Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2014 22:23:49

shalimar62
Membre
Site Web

Concernant les 5 semaines de CP

Bonsoir à toutes,

J'ai une question et de gros doutes sur les CP.
J'ai lu sur un autre post qu'il fallait poser 5 semaines de CP, seulement voilà, tant que mes CP ne sont pas acquis, je ne les pose pas. Je m'explique, j'ai signé un contrat en novembre dernier, j'aurai donc acquis 17,5 j (de nov 2013 à mai 2014) que je poserai en août, mes CP seront donc soldés  en août et je partirai avec 30 j à mon compteur à partir de juin 2015. Est-ce exact ??

J'ai fait une simulation de mensualisation pour un contrat en septembre et là je n'ai droit qu'à 22,5j à prendre à partir de juin 2015 c'est ça ?? Je suis un peu perdue !!

agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

04-03-2014 22:23:49

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2014 22:51:30

sam01
Membre
Site Web

Re : Concernant les 5 semaines de CP

shalimar62 a écrit :

Bonsoir à toutes,

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait poser 5 semaines de CP, seulement voilà, tant que mes CP ne sont pas acquis, je ne les pose pas. Je m'explique, j'ai signé un contrat en novembre dernier, j'aurai donc acquis 17,5 j (de nov 2013 à mai 2014) que je poserai en août, mes CP seront donc soldés  en août et je partirai avec 30 j à mon compteur à partir de juin 2015. Est-ce exact ??

J'ai fait une simulation de mensualisation pour un contrat en septembre et là je n'ai droit qu'à 22,5j à prendre à partir de juin 2015 c'est ça ?? Je suis un peu perdue !!

que les congés soit acquis ou pas vous devez poser obligatoirement 5 semaine du debut du contrat a la date anniversaire

êtes vous en année complète ou incomplète
quelles sont les dates de congés prévues au contrat?
êtes vous multi employeur ?

#3 04-03-2014 23:30:52

shalimar62
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
shalimar62 a écrit :

Bonsoir à toutes,

que les congés soit acquis ou pas vous devez poser obligatoirement 5 semaine du debut du contrat a la date anniversaire

Je suis en année incomplète 46 semaines (les PE ont posé 6 semaines de CP) je serai multi employeurs en septembre. Là je n'ai qu'un contrat mais j'avais prévenu en début de contrat que je prenais toujours août car mon mari à toujours ses congés en août

#4 04-03-2014 23:37:33

sam01
Membre
Site Web

shalimar62 a écrit :
sam01 a écrit :
shalimar62 a écrit :

Bonsoir à toutes,

Je suis en année incomplète 46 semaines (les PE ont posé 6 semaines de CP) je serai multi employeurs en septembre. Là je n'ai qu'un contrat mais j'avais prévenu en début de contrat que je prenais toujours août car mon mari à toujours ses congés en août

oui mais vous ne prenez pas 5 semaines en aout, non?
donc vous avez 5 semaines obligatoirement communes a ce parent et il a une semaine en décalé.
Vos 5 semaines sont bien communes?

de toute façon vous êtes en année incomplète donc le salaire ne comprend que vos semaines de travail
vous percevrez le même salaire tous les mois que vous soyez en congés ou pas
en juin ou a partir de juin vos congés acquis seront payés en plus de la mensu de base

04-03-2014 23:37:33

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2014 23:45:34

shalimar62
Membre
Site Web

Oui mes semaines sont communes à celles des PE mais du coup je n'ai posé que 3 semaines en août..(enfin 17 jours, j'ai bêtement déduit 3 semaines) et les PE me paient 10% chaque mois depuis le début du contrat (on était d'accord tous les 2)

#6 04-03-2014 23:50:15

sam01
Membre
Site Web

shalimar62 a écrit :

Oui mes semaines sont communes à celles des PE mais du coup je n'ai posé que 3 semaines en août..(enfin 17 jours, j'ai bêtement déduit 3 semaines) et les PE me paient 10% chaque mois depuis le début du contrat (on était d'accord tous les 2)

les deux semaines restantes sont forcement dans celles des congés du parent

étant payés 10% par anticipation , méthode hors convention, le pe ne vous devra plus rien niveau cp
vous aurez chaque mois  votre salaire de base +10% de cp que vous soyez en congé ou pas

par contre il faudra definir  quelles sont vos 5 semaines a vous dans les 6 d’absences de l'enfant , ne serait ce que pour les fériés ou un préavis

#7 04-03-2014 23:50:41

Occitane
Membre
Site Web

De novembre 2013 à novembre 2014, il faut que tu poses tes 5 semaines de congé, c'est obligatoire et tu n'as  pas à t'occuper de savoir s'ils sont acquis ou non.

Donc, tu as prévu 3 semaines en août, il en reste 2 de plus à définir. Tu dis aux parents qu'ils lisent la convention collective, ils verront que tu dois poser tes 5 semaines par an.

Et pour ton prochain contrat, obligatoirement, tu dois t'assurer que les nouveaux parents sont d'accord avec les dates de tes vacances : tu dois poser les mêmes dates pour tous tes contrats. Donc, on ne signe un nouveau contrat que si les parents sont ok avec nos dates. smile

#8 04-03-2014 23:53:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

shalimar62 a écrit :

Bonsoir,

Donc non seulement vous avez toujours la même mensualisation mais les CP 10% sont les mêmes chaque mois.

Par contre en Juin rien a payer de la part des employeurs puisqu'ils vous paient vos CP chaque mois.

Dernière modification par shainali (04-03-2014 23:54:14)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 05-03-2014 00:01:19

shalimar62
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

De novembre 2013 à novembre 2014, il faut que tu poses tes 5 semaines de congé, c'est obligatoire et tu n'as  pas à t'occuper de savoir s'ils sont acquis ou non.

Donc, tu as prévu 3 semaines en août, il en reste 2 de plus à définir. Tu dis aux parents qu'ils lisent la convention collective, ils verront que tu dois poser tes 5 semaines par an.

Et pour ton prochain contrat, obligatoirement, tu dois t'assurer que les nouveaux parents sont d'accord avec les dates de tes vacances : tu dois poser les mêmes dates pour tous tes contrats. Donc, on ne signe un nouveau contrat que si les parents sont ok avec nos dates. smile

J'annonce toujours que mes congés sont en août c'est une de mes conditions avant de signer..
Le contrat de septembre , le PE m'annonce 3 semaines en août, 1 en décembre et 1 au choix donc pas de souci.

Pour mon contrat actuel, 3 semaines en août, (comme les PE) ils ont pris 1 semaine en décembre, 1 en novembre et 1 semaine en jours perlés , 6 semaines ont été déduites de la mensu, donc c'est bon ? Comme je n'avais qu'eux comme PE, quand ils sont en vacances moi aussi...

#10 05-03-2014 00:07:26

sam01
Membre
Site Web

oui c'est bon par contre quand vous serez multi employeur, vous devrez être en congés en même temps pour tous, donc si les futurs pe non pas les mêmes congés  que le premier il faudra penser a bien déduire de la mensu de base
donc 5 semaines communes a tous
et la semaine de jours perlés étant la leur et un accord entre vous ça ne change rien wink

#11 05-03-2014 00:12:17

shalimar62
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour toutes ces précisions smile

#12 05-03-2014 00:14:05

sam01
Membre
Site Web

de rien smile

#13 05-03-2014 00:16:35

sam01
Membre
Site Web

par contre vous devez savoir que les 10% par anticipation sont hors convention hors législation et surtout désavantageux pour vous
vous perdez entre autre les jours supp pour enfant de moins de 15 ans
Pour les prochains contrats suivez la CCN et proposer éventuellement aux parents de mettre l’équivalent chaque mois de 10 % du salaire de coté  de manière a avoir moins gros a sortir en juin ou a partir de juin

#14 05-03-2014 11:32:17

shalimar62
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

par contre vous devez savoir que les 10% par anticipation sont hors convention hors législation et surtout désavantageux pour vous
Pour les prochains contrats suivez la CCN et proposer éventuellement aux parents de mettre l’équivalent chaque mois de 10 % du salaire de coté  de manière a avoir moins gros a sortir en juin ou a partir de juin

C'est là où je m'embrouille complètement..actuellement (et j'ai toujours fait comme ça avec mes précédents contrats) les PE rajoutaient 10% tous les mois au titre des CP et ce des le début du contrat, alors comment se pourrait-il que cette méthode soit désavantageuse pour l'assmat ? Je ne demande qu'à comprendre et pouvoir appliquer la CCN..

#15 05-03-2014 13:04:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

shalimar62 a écrit :
sam01 a écrit :

C'est là où je m'embrouille complètement..actuellement (et j'ai toujours fait comme ça avec mes précédents contrats) les PE rajoutaient 10% tous les mois au titre des CP et ce des le début du contrat, alors comment se pourrait-il que cette méthode soit désavantageuse pour l'assmat ? Je ne demande qu'à comprendre et pouvoir appliquer la CCN..

bonjour,
en tout premier lieu cette méthode est hors convention et hors législation
donc ne peut permettre à prétendre aux avantages qu'un salarié peut avoir en appliquant la législation en vigueur( voir la ccn)
- si vous avez des enfants à charge de - de 15 ans, vous auriez pu bénéficier de 2 j ouvrables sup de cp
- selon les dates de vos cp, vous auriez pu avoir droit à des j de fractionnement
- vous auriez pu bénéficier de la comparaison avec la méthode du maintien du salaire ( financièrement souvent plus avantageuse)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB