Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2014 20:24:12

Melodie0712
Membre
Inscription : 02-03-2014
Messages : 43
Site Web

Parent compliqué

Bonsoir,

Je viens juste de m'installer en temps qu'assistante maternelle et ai signé mon premier contrat ce week-end pour garder deux petites sœur.

Le problème c'est que je me pose beaucoup de questions :
Ai-je bien fait de signé ce contrat ?

Pour bien vous expliquer, tout d'abord le papa à la garde quasi-exclusive de ses filles et, est en jugement pour obtenir la garde complète (un cas un peu particulier). C'est un intérimaire donc fait les factions de jours comme de nuit. Le problème, c'est que ce Monsieur ne voulait pas me payer les heures de nuit étant donner que de son point de vue, pendant que les petites dorment, je ne travaille pas. Je n'ai pas lâché mais et fait un petit compromis : lorsque nous dépassons les heures mensuelles prévues au contrat, je pratique un forfait de 10 euros / enfant pour 8 heures de nuit. C'est encore trop cher pour monsieur mais il finit tout de même par l'accepter.

Le plus problématique dans mon histoire, c'est lorsque nous avons parler des obligations de chacun. Quand je lui ai dit que bien évidemment il fallait qu'il respecte ma vie familiale et donc privée, il m'a répondu quelque chose que je ne m'attendait pas :
" De toute façon, je ne me vois pas rentrer dans TA chambre, je suppose que TU n'accepte pas les paiements en NATURE"
Sous le choc je n'ai su quoi dire.

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

04-03-2014 20:24:12

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2014 20:29:34

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Parent compliqué

Ce monsieur a beaucoup d humour, c est tout.
Quand a ce qui est choquant c est le paiement de tes heures de nuit?tu dois être payé au minimum légal au moins .Quand il travaille de nuit il n a pas de diminution de salaire, je pense que c est plutôt le contraire.Il faut arrêter de se brader.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 04-03-2014 20:36:09

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Parent compliqué

ben déjà  niveau tarif commencer avec des "arrangements boiteux " ça promets  des problèmes hmm

ensuite    tutoyer  en ayant des paroles que je juges "grossières "  ! limites euh ben j'aurais pas aimé du tout et lui aurais rétorqué de suite que déjà ça démarrait fort mal niveau respect et vie privée !         hmm


signat12.gif

Hors ligne

#4 04-03-2014 20:38:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

Bonsoir,

Je viens juste de m'installer en temps qu'assistante maternelle et ai signé mon premier contrat ce week-end pour garder deux petites sœur.

Le problème c'est que je me pose beaucoup de questions :
Ai-je bien fait de signé ce contrat ?

Pour bien vous expliquer, tout d'abord le papa à la garde quasi-exclusive de ses filles et, est en jugement pour obtenir la garde complète (un cas un peu particulier). C'est un intérimaire donc fait les factions de jours comme de nuit. Le problème, c'est que ce Monsieur ne voulait pas me payer les heures de nuit étant donner que de son point de vue, pendant que les petites dorment, je ne travaille pas. Je n'ai pas lâché mais et fait un petit compromis : lorsque nous dépassons les heures mensuelles prévues au contrat, je pratique un forfait de 10 euros / enfant pour 8 heures de nuit. C'est encore trop cher pour monsieur mais il finit tout de même par l'accepter.

Le plus problématique dans mon histoire, c'est lorsque nous avons parler des obligations de chacun. Quand je lui ai dit que bien évidemment il fallait qu'il respecte ma vie familiale et donc privée, il m'a répondu quelque chose que je ne m'attendait pas :
" De toute façon, je ne me vois pas rentrer dans TA chambre, je suppose que TU n'accepte pas les paiements en NATURE"
Sous le choc je n'ai su quoi dire.

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponse


Bonsoir,

alors je reprends point par point...

1/ il te faut un agrément spécifique pour la nuit et ça doit bien être noté sur ton agrément de base

2/ la nuit le tarif est le même que le jour et bien qua que le PE doit te payer sinon il laisse ses enfants seules chez lui big_smile  (humour évidemment wink )

ça reste du travail pour toi quand même et tu verras que tu ne dormiras pas pareil...

3/ j'aurais pas aimé la remarque de ce PE hmm
et je l'aurais bien renvoyé Petre big_smile
il est certes ton pe mais ce n'est pas "ton pote" (même mes amis masculins se permettent pas ce genre de remarques big_smile )

Katia, heuuuu... excuse moi mais à mon avis ce n'est pas de l'humour....
un pe qui te parlerait de sexe "même avec de l'humour" tu apprécies toi?

moi non!!!! et mon mari encore moins tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

04-03-2014 20:38:54

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2014 20:45:23

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Parent compliqué

A bientôt dans la rubrique litige big_smile

Hors ligne

#6 04-03-2014 20:50:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Parent compliqué

ha oui!

j'ai oublié de te dire.... :

FUIS DE SUITE CES CONTRATS !!!  big_smile

car il y en a bien 2 au moins?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 04-03-2014 20:55:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Parent compliqué

Es tu prete a travailler la nuit?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 04-03-2014 20:55:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Parent compliqué

faire un arrangement financier dès le départ pour arranger le parent et être vulgaire avec son employée quasi inconnue, moi ca ne passe pas. Qu'il garde ses reflexions dans sa tête.
ce papa a intérêt d'avoir d'autres qualités pour me donner envie de poursuivre avec lui.
Bien évidemment, il te faut un agrément nuit donc 2 dans ton cas.

Dernière modification par vanillecaramel (04-03-2014 20:58:15)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 04-03-2014 20:57:18

Melodie0712
Membre
Inscription : 02-03-2014
Messages : 43
Site Web

Re : Parent compliqué

Oui j'ai bien évidemment deux contrats différents.

Ce qui m'a surtout fait peur, c'est que cet homme à la tête du mec que tu n'aurais pas envie de croiser dans une ruelle sombre. surtout quand tu sais pourquoi son ex femme n'a pas la garde de ses filles.

vous me conseillez donc toute de rompre ces contrats ?
Comment aborder les choses ?

Hors ligne

#10 04-03-2014 21:00:50

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Parent compliqué

C est a toi de voir, mais pour ma part  je n aurais pas signé avec lui, surtout si quelque chose comme toi me faisait peur.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 04-03-2014 21:00:50

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

surtout quand tu sais pourquoi son ex femme n'a pas la garde de ses filles. ?

attention, ne t'en mèle pas et surtout tu ne connais qu'une version de leur histoire. Tu dois rester pro et ne pas aborder, écouter ses histoires privées.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 04-03-2014 21:06:41

Melodie0712
Membre
Inscription : 02-03-2014
Messages : 43
Site Web

Re : Parent compliqué

Oui je sais très bien que ce ne sont pas mes histoires.
D'ailleurs, je coupe court la discussion.
Mais du coup je part avec un mauvais sentiment et n'ai pas la même envie de garder ces petites.

Oui bien évidemment nous avions déjà parlé des nuits. Je travaille aussi les week-ends, c'est donc pour ça que je trouvais ce papa très culotté de ne pas vouloir me payer les heures de nuits alors que je suis dans la possibilité de travailler tous les jours d'autant plus que je ne prend que 15 jours de congés dans l'année.
en fait c'est un parent qui veut tous avoir sans rien payer donc j'espère aussi être payé et ne pas avoir des chèque en blanc

Hors ligne

#13 04-03-2014 21:07:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

Oui j'ai bien évidemment deux contrats différents.

Ce qui m'a surtout fait peur, c'est que cet homme à la tête du mec que tu n'aurais pas envie de croiser dans une ruelle sombre. surtout quand tu sais pourquoi son ex femme n'a pas la garde de ses filles.

vous me conseillez donc toute de rompre ces contrats ?
Comment aborder les choses ?


bon déjà je te sens inquiète et comme dis vanillecaramel ne mélange pas les choses  surtout ! les "on dis "peuvent  êtres  faux !

par contre revenons a tes contrats , les a tu signés ?  si oui  tu lui devrais  une somme mais parfois ça vaut mieux que se prendre la tête comme ça m'a l'air parti hmm
tu devais commencer quand ?
enfin tu dis seulement que tu as changé d'avis , rapport aux nuits et  que il vaut mieux ne pas commencer   ensemble !


signat12.gif

Hors ligne

#14 04-03-2014 21:13:30

Melodie0712
Membre
Inscription : 02-03-2014
Messages : 43
Site Web

Re : Parent compliqué

Le contrat a juste été signé ce week-end, je suis donc encore dans la période d'essai.

Oui, en effet je sens que les choses sont très mal partie.
En plus, après avoir signé le contrat, il a marmonné qu'il aurai peut être du garder son ancienne nounou.
Je n'ai rien dit car je ne voulai pas regretter ce contrat et me laisser un temps de reflexion

Hors ligne

#15 04-03-2014 21:15:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

Oui je sais très bien que ce ne sont pas mes histoires.
D'ailleurs, je coupe court la discussion.
Mais du coup je part avec un mauvais sentiment et n'ai pas la même envie de garder ces petites.

Oui bien évidemment nous avions déjà parlé des nuits. Je travaille aussi les week-ends, c'est donc pour ça que je trouvais ce papa très culotté de ne pas vouloir me payer les heures de nuits alors que je suis dans la possibilité de travailler tous les jours d'autant plus que je ne prend que 15 jours de congés dans l'année.
en fait c'est un parent qui veut tous avoir sans rien payer donc j'espère aussi être payé et ne pas avoir des chèque en blanc


houla !!  15 jours dans l'année ? mais c'est pas légal ! tu dois avoir 5 semaines par année  si tu ne les a pas acquis   ; tu déduit mais c'est obligé !
as tu eu ta formation ?
ne te considere pas comme une sous salariée ! hmm
les w/e  peu  de vacances ! tu n'est pas dans la légalité en plus  !


signat12.gif

Hors ligne

#16 04-03-2014 21:24:21

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Parent compliqué

ambrelou a écrit :

A bientôt dans la rubrique litige big_smile

lol lol lol lol

Je reviens lire le reste après suis trop lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#17 04-03-2014 21:24:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

Oui je sais très bien que ce ne sont pas mes histoires.
D'ailleurs, je coupe court la discussion.
Mais du coup je part avec un mauvais sentiment et n'ai pas la même envie de garder ces petites.

Oui bien évidemment nous avions déjà parlé des nuits. Je travaille aussi les week-ends, c'est donc pour ça que je trouvais ce papa très culotté de ne pas vouloir me payer les heures de nuits alors que je suis dans la possibilité de travailler tous les jours d'autant plus que je ne prend que 15 jours de congés dans l'année.
en fait c'est un parent qui veut tous avoir sans rien payer donc j'espère aussi être payé et ne pas avoir des chèque en blanc

beuacoup de choses ne sont pas legal dans votre contrat
on ne pratique pas de forfait
les heures de nuit sont payés comme les heures de jours et les mêmes ie
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés acquis ou pas communes a tous les contrats

pour un premier contrat vous commencez très mal
lisez la CCN et respectez , ça évitera de futur litige
Comment avez vous calculer la mensualisation?

Hors ligne

#18 04-03-2014 21:25:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Parent compliqué

Melodie0712 a écrit :

Le contrat a juste été signé ce week-end, je suis donc encore dans la période d'essai.

Oui, en effet je sens que les choses sont très mal partie.
En plus, après avoir signé le contrat, il a marmonné qu'il aurai peut être du garder son ancienne nounou.
Je n'ai rien dit car je ne voulai pas regretter ce contrat et me laisser un temps de reflexion

sauf si aucune période d'essai n'est noté au contrat

Hors ligne

#19 04-03-2014 21:37:54

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Parent compliqué

Vu que rien n'est légal , démissionné de suite , en plus travailler avec la peur au ventre c'est hum , je trouve pas le mot .

Ce n'est pas parce que vous débutez et que les contrats se font rare qu'il vous faut accepter tout et n'importe quoi .

Hors ligne

#20 04-03-2014 21:55:14

Melodie0712
Membre
Inscription : 02-03-2014
Messages : 43
Site Web

Re : Parent compliqué

Merci pour tous vos conseils.
Par contre, normalement j'ai juste besoin de prévenir le parents 48 heures à l'avance, on est d'accord ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB