Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2014 10:47:45

nounoutitine59
Membre
Site Web

commen faites vous pour la propreté

Bonjour, j'ai un petit de 2 ans et demi qui commence l'apprentissage de la propreté. Depuis une semaine le soir (je l'ai du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) chez ses parent ils lui retirent la couche et apparement il demande le pot.
Depuis lundi ce petit m'a demandé tous les jours le pot et à part ce matin ou trop pris par son activité? je pense, il a fait un gros "pipi" dans sa couche.

Ce matin la maman me redit que X ne porte plus de couche chez eux, je lui explique que moi je ne retirerai définitivement les couches qu'après les vacances si il n'y a pas trop d'accident d'ici là car avec les 3 petits et les 2 grands s'il se fait dessus je n'ai pas envie que tout le monde trempe dedans, je pense que 2 semaines avec un petit qui demande bien la journée c'est plus rassurant pour pas passer ma journée à le changer ou nettoyer les sols et/ou tapis et canapé.

Comment faites vous? Donnez vous au parent une période pendant laquelle vous refusez de retirer aussi rapidement les couches?

Merci pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

06-03-2014 10:47:45

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2014 10:55:56

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : commen faites vous pour la propreté

Bonjour
Je pense que ta facon de proceder est tres bien

Surtout que tu as beaucoup de travail avec tous ces petits

Durant 15 jours avec papa et maman, ils auront largement le temps de la laisser sans couches wink

Moi j'ai pas eu cette chance
L'année derniére au mois de mai, j'ai pas eu la petite tous le mois car papa en congés (decompté a la mensu)et bien je me suis dit qu'elle allait revenir propre surtout que la maman m'avai dit qu'il profiterait de ce mois de vacances pour lui retirer sa couche et bien au bout d'1 mois elle est revenue avec la couche
Je precise qu'elle faisait régulièrement au pot avec moi

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (06-03-2014 10:56:36)

#3 06-03-2014 11:07:51

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci Sabine Nounou,

Moi perso ça me dérange d'enlever la couche et de laisser un enfant se "faire " dessus, pour les miens qui sont nés à des ériodes différentes (un l'automne et l'autre au printemps) j'ai toujours attendu les beau jours et mes 2 enfants ont été propre en 48h à environ 2 ans et demi, sans jamais d'accident depuis ces 2 jours.

Donc ça me gène de laisser un enfant qui risque de glisser et se faire mal en tombant dans une flaque d'urine et de toujours avoir l'œil sur lui, ou lui interdire carremment certains endroit tel que les tapis de jeu ou le canapé.

Une période de 2 semaines c'est ce que je vais ajouter à mon contrat je pense.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 06-03-2014 11:16:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, j'ai un petit de 2 ans et demi qui commence l'apprentissage de la propreté. Depuis une semaine le soir (je l'ai du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) chez ses parent ils lui retirent la couche et apparement il demande le pot.
Depuis lundi ce petit m'a demandé tous les jours le pot et à part ce matin ou trop pris par son activité? je pense, il a fait un gros "pipi" dans sa couche.

Ce matin la maman me redit que X ne porte plus de couche chez eux, je lui explique que moi je ne retirerai définitivement les couches qu'après les vacances si il n'y a pas trop d'accident d'ici là car avec les 3 petits et les 2 grands s'il se fait dessus je n'ai pas envie que tout le monde trempe dedans, je pense que 2 semaines avec un petit qui demande bien la journée c'est plus rassurant pour pas passer ma journée à le changer ou nettoyer les sols et/ou tapis et canapé.

Comment faites vous? Donnez vous au parent une période pendant laquelle vous refusez de retirer aussi rapidement les couches?

Merci pour vos réponses.

Coucou

je suis en plein dedans avec 2 tits loups de 20 et 22 mois

durant cette période d'acquisition de la propreté , on met des culottes d'apprentissage qui ont la forme d'une culotte mais l'absorption d'une couche normale , enfin beaucoup moins absorbant quand même ,
car ainsi on passe en mode : "je baisse la culotte pour aller aux toilettes"

Tous 2 demandent lorsqu'ils ont envie , ou du moins préviennent ( parfois trop tard lol )
et en dehors de leur demande , je les mets régulièrement sur le pot à certains moments spécifiques de la journée

Depuis hier , le petit garçon ne met plus les culottes d'apprentissage , mais un slip , il va de lui-même sur le pot
nous n'avons eu qu'un petit accident

Et chez eux , les pe procèdent de la même façon

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

06-03-2014 11:16:48

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2014 12:06:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Tout le probléme est là
Est ce que les parents procédent de la meme facon ?

Moi je n'en avais pas l'impression wink

#6 06-03-2014 12:28:19

mamamama
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Un seul accident, apparemment, et à part ça, il demande, a l'air de bien gérer le truc, donc je ne vois pas le problème à retirer la couche.

En tant que maman, je n'ai pas obligé mon pioupiou à retirer les couches-culottes, j'ai proposé au début des vacances de Noël de passer aux slips, il y a eu 2 accidents en 15 jours, ça ne m'est pas venu à l'esprit de repasser aux couches-culottes, pioupiou était juste trop pris dans ses jeux avec les cousins pour y aller à temps.

Depuis, je dirais qu'il y a eu 2 accidents chez nous, et 2 chez l'assmat.

A la fin des vacances, demande d'arrêter aussi les couches à la sieste, j'ai dit oui et depuis, il y a eu 2 accidents chez nous et un seul à la sieste chez l'assmat.

Pour moi, ça ne justifierait absolument pas de repasser aux couches-culottes. Il y a eu un total de 9 accidents si je compte bien depuis le 20 décembre, ce qui est parfaitement normal d'après moi.

Dernière modification par mamamama (06-03-2014 12:33:19)

bon_po10.gif

#7 06-03-2014 12:40:01

mamamama
Membre
Site Web

Question que j'ai oublié de vérifier : il a envie de retirer la couche, ce petit ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB