Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2014 14:05:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
formation dif
bonjour
ce soir mes collègues et moi nous avons une réunion avec la personne d'iper*a qui s'occupe des formations, ensuite vais pouvoir faire des formations sur les samedis toute la journée et dans mon village depuis le temps que j'attendais ce moment et vous ?
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
04-03-2014 14:05:59
#2 04-03-2014 16:39:05
Re : formation dif
coucou !
pour ma part, j'ai fait une demande et une pré inscription pour une formation sur 3 samedis au mois d'avril et pour l'instant, je suis la seule.
Du coup, je suis dégoûtée car il faut 4 inscrits pour que la formation ait lieu. J'ai donc contacté le RAM pour faire passer un message auprès des ass mat du secteur, donc on verra....
#4 05-03-2014 14:15:24
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour tu bénéficie de 24h par an tu dois choisir un parent employeur facilitateur et renseigne toi auprès de ip*ria (e)
Dernière modification par leguevinoise (05-03-2014 14:22:49)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
05-03-2014 14:15:24
#5 06-03-2014 09:54:39
Pour ma part j'ai bien envie de m'inscrire à 1 ou 2 formations mais etant enceinte je vais être absente pendant environ 6 mois donc ça me gêne de demander ça à mes pe
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 06-03-2014 10:56:45
bonjour
j'ai une petite question car la formation dif m'intéresse
combien faut-il d'heures pour faire une formation ?
comment cela marche-t-il ?
merci
On acquiert 24 h par an avec un plafond de 120h.
En allant sur ircem, on peut avoir son compteur DIF.
Il y a des formation de 16h, 24h,40h. On les trouve sur le
catalogue ip..ia.
On peut faire autant de formations dans l'année tant que l'on a assez d'heure sur notre compteur DIF.
#8 06-03-2014 12:15:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je fais mes formations ipé.....par FOAD (à distance, je travaille sur mon ordinateur chez moi) donc je ne gène en rien mes employeurs. je travaille les soirs et we et tout le monde y trouve son compte
Evidémment, c'est moins vivant que si nous étions plusieurs dans une même salle de cours mais cela reste un bon compromis
Dernière modification par vanillecaramel (06-03-2014 12:16:49)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 06-03-2014 13:18:25
je fais mes formations ipé.....par FOAD (à distance, je travaille sur mon ordinateur chez moi) donc je ne gène en rien mes employeurs. je travaille les soirs et we et tout le monde y trouve son compte
Evidémment, c'est moins vivant que si nous étions plusieurs dans une même salle de cours mais cela reste un bon compromis
J'ai fait certaines par Foad aussi, c'est une bonne formule mais toutes les formations ne se font pas ainsi, on a vite fait le tour aussi.
Et certaines par foad sont un peu décevantes.
Mais c'est un bon début pour commencer les formations, on peut aller à son rythme.
Je fais souvent le samedi maintenant, cela ne perturbe pas ma famille (mes enfants sont grands et mon mari travaille régulièrement le samedi).
#10 07-03-2014 12:03:43
On acquiert forcément 24h par an ? Quelle que soit le nombre d'heures que l'on a travaillé ?
Je pense que peu de gens se rendent compte combien il faut être motivé pour être une bonne ass mat car peu de salariés font des formation sur leur temps libre
Mais la formation initiale est tellement bâclée je trouve que la formation continue est indispensable si l'on veut bien faire les choses...
#11 13-03-2014 21:50:43
je me suis inscrite pour 2 formations iperia en janvier ,
malheureusement ces formations ont été annulées dans ma ville car pas assez de participants , j'ai donc contacté l'organisme de formations qui sous traite avec ipéria , et la personne de cet organisme m'a proposé de rassembler au moins 4 participantes qui serait intéressées ;
par le bouche à oreille nous avons fait une réunion d'information sur les formations , 10 assistantes maternelles motivées étaient présentes ;
4 formations ont été mises en places jusqu'à juin 2014 ,
pour ma part j'en suivrais 2 :
- gérer les situations difficiles de l'enfant
- certificat prévention secours
#12 14-03-2014 16:27:49
Bon ben voilà, la formation "certificat prévention secours " à laquelle je m'étais inscrite n'aura pas lieu.....pas assez de candidats.
On m'a proposé d'autres lieux mais c'est à 1h de route pour l'un et 2h pour l'autre....
Je vais patienter car c'est pas urgent, mais bon, je suis déçue....
Pensez vous que je puisse contacter d'autres organismes comme le Gret**a par exemple ou bien c'est Iperi**a qui centralise tout ça ????
#13 14-03-2014 20:39:55
Bon ben voilà, la formation "certificat prévention secours " à laquelle je m'étais inscrite n'aura pas lieu.....pas assez de candidats.
On m'a proposé d'autres lieux mais c'est à 1h de route pour l'un et 2h pour l'autre....
Je vais patienter car c'est pas urgent, mais bon, je suis déçue....
Pensez vous que je puisse contacter d'autres organismes comme le Gret**a par exemple ou bien c'est Iperi**a qui centralise tout ça ????
Je l'ai faite aussi et je ne regrette pas du tout.
J'ai contacté l'organisme près de chez moi pour la formation s'occuper d'enfants en situation de handicap. J'ai eu une réponse tout à l'heure et je suis la seule pour le moment à vouloir la faire.
Je vais devoir faire aussi des kilomètres pour la faire mais je vais attendre un peu.
Pages : 1