Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2014 11:02:28

alyenor
Membre
Site Web

Re : horaires : pourquoi..

moi38 a écrit :

le soir je dis  : "allez nounou va faire l'aspi et la serpillière pour que se soit propre pour demain..puis elle va prépare à manger etc"..mais bon..ça bouge pas plus !

Alors là s'ils ne comprennent pas tu leurs tends le sac de l'enfant et tu ouvres ta porte d'entrée en leur souhaitant une bonne soirée... et quand vraiment ça ne marche pas, tu t'habilles tu te chausses tu dis que tu pars faire tes courses et tu sors, ils vont bien te suivre, ils ne vont pas rester à attendre que tu rentres (je parle d'expérience) ou alors, toujours d'expérience tu demandes à un de tes enfants ou à ton mari de téléphoner, et là tu décroches, tu dis excuses une seconde, tu ouvres la porte tu leur dis aurevoir et tu entames ta conversation au téléphone.

Et pour le matin, ben tu ouvres pas avant 8h30

06-03-2014 11:02:28

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2014 11:23:06

mamamama
Membre
Site Web

Ce qui t'énerve, c'est qu'ils arrivent plus tôt, ou de ne pas être payée pour les heures en plus ? Parce qu'en fin de mois, ça fait peut-être une somme conséquente.

Donc tu devrais facturer, en leur expliquant gentiment qu'à partir du moment où c'est quotidien, et pas accidentel, c'est normal que tu factures.

Si le problème est que ça te gêne pour ton organisation, tu leur expliques et tu proposes un rdv pour se mettre d'accord sur une stratégie commune pour que les départs du soir soient plus rapides.

bon_po10.gif

#23 06-03-2014 11:54:45

moi38
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ce qui t'énerve, c'est qu'ils arrivent plus tôt, ou de ne pas être payée pour les heures en plus ?

en fait ce qui m'agace c'est qu'ils veulent vite déposer leur enfant..par contre pour récupérer ils viennent presque à reculons...
comme s'ils "gagnaient" du temps à éviter de s'en occuper seuls trop longtemps !!

ça se confirme quand je suis en cp...ils sont là à dire "comment on va faire sans nounou pendant 8 jours"

#24 06-03-2014 12:11:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai déjà eu cette réflexion de certains parents ,pour me faire culpabiliser de prendre des vacances hmm je leur répondait que ben comme eux les vacances c'était très important pour moi et que ça allait etre super avec papa et maman ,t'aurais vu la tete des parents ,mais pas grave big_smile
Sinon ,pour tes soucis comme on t'a dit , le matin tu n'ouvres pas avant l'heure et le soir ,tu abrèges enfant prêt et tu pousses tout le monde dehors big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

06-03-2014 12:11:31

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2014 12:21:49

mamamama
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
mamamama a écrit :

Ce qui t'énerve, c'est qu'ils arrivent plus tôt, ou de ne pas être payée pour les heures en plus ?

en fait ce qui m'agace c'est qu'ils veulent vite déposer leur enfant..par contre pour récupérer ils viennent presque à reculons...
comme s'ils "gagnaient" du temps à éviter de s'en occuper seuls trop longtemps !!

ça se confirme quand je suis en cp...ils sont là à dire "comment on va faire sans nounou pendant 8 jours"

Ouch ! Effectivement, ils ont l'air largués.

bon_po10.gif

#26 06-03-2014 13:03:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

perso moi le matin entre 5 et 10 min ça ne me dérange pas si le pe a de la route à faire hmm

au moins il est prévoyant.... si il arrivait 10 min plus tard on râlerait car on a pas été averti tongue

le soir ben pareil.... je me souviens de quand mon gaspon était chez une assmat', on avait beau prévoir 1 bonne heure de trajet en commun le soir (alors que normalement 25 min) ben quand ça bouchait et qu'il y avait un accident on était en retard hmm

je prévenais mon assmat' sur le trajet et évidemment j'étais désolée sad

quand ça arrive à mes PE je le comprends aussi car j'ai été dans leur cas wink

par contre je facture... smile
si c'est souvent car si c'est 1 fois dans le mois, je fais cadeau des 10min wink

je rajoute qu'il m'est arrivé une fois d'avoir un pe qui arrivait 15 min avant le matin et assez régulièrement...  il habitait à 10 min à pieds
j'ai eu beau expliquer que je n'étais pas tjrs prête ben c'était pareil...
un jour j'étais limite prête et en plus je cherchais mes clés partout il est arrivé 15 min avant ben il a poireauté... car une, je cherchais mes clés, et deux je prenais un peu mon temps!
j'ai ouvert la porte le loulou était en tee shirt dans les bras de son père en plein hiver hmm (bah oui il fait chaud avec chauffage à fond dans la voiture et chez nounou idem roll )
je m'en suis certes voulu d'avoir pris mon temps pour le coup, mais il a aussi compris que quand je suis pas prête ben ça sert à rien d'arriver plus tot  wink

Dernière modification par gasp (06-03-2014 13:09:12)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB