Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2014 18:04:43

pinpin1808
Membre

quel salaire pour mon assistante maternelle

je suis confronté a un léger problème concernant la paye de mon assistante maternelle pour ce mois de février, je vous explique:
Nous fonctionnons par un système de mensualisation qui n'a posé aucun problème jusqu'à présent, or ce mois ci elle a été en arrêt de travail pendant 3 semaines ( donc je considère que je n'ai pas de salaire à lui versé) et la derniere semaine elle était en vacances.
Mon probleme c'est que je sais pas comment lui calculer sa semaine de congé....( d'habitude je lui verse 10% supplémentaire sur son salaire pour ses 2,5jours de congés mensuels)
Dans mon idée , je pense lui verser juste ses 10% de mensualisation, ai je raison ??
Merci d'avance de votre aide

03-03-2014 18:04:43

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2014 18:09:56

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : quel salaire pour mon assistante maternelle

bonsoir,
Pas tous a fait smile
Je comprend votre résonnement, mais pour déduire des heures non faite vous devez utilisé le calcule de la cour de cassation, sur les heures potentiel du mois.

les heures potentiel, son tout les jours ou votre ass-mat aurait travailler, vacance inclussent.

en plus vous avez de la chance, février fait un compte rond smile avec 4 semaines complète.

mensu / heure potentiel du mois = tarif horaire a déduire.

et pas cool pour vous, j'ai un super troux de mémoire sur les calculs hmm la honte hmm hmm

les collègues vont se moquer de moi lol lol mais elle vous aiderons

#3 03-03-2014 18:11:39

kikine747
Membre
Site Web

d'abord BONJOUR!!

non vous ne pouvez pas lui verser juste les 10%.. vous lui devez sa mensue normale moins les 3 semaines de maladie
ensuite vous devez retirer les 3 semaines selon le calcul de la cour de cassation voir à l'index dans "info et article"

ensuite c'est votre am qui a tenue a faire les 10% des cp ou c'est vous? car cette méthode est hors convention et jugée illégale par la cour européenne..

pour la retenue vous lui payez donc 1/4 de sa mensue si vous voulez le calcul exact allez dans l'index

Dernière modification par kikine747 (03-03-2014 18:12:52)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 03-03-2014 18:41:00

pinpin1808
Membre

Tout d'abord BONJOUR ou BONSOIR ( Mille excuses pour mon impolitesse auprès de Madame kikine747)

Ensuite, merci pour votre réponse nanoenn et kikine747, je vais aller voir le calcul de la cour de cassation pour "essayer" de faire ce calcul
Enfin, avec ce que vous m'avez dit kikine747, je ne savais pas en deposant ce message que j'allais passer en jugement devant la cour européenne ...LOL
Pour être honnete, c'est ma 3eme nounou pour mon 3eme enfant et j'ai tout le temps fait pareil avec les 3 et il n'y a jamais eu de plainte ni de problème...... mais apparemment je suis dans mon tort et je vais immédiatement rectifier mon mode de calcul dans ce cas ( en espérant ne pas être fiché au grand banditisme ...LOL)

Le fait que ma nounou prenne 6 semaines de congé par an peut il modifier ce calcul ?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses

Cordialement

Pinpin1808

03-03-2014 18:41:00

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2014 18:44:12

kikine747
Membre
Site Web

on ne vous juge pas pour grand banditisme lol
juste que si un jour y a un soucis et votre nounou va au prud'hommes ça risque de vous faire mal vous comprenez? (je ne le souhaite pas hein... mais on sait jamais wink )

même si elle prend 6 semaine de congés ça ne change rien au calcul (ça change juste le montant de la mensualisation wink )

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 03-03-2014 19:21:24

pinpin1808
Membre

Non mais je comprend bien ...je plaisantais
Par contre si maintenant je modifie le calcul,elle va s'en rendre compte .....je suis confronter a un cruel dilmène en fait si je suis honnete je peux finir au prudhommes et si je dis rien je peux passer à travers ...LOL
QUE FAIRE ???????
Par contre je suis desolé mais je ne sais pas ou trouver votre rubrique"infoet article", vous pouvez m'aider ??  wink

#7 03-03-2014 19:31:13

kikine747
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=7

il faut le lui dire je ne pense pas qu'elle dise non car les 10% par anticipation sont désavantageux pour l'am (perte des cp pour enfants a charge de -15 ans) dites simplement que les lui pairez en juin

par contre vous pouvez continuer a mettre l’équivalent de 10% de son salaire de côté ça évitera d'avoir un gros trou dans le budget smile

#8 03-03-2014 19:43:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

pinpin1808 a écrit :

je suis confronté a un léger problème concernant la paye de mon assistante maternelle pour ce mois de février, je vous explique:
Nous fonctionnons par un système de mensualisation qui n'a posé aucun problème jusqu'à présent, or ce mois ci elle a été en arrêt de travail pendant 3 semaines ( donc je considère que je n'ai pas de salaire à lui versé) et la derniere semaine elle était en vacances.
Mon probleme c'est que je sais pas comment lui calculer sa semaine de congé....( d'habitude je lui verse 10% supplémentaire sur son salaire pour ses 2,5jours de congés mensuels)
Dans mon idée , je pense lui verser juste ses 10% de mensualisation, ai je raison ??
Merci d'avance de votre aide

bonsoir
en réalité quand vous lui payez 10% de cp chaque mois, cela ne fait pas 2,5j de cp acquis obligatoirement par mois, car c'est 2,5j par période de 4 semaines travaillées

en argent vous versez 10% par anticipation, ce qui est hors convention comme déjà dit, mais à partir du 31 mai vous pourrez comparer 10% des salaires versés et maintien de salaire; et lui verser le plus avantageux pour la salariée vous désduirez de cette somme les sommes des cp déjà versés par anticipation jusqu'ici

mais il faut la prévenir de la modification, de nombreux rams et formateurs pour assmats indiquent maintenant qu'il ne faut plus faire les 10% par anticipation, ça commence à se savoir, mais pas forcément pour votre assmat? donc dialoguez au maximum pour éviter les tensions

#9 03-03-2014 21:58:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
afin de vous conseiller au mieux pourriez vous commencer par  nous donner le calcul de la mensu
car si elle est en conges et que vous etes en annee complète sur des congés non acquis cela change la donne ..( en plus de la déduction par la cassation de l’arrêt maladie )

si vous êtes en année incomplète la mensu étant lissée et les congés déduits de la base, la sem de congés est à regler mais l’arrêt maladie à déduire selon la cour de cassation

bref cette précision orientera la suite de la discussion wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB