Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2014 21:16:55

brioche90
Membre
Site Web

Contrat compliquer, comment faire ?

Bonsoir,
Bien quétant AM depuis 15 ans, je ne sais pas comment faire le contrat avec un de mes futurs employeurs.
Voilà le problème :
une maman me demande de faire un contrat à partir de mi-mars pour son bébé, il viendra seulement les mercredis après midi pendant 5h et ça jusqu'à  la fin du mois de juillet. Ensuite l'enfant viendra 38h par semaine et ça à partir de septembre et jusqu'à nouvel ordre (année incomplète, 38h par semaine pour 36 semaines dans l'année).
Comment est ce que je peux faire un CDI mainteant ? la maman souhaite faire un CDI de suite mais je ne sais pas comment faire au niveau des heures etc...
merci pour votre aide

05-03-2014 21:16:55

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2014 21:30:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Contrat compliquer, comment faire ?

brioche90 a écrit :

Bonsoir,
Bien quétant AM depuis 15 ans, je ne sais pas comment faire le contrat avec un de mes futurs employeurs.
Voilà le problème :
une maman me demande de faire un contrat à partir de mi-mars pour son bébé, il viendra seulement les mercredis après midi pendant 5h et ça jusqu'à  la fin du mois de juillet. Ensuite l'enfant viendra 38h par semaine et ça à partir de septembre et jusqu'à nouvel ordre (année incomplète, 38h par semaine pour 36 semaines dans l'année).
Comment est ce que je peux faire un CDI mainteant ? la maman souhaite faire un CDI de suite mais je ne sais pas comment faire au niveau des heures etc...
merci pour votre aide

coucou

ce sera un CDI année incomplète

tu fais une mensualisation sur 5h/semaine et sur 36 semaines et 12 mois.

lors du  changement d'horaires , elle te présentera un avenant
vous ferez une régularisation
et recalculerez à  nouveau une mensualisation sur 12 mois , avec les nouveaux horaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 05-03-2014 23:11:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir wink

alors  dans ce cas tu peux faire une mensu sur 6 mois à 5h sem sur les sem de presences  de l'enfant jusqu'à fin aout   wink
cela lui permettra d'etaler le salaire sur 6 mois , donc plus faible
mais pour toi aussi du coup
penses y
ce sera un accord contractuelle  !! et toujours un CDI bien sur

je comprends la situation ... mais il serait peut être mieux de changer directement d'assmat car là a va lui faire des complications au niveau de la paje d'en avoir deux .... mais bon ...

puis mensu sur 36 sem à partir de sept .. sur 12 mois

note tout cela à l'avance au contrat ( =l'employeur sur ces bases de salaire à partir de sept 2014 )
ceal evitera des mauvaises surprises... au cas ou ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 05-03-2014 23:18:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

brioche90 a écrit :
Babou74 a écrit :
brioche90 a écrit :

Bonsoir,
Voilà le problème :
merci pour votre aide

coucou

ce sera un CDI année incomplète

tu fais une mensualisation sur 5h/semaine et sur 36 semaines et 12 mois.

lors du  changement d'horaires , elle te présentera un avenant
vous ferez une régularisation
et recalculerez à  nouveau une mensualisation sur 12 mois , avec les nouveaux horaires

merci  pour ta réponse, le problème c'est que la maman engage dejà une nourrice à 35h par semaine et que si je fais comme ça, elle va avoir beaucoup à payer et toujours le même retour de la caf, je pense que ce ne sera pas possible pour elle. Pendant 4 mois elle va me payer bien plus d'heures que celles faites réellement et c'est vrai qu'avec une régul, ça peut se faire sans problème, mais sur le coup ça va lui faire beaucoup à elle.

pourquoi dis tu qu'elle va te payer plus d'heures , ? roll
Puisque la mensualisation sera sur 5h/semaine comme prévu

Et en Aout , tu n'accueilleras pas l'enfant ???
Il faut quand même en tenir compte pour le calcul de la mensualisation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

05-03-2014 23:18:47

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2014 05:43:04

maelou50
Membre
Site Web

il n'y a pas besoin de motif pour un licenciement dans notre charmant métier.

la maman prévient juste en suivant la procédure que l'enfant ne viendra plus à compter du  : ....  (preavis etc.....)

#6 06-03-2014 07:58:09

toystory
Membre
Site Web

brioche90 a écrit :
lulu54 a écrit :

bonsoir wink

je comprends la situation ... mais il serait peut être mieux de changer directement d'assmat car là a va lui faire des complications au niveau de la paje d'en avoir deux .... mais bon ...

puis mensu sur 36 sem à partir de sept .. sur 12 mois

note tout cela à l'avance au contrat ( =l'employeur sur ces bases de salaire à partir de sept 2014 )
ceal evitera des mauvaises surprises... au cas ou ...

La maman ne peut pas changer d'ass mat tout de suite car elle a un contrat avec préavis de 15 j mais elle craint que sa nourrice actuelle lui fasse des ennuis si elle la licencie maintenant. En fait, elle a fait un contrat avec cette personne pour 35h par semaine et elle avait demandé si une fois par trimestre il serai possible de faire quelques heures sup pour des réunions (visiblement il s'agit de 2 soirées 3 fois dans l'année). L'accord était verbal, et aujourd'hui l 'ass mat refuse de faire les soirées, la maman n'a personne pour les faire donc doit trouver une autre nourrice et payer double. Je n'ai pas su quoi lui conseiller pour avoir un bon motif de licenciement. Elle peut proposer un avenant pour les soirées en question mais peut on licencier quelqu'un car il refuse de faire des heures en plus qui n'étaient pas dans le contrat initial ? Je ne pense pas...

je me souviens, il n'y a pas si longtemps sur le forum, un message d'une maman concernant cette histoire........

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB