Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2014 17:35:29

natch54
Membre
Site Web

Arret de travail et congés payés

Bonjour,

Voilà je suis en arrêt de travail depuis lundi jusqu'à mon congés pathologique  (car enceinte de jumeaux de 20SA).
En fait la 1ère année les parents employeurs n'ont pas payés les congés payés (jusqu'au 31 mai suivant leur début de contrat) ensuite bien sûr je le mensualise sur les 12 prochains mois.

Donc pour moi étant donné que contrairement aux autres métiers où les congés payés sont payés en continu (le salaire de base ne bouge pas même si on a pris des congés le mois là ), ceux des assistantes maternelles est donc du quoi qu'il en soit car un an de retard en fait.
Les parents me disent que c'est la sécu qui me payera environ 50% de mon salaire, là dessus je suis d'accord mais ces congés payés là ne sont pas ceux acquis depuis juin 2013 mais ceux de l'année d'avant donc pour moi ils me sont dus (donc dans mon cas 3 mois de congés payés: soit 9 euros *3 pr l'un des parents et 31,31 euros*3 pr l'autre).

Qu'en pensez vous? Qui a raison?
Car pour moi après mon congés maternité ceux ci seront perdus, non? Vu que ce sera les nouveaux congés payés.

Et la CPAM me demande des attestations de salaire de mes employeurs. Est ce qu'une lettre manuscrite de chacun d'eux avec la certification sur l'honneur de mon emploi et le montant pour chaque mois, suffit ou pas?

05-03-2014 17:35:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB