Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2014 22:04:16
annoncer ma séparation aux parents
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum
je vais me séparer de mon conjoint et déménager prochainement surement
je voulais savoir comment le dire aux parents des petits ce n'est pas evident car je vis une relation de couple extremement difficile et conflictuelle mais les parents n'ont jamais rien vu car je ne laisse rien transparaitre pendant mon activité professionelle
Ils risquent d'etre surpris et sans vouloir entrer dans les details je ne sais pas quoi leur dire ni comment l'annoncer car je souhaite evidement continuer a garder leurs enfants mais ils changeront de logement et on passera d'une maison à un appart , les pe ne seront peut etre pas d'accord
05-03-2014 22:04:16
#2 05-03-2014 22:25:40
Re : annoncer ma séparation aux parents
Bonsoir
Désolée pour cette situation difficile que tu traverses, tout d'abord.
Ensuite, dans l'ordre :
- Pour l'annonce, je te suggère la sobriété. A partir du moment où ça n'influe pas sur la qualité d'accueil, la rupture en elle-même ne regarde pas les PE. Donc tu leur annonces juste que ton mari et toi vous vous séparez d'un commun accord.
S'ils posent des questions, leur répondre avec un grand sourire que tu n'as pas envie d'en discuter, car tu estimes que ça n'a aucun impact sur ta relation avec leurs enfants.
- Tu annonces l'aspect important, ton déménagement. Là, il faut savoir qu'il faut que tu leur présentes un avenant qui annonce le changement de lieu d'accueil. Ils peuvent refuser l'avenant, auquel cas, tu dois malheureusement démissionner car c'est toi qui change les dispositions du contrat (le lieu d'accueil en fait partie)
Questions : as-tu déjà trouvé ton nouvel appartement ? Ton déménagement est prévu pour quand ? Inutile de commencer à en parler si rien n'est fait encore.
Aussi, comme tu ne peux pas leur imposer un lieu d'accueil différent, tu dois être en mesure de faire ton préavis s'ils refusent, donc calcule bien le temps pour pouvoir faire éventuellement ton préavis à ton domicile actuel.
Bien sûr, les PE peuvent t'accorder de ne pas faire ton préavis sans te demander le dédommagement, ça peut très bien se négocier.
Et puis, ils peuvent très bien être ok pour te suivre, surtout si ton appartement n'est pas trop loin et ne change pas grand chose à leur trajet actuel.
Aussi, la pmi doit valider ton nouveau lieu d'accueil pour que tu conserves tes agréments et être informée de ta séparation.
#3 05-03-2014 22:30:19
mamamama t as tout dit
tu as trop bien parlé
courage nath dans ta situation
#4 05-03-2014 22:37:20
merci,
je n'ai pas encore de logement ni aucune date, nous allons seulement mettre la maison en vente pour le moment et je ne sais donc pas à quel moment leur dire, si mon conjoint part avant moi ou pas, il y a bcp de facteur à prendre en consideration
J'ai hélas deja eu une separation et j'etais deja assmat mais là je restais dans le logement donc c'etait tres different.
dois je leur dire en les reunissant tous ensemble ou leur dire individuellement etc..
de plus s'il n'acceptent pas et que je dois demissionner cela n'arrangera en rien ma recherche de logement car perte de salaire et je n'aurais pas le droit au chomage du coup
Dernière modification par NATH3512 (05-03-2014 22:39:10)
05-03-2014 22:37:20
#5 05-03-2014 22:42:46
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum
je vais me séparer de mon conjoint et déménager prochainement surement
je voulais savoir comment le dire aux parents des petits ce n'est pas evident car je vis une relation de couple extremement difficile et conflictuelle mais les parents n'ont jamais rien vu car je ne laisse rien transparaitre pendant mon activité professionelle
Ils risquent d'etre surpris et sans vouloir entrer dans les details je ne sais pas quoi leur dire ni comment l'annoncer car je souhaite evidement continuer a garder leurs enfants mais ils changeront de logement et on passera d'une maison à un appart , les pe ne seront peut etre pas d'accord
coucou
Tout au plus , tu dis simplement que suite à la séparation d'avec ton conjoint , tu dois déménager , tu n'as pas à entrer dans les détails , ni même à dire vraiment pourquoi tu déménages.
et si tu déménages tu devras présenter un avenant aux parents puisque les conditions d'accueil changent
avenant qu'ils sont en droit de refuser s'ils ne peuvent te suivre
au quel cas
*soit vous restez sur les termes u contrat initial ( ce qui est impossible
*soit tu démissionnes
Mais juste une question
ton nouveau logement est trouvé ?
Il a été validé par la PMI ?
Car tant que ce n'est pas fait , tu ne peux pas y accueillir les enfants
#6 05-03-2014 22:46:42
merci,
je n'ai pas encore de logement ni aucune date, nous allons seulement mettre la maison en vente pour le moment et je ne sais donc pas à quel moment leur dire, si mon conjoint part avant moi ou pas, il y a bcp de facteur à prendre en consideration
Je dirais "il est urgent d'attendre". Il n'y a vraiment aucun moyen pour que tu gardes cette maison ?
J'ai hélas deja eu une separation et j'etais deja assmat mais là je restais dans le logement donc c'etait tres different.
dois je leur dire en les reunissant tous ensemble ou leur dire individuellement etc..
Je dirais individuellement. Ce n'est pas une conférence de presse.
de plus s'il n'acceptent pas et que je dois demissionner cela n'arrangera en rien ma recherche de logement car perte de salaire et je n'aurais pas le droit au chomage du coup
Effectivement, ce serait très ennuyeux. J'insiste pour que tu n'en parles pas tant que rien n'est fait. Attends que la maison soit vendue, déjà. Si ensuite, tu peux trouver un appartement tout proche, que la pmi est ok pour faire les choses rapidement, ça peut très bien se goupiller.
#7 05-03-2014 22:50:53
NATH3512 a écrit :merci,
je n'ai pas encore de logement ni aucune date, nous allons seulement mettre la maison en vente pour le moment et je ne sais donc pas à quel moment leur dire, si mon conjoint part avant moi ou pas, il y a bcp de facteur à prendre en considerationJe dirais "il est urgent d'attendre". Il n'y a vraiment aucun moyen pour que tu gardes cette maison ?
NATH3512 a écrit :J'ai hélas deja eu une separation et j'etais deja assmat mais là je restais dans le logement donc c'etait tres different.
dois je leur dire en les reunissant tous ensemble ou leur dire individuellement etc..Je dirais individuellement. Ce n'est pas une conférence de presse.
NATH3512 a écrit :de plus s'il n'acceptent pas et que je dois demissionner cela n'arrangera en rien ma recherche de logement car perte de salaire et je n'aurais pas le droit au chomage du coup
Effectivement, ce serait très ennuyeux. J'insiste pour que tu n'en parles pas tant que rien n'est fait. Attends que la maison soit vendue, déjà. Si ensuite, tu peux trouver un appartement tout proche, que la pmi est ok pour faire les choses rapidement, ça peut très bien se goupiller.
ce sera dans le meme village donc niveau trajet etc cela ne lesera pas les pe
mais je ne savais pas que je devais d'abord demander à la pmi car de toute facon je dois partir je n'ai pas le choix mais je ne veux pas changer de travail
le fait de demenager de m'installer et de prevenir ensuite la pmi de mon changement de situation est il prejudiciable?
#8 05-03-2014 22:52:18
NATH3512 a écrit :merci,
je n'ai pas encore de logement ni aucune date, nous allons seulement mettre la maison en vente pour le moment et je ne sais donc pas à quel moment leur dire, si mon conjoint part avant moi ou pas, il y a bcp de facteur à prendre en considerationJe dirais "il est urgent d'attendre". Il n'y a vraiment aucun moyen pour que tu gardes cette maison ?
non aucun moyen je ne peux pas financierement garder ma maison à mon grand regret (maison de famille )
NATH3512 a écrit :J'ai hélas deja eu une separation et j'etais deja assmat mais là je restais dans le logement donc c'etait tres different.
dois je leur dire en les reunissant tous ensemble ou leur dire individuellement etc..Je dirais individuellement. Ce n'est pas une conférence de presse.
NATH3512 a écrit :de plus s'il n'acceptent pas et que je dois demissionner cela n'arrangera en rien ma recherche de logement car perte de salaire et je n'aurais pas le droit au chomage du coup
#9 05-03-2014 22:52:37
je ne vois pas pourquoi l'asssmat devrait parler de sa separation
elle dit qu'elle demenage dans les delais ...
un mois avant ...ils la suivent ou pas ...
il faut essayer de faire abstraction de toute effusion d'emotion dûe a la situation ....
des faits rien que des faits .. bcp d'assmat demenagent .... c'est la vie
la vie privée de l'assmat ne les concernent pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 05-03-2014 22:58:01
je ne vois pas pourquoi l'asssmat devrait parler de sa separation
elle dit qu'elle demenage dans les delais ...
un mois avant ...ils la suivent ou pas ...
je pense pareil....
on ne doit pas s'immiscer dans la vie des pe donc ils n'ont pas à le faire avec la notre....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-03-2014 22:59:30
ce sera dans le meme village donc niveau trajet etc cela ne lesera pas les pe
mais je ne savais pas que je devais d'abord demander à la pmi car de toute facon je dois partir je n'ai pas le choix mais je ne veux pas changer de travail
le fait de demenager de m'installer et de prevenir ensuite la pmi de mon changement de situation est il prejudiciable?
Eh bien, tu n'as pas à "demander à la pmi" (tu habites où tu veux), mais ils doivent visiter le nouveau logement.
Tu peux très bien d'abord déménager et ensuite prévenir la pmi, mais ça retardera la visite qui permettra de conserver tes agréments pour ton appartement. Et dans l'intervalle, tu n'as pas le droit d'exercer.
lulu54, elle n'a effectivement pas d'obligation de parler séparation, mais dans la mesure où les PE le verront et peuvent se poser des questions sur ce déménagement, je pensais que c'était mieux.
Pour l'annonce du déménagement, ce n'est pas 2 mois avant qu'on présente l'avenant ? Si on compte 1 mois de délai pour signer ou refuser l'avenant, et un éventuel préavis, je pensais 2 mois.
#12 05-03-2014 23:00:54
le delais est de 1 mois pour presenter l'avenant
apres a voir au cas par cas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 05-03-2014 23:05:54
merci pour toutes ces réponses cela m'eclaire un peu plus,
dans l'attente que cela se fasse je vis une situation tres difficile le soir quand je dois "cohabiter" avec un homme qui est infecte sur tous les plans et qui me denigre moi et mon travail, mais quand les pe sonnent à la porte le matin je suis tout sourire et je vous assure que c'est pas evident.
#14 05-03-2014 23:12:54
bon courage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 06-03-2014 07:35:03
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Pour la visite de la pmi ,moi j ai déménagé et ou j habite je devais envoye un courrier au cg 15 jours avant appelle ma puer et elle avait un mois pour venir visiter, mais je pouvais commencer a travailler
avant sa visite d ailleurs j ai déménagé le week end et recommence le lundi dans le nouveau logement
Et elle passait le mardi:-))
#17 06-03-2014 07:52:57
Pour la visite de la pmi ,moi j ai déménagé et ou j habite je devais envoye un courrier au cg 15 jours avant appelle ma puer et elle avait un mois pour venir visiter, mais je pouvais commencer a travailler
avant sa visite d ailleurs j ai déménagé le week end et recommence le lundi dans le nouveau logement
Et elle passait le mardi:-))
à ce propos, avec les histoires d'escaliers maintenant je sais qu'il vaut mieux que je trouve un rdc vu que j'ai 3 enfants de 10. 9 et 17 mois, mais si je trouve un appartement avec ascenseur, est ce possible pour la pmi? accepteront il?
#18 06-03-2014 08:35:34
Alors je sais que tout changement survenant au domicile de l'assistante maternelle doit etre signalé à la pmi
une séparation en fait partie (même sans déménagement), la puer repasse normalement pour réévaluer les conditions d'accueil
(à savoir si seule vous restez assez solide financièrement pour contribuer au frais du foyer (edf/eau/ avance de nourriture /loyer/ credit.....)
ceci afin de savoir si les conditions d'accueil seront respectées.
#20 06-03-2014 09:58:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci pour toutes ces réponses cela m'eclaire un peu plus,
dans l'attente que cela se fasse je vis une situation tres difficile le soir quand je dois "cohabiter" avec un homme qui est infecte sur tous les plans et qui me denigre moi et mon travail, mais quand les pe sonnent à la porte le matin je suis tout sourire et je vous assure que c'est pas evident.
tu es très courageuse, je te souhaite vraiment le meilleur rapidement...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!