Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-03-2014 13:32:43
- Loucamavie
- Membre
- Site Web
Re : Je craque.....
Tout d abord je te remercie mamamama
Samedi,j ai explique a la maman tout cela mais comme elle m a pris de haut je ne suis pas sûre qu elle est entendu.....
Effectivement pour le contrat(que je n ai pas sous les yeux..) il y est écrit que si je ne venait plus avec mon fils(puisque je lui avait dit avoir quand même fait ma demande en crèche) mon salaire serait le même qu avant avec les 2 aînée soit 200€ de plus.
Au début cela ne m a pas fait tilter puis ensuite oui.
Mais je n ai pas voulu leur en parler,m estimant chanceuse de l avoir avec moi.
Cela va de soit bien sur comme la nounou de votre sœur bien aimée , je ramène nourriture couche lingette tout ce que mon fils a besoin et puis c est spécifie d ailleurs dans le contrat.
Effectivement ,concernant le licenciement juste avant mon congé mater( je me suis tromper plus haut, milles excuses )elle m a licencié pour raison économique puisque , m avait elle dit , elle étant en congé mater elle ne pouvait me payer et puis n avait plus besoin de moi.
Il faudrai que je me renseigne donc pour le contrat .
03-03-2014 13:32:43
#22 03-03-2014 13:41:37
- Loucamavie
- Membre
- Site Web
Depuis le début, j avais une la journée et l autre en péri , j ai toujours eu le même salaire,soit 1350€ puis elle m a demander d emmener la petite une fois par semaine a une activité (35 km aller retour), mais j ai très vite pris conscience que, ben l essence ça me revenais cher ! Je lui en ai donc parler pour qu ils prennent en charge les frais d essence. Au bout de 3 mois j ai donc eu 40€ de plus.
Et la pour ce contrat avec la dernière + toujours les 2 péri ,elle m a donc enlevé 190€ ( j ai arrondi a 200€) .
#23 03-03-2014 13:58:33
il me parait bissard ton contrat
Perso l'an dernier, je travaillait chez les parents (comme tu fait) mais pour les transport au activités, il ne payait pas l'essence mais une indemnité kilométrique, je regardait juste sur le conteur, ils ne m'ont jamais contester les kilomètres.
Bon aussi facilité dans les relations, ... on passait par une agence. Donc jamais d'argent entre nous.
Mais il te retire de l'argent, il te film bof tous cela
#24 03-03-2014 14:12:43
Et bien je gagne 1200 euros ,je suis mensualisé , pour 40h de garde et 8 semaine de congé paye car il prenne 3 semaine en plus.
Effectivement Alyenor, j y avait pense mais au vu du salaire que je gagne pour 3 enfants dont 2 péri ,cela n entrerai pas dans notre budget , je m étais renseigné ...
Et puis pour tout avoue l entente n y ai plus, travaille en les sachant hypocrite je n y arrive plus , je leur ai tendu une perche car je voulais en discuter calmement mais bon ça ne marche pas....Et cela m aurai arrange qu ils me licencie puisque la situation ne leur convient pas...
Donc, en gros, vous voulez être licenciée pour toucher les Assedic mais la maman ne veut pas.
Lui avez vous parlé de la possibilité de conclure une rupture conventionnelle?
Sinon, il vous reste l'abandon de poste...
Par contre :
- filmer ses salariés sans leur accord est INTERDIT.
- L'histoire de 200€ me paraît exagéré en avantage en nature.
- Vous dites avoir 40€ de plus par mois pour indemnités km. Est ce payé en indemnités km ou en salaire? Car en salaire, c'est illégal.
Donc, vous avez des arguments pour signer une rupture conventionnelle qui vous empêche d'aller aux prud'hommes une fois signée. C'est une protection pour vous (poss de toucher les Assedic) et pour la maman (pas de prud hommes).
Il faut vous asseoir autour d'une table et en parler.
03-03-2014 14:12:43
#26 03-03-2014 14:29:41
Alors, ma soeur bien aimée vient de me répondre, elle n'a jamais cherché à déduire pour la présence du bébé de sa nounou, sa nounou apportait simplement les repas de son propre bébé et ses couches.
Elle me précise quand même que dans les conventions collectives, ce qu'on peut déduire au titre des avantages en nature est de toute façon très faible.
Elle pense que tu devrais contacter la Fe*em pour faire vérifier ton contrat. Connais-tu cette assoc, ou as-tu la possibilité d'en consulter une sérieuse ?
si si il existe bien un calcul quand la garde est à domicile avec l'enfant de l'auxiliaire en plus qui déduit une partie du salaire. Après pas d'obligation de la faire mais c'est une pratique quasi systématique.
#27 03-03-2014 14:30:33
- Loucamavie
- Membre
- Site Web
Pardon zeta de ne pas avoir répondu
Non je ne lui ai pas encore parle de la webcam ( j avoue que rien que de devoir lui en parler c est moi qui ai la boule au ventre car je sais qu elle va encore être agressive...)
Mimimathy, pour les 40€ rajoute c était sur mon salaire mais c était le contrat précédant.
Et je ne lui ai pas parlée de rupture conventionnelle mais effectivement c est je pense la seule solution.
Je viens bossée la boule au ventre et eux sont presses que cela se termine donc pas facile.
#28 03-03-2014 15:18:31
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
les avantages en nature ou les prestations en nature sont réglementés.Je ne pense pas que le fait d amener votre enfant avec vous fasse partie de ses catégories.Les réductions de salaire sont pour la fourniture de repas et de logement , c est pas votre cas .Renseignez vous auprès de la direction du travail.
Dernière modification par katia21 (03-03-2014 15:18:59)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#29 03-03-2014 15:20:33
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Luceuh ou trouver ton calcul?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#30 03-03-2014 15:26:18
mamamama a écrit :Alors, ma soeur bien aimée vient de me répondre, elle n'a jamais cherché à déduire pour la présence du bébé de sa nounou, sa nounou apportait simplement les repas de son propre bébé et ses couches.
Elle me précise quand même que dans les conventions collectives, ce qu'on peut déduire au titre des avantages en nature est de toute façon très faible.
Elle pense que tu devrais contacter la Fe*em pour faire vérifier ton contrat. Connais-tu cette assoc, ou as-tu la possibilité d'en consulter une sérieuse ?
si si il existe bien un calcul quand la garde est à domicile avec l'enfant de l'auxiliaire en plus qui déduit une partie du salaire. Après pas d'obligation de la faire mais c'est une pratique quasi systématique.
Ça m'intéresserait de connaître ce calcul, par curiosité. Ma soeur ne se serait pas vue faire ça donc forcément, elle ne s'était pas plus interrogée là-dessus.
#31 03-03-2014 18:16:00
ça s'appelle la présence responsable, qui est le temps passé à s'occuper de son propre enfant, je vous donne un exemple de calcul :
"Vous avez un enfant gardé 9 h par jour, la nounou amène son enfant.
6 h par jour : les deux enfants sont réveillés. On peut supposer que la nounou s’occupe autant de son enfant que du vôtre. Donc vous comptez 3 h de présence effective + 3h de présence responsable (le temps qu’elle passe avec son enfant).
3 h par jour les enfants dorment, c’est de la présence responsable
Donc 9h de garde correspondent à : 3+3*2/3+3*2/3=7h de présence « effective » équivalente."
le calcul est expliqué sur tout les sites pour parents employeurs et même quelque part sur le site de la paje si mes souvenirs sont bons.