avait pense mais au vu du salaire que je gagne pour 3 enfants dont 2 péri ,cela n entrerai pas dans notre budget , je m étais renseigné ...
Et puis pour tout avoue l entente n y ai plus, travaille en les sachant hypocrite je n y arrive plus , je leur ai tendu une perche car je voulais en discuter calmement mais bon ça ne marche pas....

Et cela m aurai arrange qu ils me licencie puisque la situation ne leur convient pas...

#18 03-03-2014 12:24:42

mamamama
Membre
Site Web

Loucamavie a écrit :

Ensuite effectivement, mamamama, ils ont bien heureusement des bon moments de "folies" ensemble! wink
Le problème se pose particulièrement lorsqu il y a son papa ou sa maman ou bien même ses sœurs! :s
Quand ils ne sont pas la, bien sur il y a chamailleries des 2 côtés, mais ils jouent ensemble ou pas parfois mais tout se passe relativement bien!

Tu as déjà essayé de proposer un moment pour discuter de ça avec la maman ? Aussi, est-il possible que les 2 enfants soient séparés quand les parents sont-là ? (je suppose que ça se passe quand ils rentrent le soir, au moment des transmissions)

Pour la déduction de 200 €, comment est-ce rédigé au contrat, précisément ?

bon_po10.gif

#19 03-03-2014 13:12:00

mamamama
Membre
Site Web

Alors, ma soeur bien aimée vient de me répondre, elle n'a jamais cherché à déduire pour la présence du bébé de sa nounou, sa nounou apportait simplement les repas de son propre bébé et ses couches.

Elle me précise quand même que dans les conventions collectives, ce qu'on peut déduire au titre des avantages en nature est de toute façon très faible.

Elle pense que tu devrais contacter la Fe*em pour faire vérifier ton contrat. Connais-tu cette assoc, ou as-tu la possibilité d'en consulter une sérieuse ?

bon_po10.gif

#20 03-03-2014 13:25:37

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je pensais que la garde au domicile des parents etait bien réglementé et payé au smic horaire minimum.Je suis étonnée.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB