Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2014 16:35:28
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Avenant suite au congé maternité
Bonjour à toutes !
Ca faisait longtemps, mais me revoilà encore avec des questions !
Je suis encore en congé maternité de mon premier enfant, je dois reprendre le travail fin mars, mais voilà, un de mes contrats va changer. On va passer d'un temps plein à un 4 jours par semaine.
Peut-on faire l'avenant maintenant pour l'appliquer dès le jour de ma reprise, ce n'est pas gênant ?
Et du coup, doit-on faire une régularisation aussi dès ce mois-ci ?
Si oui, comment doit-on la faire par rapport au calcul du nombre de semaines travaillées vu que c'est la sécu qui m'a payée pendant le congé mat ?
Ca fait plusieurs mois que je ne bosse plus, donc j'ai un peu déserté le forum, le pouponnage de mon bout de chou m'a bien déconnectée d'ici donc je patauge un peu ! Mais avec votre aide, je vais me remettre dans le bain rapidement, j'en suis sûre
Merci d'avance pour votre aide !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
04-03-2014 16:35:28
#2 04-03-2014 17:17:08
Re : Avenant suite au congé maternité
Bonjour à toutes !
Ca faisait longtemps, mais me revoilà encore avec des questions !
Je suis encore en congé maternité de mon premier enfant, je dois reprendre le travail fin mars, mais voilà, un de mes contrats va changer. On va passer d'un temps plein à un 4 jours par semaine.Peut-on faire l'avenant maintenant pour l'appliquer dès le jour de ma reprise, ce n'est pas gênant ?
Et du coup, doit-on faire une régularisation aussi dès ce mois-ci ?
Si oui, comment doit-on la faire par rapport au calcul du nombre de semaines travaillées vu que c'est la sécu qui m'a payée pendant le congé mat ?Ca fait plusieurs mois que je ne bosse plus, donc j'ai un peu déserté le forum, le pouponnage de mon bout de chou m'a bien déconnectée d'ici donc je patauge un peu ! Mais avec votre aide, je vais me remettre dans le bain rapidement, j'en suis sûre
Merci d'avance pour votre aide !
bonjour
oui les aprents peuvent faire un avenant, mais je ne veux pas dire de bêtise, mais à mon avis vous êtes protégée jusqu'à 4 semaines après la fin du congé mater, sans que l'on puisse modifier votre contrat de travail
il faudrait appeler la directte pour être sûre sauf si une mieux informée que moi passe par là!
ensuite la régularisation se calcule sur les mois travaillés avant le début du congé mater, la partie rémunérée lors du congé mater ne rentre pas dans le calcul
#3 04-03-2014 17:21:23
mais à mon avis vous êtes protégée jusqu'à 4 semaines après la fin du congé mater, sans que l'on puisse modifier votre contrat de travail
il faudrait appeler la directte pour être sûre sauf si une mieux informée que moi passe par là!
oui il me semble avoir entendu la même chose
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 04-03-2014 18:24:07
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Ah... mais admettons que je sois d'accord avec cette baisse d'heures, si c'est signé des 2 parties, c'est légal non ?
04-03-2014 18:24:07
#5 04-03-2014 18:52:55
je ne sais pas si c'est légal
mais cependant une chose.... ce n'est pas parce que tu es d'accord que ça rend la chose légal
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 04-03-2014 19:17:18
il est possible de modifier le contrat avec votre accord
par contre en cas de refus de votre part ,le parent ne pourra pas vous licencier durant la période de protection
#7 04-03-2014 23:19:36
bonjour
Pendantle conges mat le contrat de travail est suspendu. Il est en fait "neutralisé". Donc, par définition, on ne peut pas le modifier,
on ne peut modifier qu'un contrat en cours d'exécution. or ce n'est plus la cas !!
mais...rien n'empêche de préparer une modification du contrat (voire obtenir déjà l'accord du salarié) qui n'entrera en vigueur qu'au retour du salarié.
donc vous ne pouvez faire de modif durant le conges mat , meme en accord !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 04-03-2014 23:29:36
la modification du contrat aura lieu pour la reprise, donc c'est bon
#9 04-03-2014 23:59:58
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 05-03-2014 11:21:26
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
Donc on ne signera l'avenant qu'au jour de ma reprise du travail.
Autre question, pendant que j'y suis : j'ai bien acquis des congés payés pendant mon congé maternité, c'est bien ça ?
Il me semble l'avoir lu dans l'index il y a un moment, mais je ne retrouve plus où !
#11 05-03-2014 12:09:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses
Donc on ne signera l'avenant qu'au jour de ma reprise du travail.
Autre question, pendant que j'y suis : j'ai bien acquis des congés payés pendant mon congé maternité, c'est bien ça ?
Il me semble l'avoir lu dans l'index il y a un moment, mais je ne retrouve plus où !
coucou, oui, en congés mat on acquiert bien des cp