Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2014 15:35:42

MarineT
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 3

devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de venir sur ce site car je suis complétement perdue!!
J'ai un projet qui me tient particulièrement à coeur c'est celui de devenir nounou!!! mais le gros problème c'est que j'entends tout et n'importe quoi et du coup je ne sais pas vers qui me tourner et où non plus!
Je compte donc sur vous pour m'aider!
J'ai eu la possibilité de faire une formation dans le 49, le CAP petite enfance avec la CCI d'Angers mais cela ne peut se faire, car la seule option qui se proposait était un contrat de professionnalisation sur une période d'un an et étant agée de moins de 26 ans j'étais remunérée 80% du SMIC, ce qui n'est pas possible pour moi (et oui une maison à rembourser!)
Je souhaitais donc savoir les possibilités qui s'offraient à moi?
Un grand merci par avance pour vos futures réponses

Hors ligne

04-03-2014 15:35:42

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2014 15:42:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

bonjour,

j'aurais accepte.....

parceque 'au debut suivant la region on est agree pour un voire 2 et donc 80% du smic semble acceptable....

ce n'est que mon avis

les possibilites, y en  a pas 36

il y a entre 3 et 12 mois entre la demande , la formation et la possibilite de commencer a accueillir sans certitude de trouver un contrat dans l'immediat.....

je crois qu'effectivement tu n'es pas bien informe , sas-tu s'il y a de la demande dans ton secteur?


carpe diem

Hors ligne

#3 04-03-2014 15:46:20

MarineT
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 3

Re : devenir assistante maternelle

Oui il y a pas mal de demande dans mes environs!

Hors ligne

#4 04-03-2014 15:51:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

dans ce cas contacte ta pmi et fais ta demande mais durant ce temps la soit tu travailles ailleurs soit tu dois savoir que tu n'auras pas de revenus


carpe diem

Hors ligne

04-03-2014 15:51:15

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2014 16:04:09

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour,

Comme Valea123, j'aurais accepté cette proposition... Assurer d'être payé pendant 1 an 80% du SMIC, je pense qu'à l'heure actuelle, beaucoup d'assmat aimerait avoir cette assurance. Pour tout vous dire, j'ai 5 contrats actuellement, aucun en temps complets, que des petits contrats... un occasionnel, un qui risque de se terminer mi-mars, un autre qui va se terminer fin août... j'ai un nouveau contrat qui arrive en septembre mais ce n'est qu'un périscolaire donc, peu d'heures...

J'ai de la chance d'avoir un mari qui a un bon salaire, sinon, ben, je me serais reconvertie...

Et puis, on vous proposait un contrat de professionnalisation, une formation qualifiante et pour la reconnaissance d'une assmat, c'est important... Ne fermez pas la porte à cette opportunité.

Faites votre demande et parallèlement prenez ce contrat... Cela peut vous ouvrir sans doute plus de portes. Nous ne sommes jamais assez formées.

Personnellement, à l'heure actuelle, je serais preneuse de ce genre de contrat mais malheureusement, j'ai plus de 26 ans wink

Hors ligne

#6 04-03-2014 16:35:13

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Vous avez une maison a rembourser et 80% du smic n'est pas possible pour vous. Oubliez le métier d'assistante maternelle alors !
C'est un métier précaire ! en 6 ans et demi d'exercice j'ai plus souvent était a moins de 1000 qu'au dessus.
Oui vous pouvez par moment bien gagner votre vie mais c'est par moment.
J'ai arréter ce métier car ma famille avait besoin que j'ai un salaire stable et régulier.
Ne faite ce métier que si votre salaire est un plus pour votre famille donc que si votre conjoint gagne bien sa vie.

C'est mon conseil après votre vie vous appartient.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#7 04-03-2014 19:03:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

elfic a écrit :

Vous avez une maison a rembourser et 80% du smic n'est pas possible pour vous. Oubliez le métier d'assistante maternelle alors !
C'est un métier précaire ! en 6 ans et demi d'exercice j'ai plus souvent était a moins de 1000 qu'au dessus.
Oui vous pouvez par moment bien gagner votre vie mais c'est par moment.


C'est mon conseil après votre vie vous appartient.

En 12 ans, j'ai gagné une fois le smic...avec 3 petits + 1 péri...et pour 45h minimum par semaine... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 04-03-2014 19:28:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

comme les filles si vous ne pouvez pas vous permettre de toucher 80% du smic, ne faites surtout pas ce métier...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 06-03-2014 12:16:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

elfic a écrit :

Vous avez une maison a rembourser et 80% du smic n'est pas possible pour vous. Oubliez le métier d'assistante maternelle alors !
C'est un métier précaire ! en 6 ans et demi d'exercice j'ai plus souvent était a moins de 1000 qu'au dessus.
Oui vous pouvez par moment bien gagner votre vie mais c'est par moment.
J'ai arréter ce métier car ma famille avait besoin que j'ai un salaire stable et régulier.
Ne faite ce métier que si votre salaire est un plus pour votre famille donc que si votre conjoint gagne bien sa vie.

C'est mon conseil après votre vie vous appartient.

Exactement ,j'aurai pas mieux dit .
Et moi en 18 ans ,j'ai du dépasser le smic 1 fois ,mais au prix d'heures de folies !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 06-03-2014 12:27:10

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes,

Voilà qui fait refléchir !
Sur le point d'être agréee pour 2, dont une place pour mon pti dernier de 7 mois, j'ai murement refléchi ce projet...Je ne savais pas en montant le dossier qu'en ayant 4 enfants, ma capacité d'accueil serait de 2, maximum, la loi interdisant la présence de plus de 6 mineurs , je l'

Hors ligne

#11 06-03-2014 12:32:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

je suis désolée mais je me joints aux précédentes, le smic est loin devant moi sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 06-03-2014 12:35:57

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

oups...
j'ai eu cette info pendant l'entretien avec la pueri...
Bref, aujourd'hui je suis en plein doute !je suis en congé parental jusque mai, je dois contacter mon employeur actuel qui attend ma date de reprise.
En sachant que mon salaire représente une fois et demi celui de mon époux, mon projet est financièrement suicidaire !
et pourtant, je ne peux me résoudre à abandonner ce beau projet, les enfants sont notre avenir,je veux vraiment agir pour cela.
Je précise que je suis diplomée bac+4 en langues etrangères, très interessée par lapedagogie montessori et avec des idées plein la tete !
la concurrence est rude ds mon secteur mais la pueri m'a avoué qu'il y avait peu d'ass mat de qualité et qu'elleorientait les familles vers 2 ass mat du quartier qui ont des listes d 'attentes ... Il y a deux jours j'ai déjà reçu un appel de parents, conseillés par cette puéri , ils savent que je ne suis pas encore agréee , pas encore suivi les 60hde formation mais la dame se dit prete à décaler sa reprise de boulot selon mesdispos, j'ai eu du mal à y croire...
Qu'en pensent les plus expérimentées d'entre vous ? Quels conseils pourriez vous me donner?
ps: j'ai lu attentivement le post sur "pourquoi devenir une ass mat"...
Merci !

Hors ligne

#13 06-03-2014 13:22:19

ValentineAssmat
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 2

Re : devenir assistante maternelle

Bon et puis après, laisse ton annonce d'assmat sur un site qui va bien. Soit celui là, soit le site    moderation : pas de lien extérieur et ici aussi c'est gratuit ! Un site gratuit... ca change !

Bon courage en tout cas !

Hors ligne

#14 06-03-2014 13:32:07

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Merci,

Dites... je ne comprends pas,quand je faisais garder mes plus grands, 4jours semaine, je lachais 500 euros par mois à ma nounou, en gardant 2 voire 3 enfants, on doit dépasser le smic , la difficulté principale vient du nombre d'heures pas contrat si je comprends bien? difficile de trouver des temps plein ?

Hors ligne

#15 06-03-2014 13:35:42

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Chenpa,

Je te dirais essaie de passer a 80% voir moins pour être plus présente pour ta famille mais au vu de ton salaire confortable se serai une bêtise que de tenter l'aventure assistante maternelle aussi belle puisse t elle être.
Il y a vraiment de belles choses a vivre mais il y a trop de mais pour moi à ce jour. Le lus gros étant la précarité, la peur de perdre un contrat, de ne pas retrouver...
Aujourd'hui je préférerait travailler 20h /30h  semaine pour 700/800 euros par mois (dans le cas ou je n'arrive pas au bout de ma reconversion et si je n'ai plus de pole emploi) plutôt que de redevenir assistante maternelle. Au moins j'ai du temps pour ma famille et ma maison m'appartient. Je ne suis pas cloitré chez moi en me demandant quand et comment caler des rendez vous.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#16 06-03-2014 13:38:28

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Oui voilà les temps complet sont dure très dure a trouvé.
Sans oublie les parents qui ont souvent bien plus de 5 semaines de CP par ans.
En general les contrats sont de 35/40 heure semaine quand on a de la chance rarement en année complète. j'ai plus souvent eut 8-10s de cp que 5s ça enleve autant sur les mensualisations.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#17 06-03-2014 13:39:43

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

le taux horaire aussi ici au vu le la concurrence j’étais même pas a 3 euros de l'heure et quand je voulais augmentais les parents refusaient.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#18 06-03-2014 13:41:00

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Elfic
Merci pourton avis, en fait, je pensais avoir plus de temps pour ma famille en optant pour ce metier....

Hors ligne

#19 06-03-2014 13:44:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

oui et non car certes tu es chez toi mais tu t’occupe des petits bouts wink

pour ma part j'ai eu un accueil qui finissait a 22h ben heureusement que zhom était là....

donner le bain a fifille, les devoirs de la grande, faire le dîner.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 06-03-2014 13:49:59

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

oui, tu as raison ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB