Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2014 09:27:36

nalysmimi
Membre
Site Web

non respect du contrat

Bonjour , j ai des parents qui me règlent mon salaire par cheque et depuis peu j aie deux employeurs par virement qui était pas prévu dont je n aie pas eue le choix d accepter en mettant mes conditions en quoi le virement devrait être sur mon compte a la fin du mois comme l encaissement des chèques  .
Sur les conditions du contrat initial était notifier et signer par eux encaissement du salaire du au dernier jour du mois règlement par cheque .
Ces parents ne respectent pas les conditions et cela fait plusieurs mois que cela dure pour dire qu'a ce jour  je ne suis toujours pas payer de mon mois de février !
même en leur répétant qu'ils ont signer un contrat et que celui ci fait foi ,ils en ont rien a faire !
Avez vous des conseils pour cette situation ou un document à fournir ?

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

04-03-2014 09:27:36

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2014 09:33:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : non respect du contrat

bonjour,

un courrier en recommandé AR dans lequel tu rappelles toutes les obligations de l'employeur et ce pour quoi il a signé wink

indique bien que si tu n'as pas de salaire avec X date tu intenteras un dossier aux prudhommes wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 04-03-2014 10:01:28

nalysmimi
Membre
Site Web

Les parents se ****** de tout cela et remettent en cause le non professionnalisme de leur banque .

#4 04-03-2014 10:17:46

shalimar62
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bien dans ces cas là, tu leur dit que tu préfères un paiement par chèque, comme prévu initialement au contrat...

agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

04-03-2014 10:17:46

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2014 10:30:21

nalysmimi
Membre
Site Web

Je viens de recevoir un coup de fil de la maman en quoi elle ne comprends ce retard de virement a savoir que cela fait trois mois que j entends la même choses . Je viens de lui dire qu' au prochain règlement on se basera sur les conditions initiales du contrat dont on a jamais eue de problèmes avant !
J en aie marre de toujours réclamer mon salaire et que l on me réponds cela va arriver dans la journée pendant ce temps mes prêts  n attends pas eux .

Dernière modification par nalysmimi (04-03-2014 10:39:28)

#6 04-03-2014 10:45:26

poupette83
Membre
Site Web

Sans vouloir défendre tes pe, mes locataires ont leur loyer prélevé le premier de chaque mois sur leur compte et sur le mien cela n'apparaît que le 9 ou 10. J'ai déjà tel plusieurs fois à ma banque et eux ne voient l'écriture au crédit que le 8 ou 9 et me versent les sous le lendemain.
Pour mes locataires cela vient bien de leur banque qui doit je suppose "jouer" avec cet argent durant ce laps de temps.
Je ne dis pas que tes pe disent la stricte vérité mais c'est peut être possible.  Pour nous ça fait plus d'un an que ça dure. Ils vont régulièrement taper du poing à leur banque,  les choses rentrent dans l'ordre durant un ou 2 mois et c'est reparti.  wink

#7 04-03-2014 10:49:47

nalysmimi
Membre
Site Web

Disons que la maman a avouer ce matin avoir fait le virement le 1 er en sachant que je dois recevoir le règlement le dernier jour du mois . Quand c est le premier mois je dis rien le deuxième non plus mais un moment donner il faut prendre les devant pour respecter le contrat et payer son ass mat en temps et en heure a savoir que je suis moi a l heure et à leur dispo quand ils ont besoin de plus d 'heures ! Je veux bien comprendre que la banque fait des siennes mais a ce moment là voir pour un virement plutôt pour ne pas avoir ces soucis de non paiement .

Dernière modification par nalysmimi (04-03-2014 10:51:01)

#8 04-03-2014 11:54:14

gasp
Membre
Site Web

une question:

sur ton contrat il y a noté paiement le dernier jour du mois ou argent sur le compte au dernier jour du mois? hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 04-03-2014 12:04:28

nalysmimi
Membre
Site Web

Oui C est noter noir sur blanc

#10 04-03-2014 12:52:02

gasp
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

Oui C est noter noir sur blanc

oui ok mais je récapépète,  qu'est ce qui est noté? big_smile

*que tu dois recevoir ton salaire (chèque ou virement) le dernier jour du mois?

*ou que tu dois avoir l'argent sur ton compte le dernier jour du mois?

ce n'est pas pareil il y a une nuance wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 04-03-2014 13:18:39

nalysmimi
Membre
Site Web

Que je dois recevoir mon salaire par cheque encaisser le dernier jour du mois 30/31 selon les mois.
Pour arranger les parents j ai bien voulu le virement en précisant que la somme soit sur mon compte le dernier jour du mois comme les chèques

#12 04-03-2014 13:30:33

clarasand
Membre
Site Web

bonjour même problème chez moi, sur mon contrat c'est noté virement le 5 au plus tard et ce matin le pe me dit chèque le 9 mars comme c'est un dimanche ce ne sera en banque que le 11 mars, je lui explique que j'ai besoin de mon salaire avant et le pe me répond que ce n'est pas son problème et que j'ai cas me débrouiller!!
grrrrrrrrrrrr raz le bol de ce pe!!

#13 04-03-2014 13:32:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

clarasand a écrit :

bonjour même problème chez moi, sur mon contrat c'est noté virement le 5 au plus tard et ce matin le pe me dit chèque le 9 mars comme c'est un dimanche ce ne sera en banque que le 11 mars, je lui explique que j'ai besoin de mon salaire avant et le pe me répond que ce n'est pas son problème et que j'ai cas me débrouiller!!
grrrrrrrrrrrr raz le bol de ce pe!!

mais bien sur que SI c'est son problème vu que tu doit avoir ton virement le 5 !

il y a vraiment des pe qui croivent que c'est notre argent de poche c'est pas possible de voir ça

#14 04-03-2014 13:37:47

clarasand
Membre
Site Web

oui c'est clair bubulle, el plus à chaque fois que je l'appelle ou envoie un texto pour réclamer mon salaire, le pe me sort" je travaille laissez moi tranquille" comme si nous, nous ne travaillons pas!! c'est fou!!

#15 04-03-2014 13:43:11

nalysmimi
Membre
Site Web

y a de quoi en avoir marre de faire ce métier et d 'être prise pour des bouches trous , planning jamais tenu , heures supplémentaires dit le matin pour le soir! prise de court n est jamais bien agréable non plus  ! Venir jamais a l heure dépasser de 10 -15 mn l heure de départ , Bref y a des parents respectueux et d'autres qui exagèrent beaucoup et qui de plus de paie pas en temps et en heure !

#16 04-03-2014 14:02:01

michelledem
Membre
Site Web

On ne sait pas toujours ce que la banque fait avec notre argent.
J'ai déjà attendu un virement ou une remise de chèque aussi qui est apparu beaucoup plus tard sur mon relevé.
Si tes prélèvements sont tout au début du mois tu pourrais peut être demander à ta banque de changer les dates pour ne pas être à découvert à cause du salaire versé trop tard?

Personnellement mon mari a son salaire que le 9 ou le 10 de chaque mois, et on a fait nos prélèvements en fonction; mes propres chèques sont donnés ou le dernier jour du mois ou  les premiers jours du mois d'après. Et si je ne peux pas aller le même jour à la banque l'argent est un peu plus tard sur le compte, c'est évident.

Le souci est aussi que la banque ne travaille pas le weekend (sauf le samedi matin) et la mienne pas le lundi donc il y a facilement du retard.

#17 04-03-2014 14:08:10

gasp
Membre
Site Web

nalysmimi, je te posais cette question car tu dis que le pe fait le virement souvent le 1er hmm

personnellement je te trouve peut être un peu dure si c'est pour un retard d'1 jour wink

ensuite ben oui, il y a un délai entre le moment où le chèque est posé/ le virement est fait et le moment où ça parait sur ton compte

c'est 1 jour de retard, pense à celles qui se battent tous les mois pour des 10 voir 15 jrs et même 2 mois de retard big_smile

puis perso, j'ai pas beaucoup de PE moi qui ont leur argent pile poil le 30 ou 31 du mois sur leur compte wink

certes tu me diras qu'à ce moment là ils auraient pu plutôt signer pour le 5 du mois.... 
ce sont vraiment de si mauvais PE?
car j'ai l'impression que pour un petit retard de salaire tu es en rage contre eux sad

perso, j'ai tjrs eu de très bons payeurs, parfois un me payait le 5 mais pas tout le temps... en attendant j'avais les autres salaires qui couvraient wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 04-03-2014 14:12:41

kikine747
Membre
Site Web

a mon avis Gasp il n'y a pas que le soucis du retard de paiement... wink
mais c'est vrai que si c'est que par rapport au retard ben tu es un peu dure avec ton pe il est vrai...

pour ma part mon pe me doit 2 mois de salaire janvier et fevrier... en plus c'est mon seul pe.. donc là aucun revenu sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 04-03-2014 14:55:11

nalysmimi
Membre
Site Web

Pour répondre a tout le monde si je suis seule avec une maison a payer aucun revenus en plus et d avance . Je suis assistante depuis 10 ans et jamais eue se manque de respect tout travail mérite salaire je suis désolée !

les pe nous prennent  pour des personnes qui doivent être a leur service . Ils signent un contrat qu'ils contournent au fur a mesures des mois , prévenance du planning non respecter ,horaires du jour pour le lendemain etc. .....  et je devrais ne rien dire ! certes pour cette famille y a pas que cela qui bloque mais le sujet de mon dialogue était pour savoir si vous aviez des solutions .

Les banques font peut être des erreurs mais si les réalisations de virement sont fait en temps et en heures pour que cela tombe le dernier jour du mois cela se fait !

Si je n est pas de revenu comme kikine pendant deux mois je peux arrêter mon métier car je serais mise a la banque de France pour non remboursement de crédit de maison en temps et en heure . Pendant que mon employeur se fait rembourser par la paje et vie sur mon dos . 
Je ne travaille pas pour ne rien gagner !

#20 04-03-2014 17:38:22

kikine747
Membre
Site Web

Amen nalysmimi ! smile

Malheureusement a part leur faire un courrier en recommandé pour leur rappeler les termes du contrat il n'y a pas d'autres solutions... sad tu peux toujours (si il y a de la demande par chez toi) les menacer de démissionner

et oui je suis aussi obligée d’arrêter le métier car comme dit zhom ben financièrement c'est plus possible.. là j’attends le passage au prudhomme...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB