Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2014 09:07:52
avenant mais pas mensualisé
bonjour, voici mon problème, j'ai un contrat 30 heures/semaine mensualisé à 130h par mois mais les parents voudraient faire un avenant à 80h par mois (pas en mensu) exemple pour le mois de mars: je ne l'ai pas la 1ere semaine (ils sont partit aux ski) mais sur les 3 dernières semaine je l'aurais 80 heures. je pense que ce n'est pas possible de faire un avenant comme celui là mais je ne sais pas comment l'expliquer aux parents.
merci de votre aide
Dernière modification par didine79 (06-03-2014 09:09:47)
06-03-2014 09:07:52
#2 06-03-2014 09:13:30
Re : avenant mais pas mensualisé
Ils veulent faire un avenant que pour mars ?
Dans ce cas tu refuses ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-03-2014 09:16:43
bonjour,
je comprends qu'en gros comme en mars ils partent 1 sem au ski qui n'était pas une semaine prévue en déduction de la mensu, ils veulent te la déduire en te payant que les heures réelles....
bah non ça ne se fait pas!
ils prennent 1 sem pour convenance perso, ça ne te regarde pas et ne touche en aucun cas ton salaire
si ce pe te propose un avenant tu le refuses car illégal
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 06-03-2014 09:18:25
ben non ..
et puis quoi encore
ils te doivent ce qui est prevu au contrat
la mensu se calcule sur une base d'h par sem et non par mois
qu'ils s'en tiennent au contrat
ou tu refuses l'avenant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-03-2014 09:18:25
#5 06-03-2014 09:25:25
bonjour, voici mon problème, j'ai un contrat 30 heures/semaine mensualisé à 130h par mois mais les parents voudraient faire un avenant à 80h par mois (pas en mensu) exemple pour le mois de mars: je ne l'ai pas la 1ere semaine (ils sont partit aux ski) mais sur les 3 dernières semaine je l'aurais 80 heures. je pense que ce n'est pas possible de faire un avenant comme celui là mais je ne sais pas comment l'expliquer aux parents.
merci de votre aide
Coucou
et non , ce n'est pas possible de procéder ainsi.
Vous avez établi une mensualisation sur des bases précises
s'ils veulent changer les bases , ils doivent te présenter un avenant , mais pas pour une non mensualition , mais à la rigueur pour une nouvelle mensualisation
Avenant que tu es en droit de refuser
au quel cas
*soit vous restez sur le contrat initial
*soit ils te licencient
et cette semaine d'absence de Mars elle était prévue ?
Tu es en année complète ? incomplète ?
#6 06-03-2014 09:27:21
en plus fin avril j'ai une semaine de congés donc j'ai l'impression qu'avec ce genre de calcul ma semaine ne serait pas payée tout comme les jours fériés de mai, en gros ils veulent qu'on s"arrange entre nous même si ce n'est pas légal. le contrat s'arrête fin août mais d'ici là il va y avoir pas mal de discussion et ça m'embête enormement parce que jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien
#7 06-03-2014 09:38:13
tu leur dis cela
tout a toujours bien fonctionner en restant dans la legalité
alors tu esperes que d'ici la fin du contrat cela restera ainsi : pas de magouille
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 06-03-2014 09:39:05
Il est impossible d'avoir un calcul d'heures par mois, c'est obligatoirement par semaine, sinon c'est incalculable les mois où il y a des congés. Et de toutes façons, les avenants n'étant pas rétroactifs, même s'ils te faisaient un avenant maintenant, ta première semaine de mars serait quand même payé sur la base de ton contrat et non pas de l'avenant. La seule chose qu'ils puissent faire c'est te proposer une baisse du nombre d'heures hebdomadaire mais ça prendra effet quand tu auras signé et bien sur tu n'as aucune obligation d'accepter et tu peux si tu acceptes augmenter ton tarif horaire. Et, bien sur, tu leur expliques qu'il faudra qu'il calcule le mois de mars en fonction du contrat pour la première partie, de l'avenant poru la deuxième partie, en utilisant le calcul de la cour de cassation et qu'il te fasse également la régularisation et le solde de tes congés... ça devrait les occuper un petit moment
#10 06-03-2014 09:55:12
ok je vais leurs expliquer tout ça mais c'est pas gagné pour qu'ils comprennent...au pire j'arrête le contrat ou ils me licencie. merci pour vos réponses parce qu'avec vous je me sens moins seule .
bonne journée
#11 06-03-2014 09:56:33
tu refuses , c'est tout
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 06-03-2014 10:00:08
Bonjour,
Tu leur expliques juste que le paiement au réel est interdit depuis 2005. Maintenant nous sommes mensualisées. Je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas, c'est la loi ! Imagine s'ils partaient 3 semaines, ils ne paieraient que la semaine restante?
Je ne suis pas sûre que si leur patron leur faisait ça ils accepteraient !
#13 06-03-2014 10:03:46
ok je vais leurs expliquer tout ça mais c'est pas gagné pour qu'ils comprennent...au pire j'arrête le contrat ou ils me licencie. merci pour vos réponses parce qu'avec vous je me sens moins seule .
bonne journée
Surtout n'arrête pas le contrat, c'est toi qui a toutes les cartes en main car pour tout changement au contrat ils doivent te présenter un avenant pour lequel tu as 1 mois pour accepter ou refuser.
Donc au pire ils te licencient, mais tu n'as pas à démissionner, sauf si bien-sûr tu peux trouver un nouvel accueil rapidement.
#14 06-03-2014 11:24:08
coucou
je viens rajouter mon petit grain de sel.....
ces pe essayent bien de ne pas payer effectivement des heures qu'ils ont pourtant l'obligation de de payer
cette semaine au ski était surement pas prévue comme semaine d'absence
ils doivent le savoir puisque c'est une convenance perso de leur part , mais ils "essayent" de magouiller, de s"arranger" entre vous, mais bien sur à ton détriment , à ton désavantage à toi!!
et comme déjà dit, la présentation d'un avenant maintenant, pour cette semaine déjà passée est sans effet!!!
et tout avenant peut être refusé aussi!!
pour moi, de voir ce genre de comportement de la part du pe, je leur dirai tout simplement qu'aprés avoir bien réfléchi, que ça sera non de toute façon , meme pas la peine de présenter l'avenant, et je tiens à rester dans la légalité et surtout pas d'arrangement considéré comme illégaux!! ( surtout à mon détriment en plus!!!)
d'autant plus que dans quelques mois cela sera normalement la fin de contrat, prévu en aout donc , et dans ce cas je n'accepterai aucune, mais aucune baisse sur les heures ... à si peu de mois de la fin!!!!point final et non négociable!!
aprés leur avoir dit cela, , et bien ils seront avertis !!!!!!
et seront libres de prendre leur décision, soit ils continuent et finissent leur engagement avec toi, et payent ce qui est prévu, sur les bases du contrat actuel, soit ils te licencient !!!