Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2014 17:52:17
Re : Victime de diffamation
C'est bien pour ça que je me suis adressée à un service de médecine du travail- pathologie professionnelle, pour qu'on n'essaie pas de me faire rentrer dans une case toute faite sans possibilité pour moi d'en sortir
Dans ce cas, jouflu peut peut-être faire la même chose pour prouver que sa maladie n'influe pas, ou son médecin se mettre en contact avec la pmi pour le leur expliquer.
05-03-2014 17:52:17
#22 05-03-2014 18:05:12
Après si vous souffrez d un cancer ou si vous êtes seropositif on va interdire aussi d exercer?
attendez je cherche le mot
discrim.... Ça me reviendra
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 05-03-2014 18:06:38
être séropositif n’empêche pas de travailler ,quand au cancer, tout dépend le stade
mais dans cette situation, je ne vois pas le problème
pour moi la puer abuse...
#24 05-03-2014 18:11:38
Oui!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
05-03-2014 18:11:38
#25 05-03-2014 18:24:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
jouflu a écrit :oui le médecin conseil est au courant de la maladie. Mais dans tout les cas mon traitement n'a pas d'effet sur mon comportement. J'ai une spondylarthrite, c'est une maladie rhumatismale mais pas une maladie mentale.
Ne le prends pas mal, mais je comprends un peu l'attitude de la pmi. D'après ce que je viens de lire sur le sujet, ça affecte quand même la forme générale de la personne qui en souffre (fatigue), il y a les douleurs...
Il n'y a pas que les maladies mentales qui affectent la capacité à s'occuper d'enfants.
Je me souviens du témoignage ici d'une assmat qui se plaignait d'avoir eu à arrêter son métier de carreleuse pour cause de sciatiques récurrentes, et certaines s'étonnaient dans leurs réponses qu'un médecin l'ait déclarée apte à s'occuper de bébés après des sciatiques.
Combien as-tu d'agréments et pour quels âges ?
Mamamama, quand on a une maladie avec un traitement de longue durée, on est particulièrement suivi par le médecin traitant,
s'il nous juge inapte, il fera ce qu'il a faire
Je suis agrée pour 4 enfants, j'ai un traitement de longue durée, je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais je n'ai jamais abordé le sujet de ma santé avec ma puer ou la PMI
Et je trouve vraiment discriminatoire que jouflu doivent se justifier d'être malade
cette puer a pour moi outrepassé son rôle
#26 05-03-2014 18:53:58
Merci Nathodisab, j'avais un peu honte de cacher des info à la puer depuis 17 ans, mais quand quelqu'un passe un entretien d'embauche dans une autre profession on ne se permet pas de lui demander s'il est malade ou l'a été un jour.
Alors pourquoi nous ?
Je me prépare à batailler lors du prochain renouvellement mis en aucun cas je ne laisserai la puer ou le médecin de Pmi emettre un avis sur mon aptitude professionnelle.
Je ne vois pas pourquoi Jouflu aurait à se justifier auprès de la puer sur la prise ou pas de médicaments ...
Cette lettre est diffamatoire dans son ensemble, pas besoin de se justifier surtout qu'en faisant cela on risque de divulguer d'autres informations qui ne regardent en rien le conseil général
En aucun il ne faut à mon avis accepter l'arbitrage du médecin de Pmi ou de la puer.
Jouflu vois avec ton médecin ou se trouve le service de pathologie professionnelle le plus proche et fais-toi établir ton certificat d'aptitude sans attendre qu'on t'oblige à te justifier. l'attaque est parfois la meilleure défense !
#27 05-03-2014 18:57:55
Je pense que ce que voulait dire mamamama c'est que la maladie de joufflu est très douloureuse et que ça peut jouer sur la capacité a s'occuper de petits .
La peur pense peut être ainsi , son rôle est quand même de " protéger " les petits accueillis et une baisse de vigilance peut avoir des conséquences , on a quand même un métier usant physiquement et moralement .
Après pour Joufflu , TAnt que toi tu te sens apte , ton attitude prouvera que tu peux exercer et toi seule saura si ton corps a atteint ses limites .je te souhaite beaucoup de courage autant pour ta santé que pour les médisances de tes voisins .
#28 05-03-2014 19:17:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je pense que ce que voulait dire mamamama c'est que la maladie de joufflu est très douloureuse et que ça peut jouer sur la capacité a s'occuper de petits .
La peur pense peut être ainsi , son rôle est quand même de " protéger " les petits accueillis et une baisse de vigilance peut avoir des conséquences , on a quand même un métier usant physiquement et moralement .
Après pour Joufflu , TAnt que toi tu te sens apte , ton attitude prouvera que tu peux exercer et toi seule saura si ton corps a atteint ses limites .je te souhaite beaucoup de courage autant pour ta santé que pour les médisances de tes voisins .
elle a un traitement justement pour ne pas ressentir les effets de la douleur et la fatigue et c'est ce traitement qui est mis en cause par la voisine, et la puer... De quel droit...
Un médecin la suit, et n' a pas mis en doute ses capacités à continuer son travail
Il y a des tas de personnes qui ont des traitements de longue durée mais c'est grâce à eux qu'ils peuvent continuer à avoir une vie active
#29 05-03-2014 21:08:44
La puer pense peut être ainsi , son rôle est quand même de " protéger " les petits accueillis et une baisse de vigilance peut avoir des conséquences , on a quand même un métier usant physiquement et moralement .
Oui, tout à fait, c'est pour ça que je pense que le conseil de cathie67 est bon. Apparemment, son voisin a écrit que ses médocs jouaient sur son humeur, d'où j'imagine l'inquiétude de la puer.
Mais si le médecin certifie que ses médocs n'ont pas d'effets secondaires de ce type, et que le risque de douleurs est sous contrôle, ça peut très bien calmer son inquiétude et la dissuader d'aller plus loin.
En revanche, je trouve que s'adresser au médecin de la pmi peut être une bonne idée, cathy67, justement parce qu'il doit mieux connaître cette pathologie et ses traitements que la puer. Aussi, joufflu peut en profiter pour lui dire qu'elle ne comprend pas bien pourquoi la puer ferait un genre de suivi ou d'enquête auprès des parents. Après tout, ils ne sont pas là dans la journée pour savoir si elle est apte ou non, donc cette idée de la puer est très singulière.
#30 05-03-2014 22:21:13
le voisin est medecin ou a des connaissances medicales pour porter cette affirmation ?
si n on cela est non recevable
si oui il vient de rompre avec le secret medical
quoiqu'il en soit il a eu tort et cela porté prejudice !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 05-03-2014 22:31:42
le voisin est medecin ou a des connaissances medicales pour porter cette affirmation ?
si n on cela est non recevable
si oui il vient de rompre avec le secret medical
quoiqu'il en soit il a eu tort et cela porté prejudice !!!
Regarde plus haut, un des messages de jouflu, et tu auras ta réponse.
Apparemment, la police prend cette lettre au sérieux, et à mon humble avis, il n'a pas de connaissances médicales.
#32 05-03-2014 23:05:02
oui oui
je récapitulais le tout
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 05-03-2014 23:43:43
J'ai fait le tour de mon quartier et je suis émue et touchée par ce que m'ont dit mes voisins. Ils me confiraient leurs enfants les yeux fermés. Ils ont tous répondus favorablement pour écrire un courrier en ma faveur pour discréditer cette lettre anonyme à la PMI. Pour les personnes qui me le demandent, j'ai 3 enfants et 1 agrément pour 3. Et je me sent tout à fait apte à m'en occuper.
#35 06-03-2014 08:23:57
Tout à fait!!
mais ils sont aussi generaliste ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 06-03-2014 08:34:19
Pour l'agrement quant on parle du "médecin de la pmi" c'est souvent un raccourci .... car le médecin qui signe l'agrement donc décisionnaire est celui du conseil général et il est le plus souvent expérimenté dans plusieurs domaines.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#37 06-03-2014 08:40:39
Le medecin de PMI est pédiatre !
Il n'a pas à connaitre notre état de santé, dans une autre profession allez-vous faire un compte rendu à votre employeur quand ous sortez de chez votre medecin ?
Je continue de penser au vu de sa formation médicale que c'est important au médecin de Pmi de savoir l'état de santé des futurs ass mat ( je parle en général pas que du cas de Joufflu ) afin de " protéger " les futurs accueillis , et dans le cas de Joufflu on l'a déclarer apte mais elle aura un suivi car ses voisins ont allumé le feu , la puer se protège même si cela paraît abusif , on voit ici trop souvent des ass mat qui ont mal été évalué et pas que en probleme de santé ( voir nombreux post litiges ) .
D un département a l'autre , il y a des pmi laxiste et d autre en zèle .
On est un métier différent , certaines pathologies empêche d exercer .
Pour le cas de Joufflu , c'est honteux l'attitude de ses voisins et Joufflu leur prouvera qu'ils ont eu tord , la preuve les autres voisins la soutiennent , c'est qu'ils savent .
#38 06-03-2014 08:43:51
Un medecin en PMI n'est pas que pédiatre
et d'ailleurs il n'y a pas qu'un seul médecin en PMI
et la plupart du temps , ils sont pluridisciplinaires
#39 06-03-2014 10:23:08
- gabinounou
- Membre
- Site Web
j'ai la même maladie.... spondylarthrite.... c'est vrai que c'est dur en période de crise mais c'est gérable, les médoc sont là pour nous soulager. Je suis aussi à ALD suite à une ablation totale de la thyroide en août dernier et découverte d'un micro carcinome (cancer), le "bon" dosage" n'a pas encore été trouvé, donc des hauts très hauts et des bas très très bas.... je suis sous antidépresseur depuis + de 5 mois. Mon médecin ne m'a jamais dit de m'arrêter et même au contraire... il sait que j'aime mon métier et que si on m'enlève ça ... là... je descends au fond du fond.
je n'ai jamais prévenu la PMI... si mon médecin me trouve apte c'est que je suis apte sinon il ne se gènerait pas... la sécurité des loulous est primordiale !!!
j'ai le renouvellement l'an prochain... il faudra que je vérifie si on doit dire et surtout noter nos maladies !! bon pour la thyroide je ne pourrais pas le cacher !!! merci la cicatrice !!! mais si on me dit quelque chose je me battrais !!!
#40 06-03-2014 10:34:07
MERCI pour ce temoignage gabinounou
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲