Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2014 14:50:21

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

contrat occasionnel dans futur possible

Bonjour,

J'ai une maman qui recherche une as-mat, mais agrément plus que remplit, mais elle rencontre des difficultés pour 1 samedi par mois (et encore peux être moins). Je lui est donc dit que si elle trouvait pas, je pouvait lui proposer un entretien ou je lui parlerais de l'accueil occasionnel .... Sauf que je doit donc connaitre mon sujet big_smile

ce contrat c'est quand, l'accueil est exceptionnel et que l'on ne peux pas faire de mensualisation.
on est payer au réel
10 % de rajouter pour les CP (comme en intérim smile )

Sais tous ? smile smile

Et en tarif, vous prendriez plus ? Es-que je doit prendre comme l'as-mat de la semaine ? Si 1 samedi ou les PE on besoins et que je suis pas dispo (super repas de famille ? ou un sortie de prévue) j'ai le droit de refuse ?

Dite moi TOUSsssssssssssss ce qui vous vient a l'esprit smile je suis partante.

05-03-2014 14:50:21

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2014 15:09:59

mamamama
Membre
Site Web

Re : contrat occasionnel dans futur possible

nanoenn a écrit :

ce contrat c'est quand, l'accueil est exceptionnel et que l'on ne peux pas faire de mensualisation.
on est payer au réel
10 % de rajouter pour les CP (comme en intérim smile )

C'est quand on ne peut pas prévoir, effectivement. Une maman qui sait qu'elle aura parfois besoin d'aller à des RDV, d'aller faire des courses... mais sans savoir quand.

Pour les CP, je laisse les autres confirmer mais je pense que c'est comme tu dis.

nanoenn a écrit :

Es-que je doit prendre comme l'as-mat de la semaine ? Si 1 samedi ou les PE on besoins et que je suis pas dispo (super repas de famille ? ou un sortie de prévue) j'ai le droit de refuse ?

- Tu ne "dois" pas spécialement prendre plus ou moins que l'assmat de la semaine. Tarif libre du moment que tu n'es pas en dessous du minimum légal

- Tu n'es pas obligée d'accepter l'enfant. Ce serait inéquitable : la  maman pourrait t'imposer ses besoins au pied levé, alors que justement, le contrat occasionnel ne l'engage pas à te fournir du travail

Voilà, je te souhaite plein de bonheur occasionnel avec la maman et le petit

bon_po10.gif

#3 05-03-2014 15:15:22

nanoenn
Membre
Site Web

merci mamamama,
la maman est dans le médical, et il doit y avoir certains samedi on ca ne "colle" pas, avec le planning pour bébé smile

#4 05-03-2014 15:20:13

Safrache
Membre
Site Web

Bien sûr tu prends plus que pour tes tarifs de la semaine. Tu rends un sacre service à accepter de dépanner la maman. Peu d'AM veulent travailler le samedi!

C'est ton w-e qui est concerné et ça explique que tu sois payée plus ! Et en plus, ca sera un petit contrat. Peut-être demander 50 % en plus.

Quel âge a cet enfant ? Car venir que de temps en temps chez une AM ne se passe pas tjr très bien.

Il faut penser à ça.

Bonne chance ! A ne pas oublier non plus que même si la maman a besoin de peu d'heures, elle a droit à la PAJE ainsi crédit impôt.

05-03-2014 15:20:13

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2014 15:21:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu peux prendre ce que tu veux comme tarif.
J'ai un contrat comme ça en occasionnel pour les vacances scolaires pour des péris que je ne peux prendre que quand les autres que j'ai habituellement sont eux en vacances avec leur pe et que j'ai de la place de libre.
Mon tarif est plus élevé
10% pour les cp.

Tu as le droit de refuser quand tu n'es pas dispo ou quand tu ne veux pas : tu n'a aucune obligation de donner le motif de ton refus

Voilà wink

#6 05-03-2014 15:23:47

nanoenn
Membre
Site Web

Oki merci pour les infos.

D'autres questions : Quand je donner mes dates de vaccances a mes PE de semaines, je donne aussi a la PE du samedi ? et si j'ai un arret maladie ou autre (je ne le souhaite pas, mais j'aime bien savoir avant) je fait comment ?
Sur le BS on note contrat occasionnel ?

#7 05-03-2014 15:26:22

nanoenn
Membre
Site Web

et pour les papiers : BS + attestation employeur + solde + certificat de travail. Ca se passe comment ?

A chaque fin d'accueil ? ou a la toutes fin ?

#8 05-03-2014 15:33:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

vos cp sont aussi les mêmes pour le contrat occasionnel
si arrêt maladie, idem tous les employeurs sont concernés

sur le bs, on ne note rien de spécial, uniquement les heures au réel, il y a des mois à zéro euro, ça ne pose pas de souçi car le contrat fait foi

en accueil occasionnel j'inscris que l'enfant sera confié occasionnellement à l'assmat sous réserve que celle-ci soit d'accord pour accueillir l'enfant et sous réserve de respecter son agrément...

accueil occasionnel veut dire que la maman n'a aucune certitude que vous acceptiez l'accueil à chaque fois qu'elle vous le demandera. si elle veut être sûre elle fait une mensualisation en indiquant  "le 1er samedi de chaque mois" par exemple wink et là la mensualisation est obligatoire

#9 05-03-2014 15:46:56

nanoenn
Membre
Site Web

merci chris, Donc un BS chaque mois, même si certain son a 0 € ? je n'y aurais pas penser.

#10 05-03-2014 15:49:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui pour pole emploi  ça sert  (mais bulletins de salaire à  part pas "ceux" de pajemploi)

#11 05-03-2014 15:53:13

nanoenn
Membre
Site Web

oki,

Et les PE devrait quand même faire une déclaration pajemploi ? les mois on il n'y a pas d'accueil ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB