Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-03-2014 13:11:13
#2 06-03-2014 13:16:01
Re : et voilà les ennuis commencent ...
coucou,
si ça arrive une seule fois et que je sais que je vais être payée je suis assez zen...
par contre ça arrive ou si ça doit arriver souvent, je ronflerais régulièrement et montrerais les crocs
jusqu'à ce qu'un matin le PE trouve ma porte fermée quitte à me mettre en tort
ou alors, je cherche autre chose et dès que c'est signé, je démissionne sans faire mon préavis quitte à ce qu'il ne me soit pas rémunéré
je suis comme ça moi... je travaille car j'aime ce boulot mais avant tout pour manger
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 06-03-2014 13:25:04
Si c'est la première fois, tu vois avec le PE ce qu'elle peut te donner actuellement.
Si elle n'a pas touché encore pajemploi, dès qu'elle le reçoit elle te donnes le complément.
Il m'arrive de faire de cette façon avec certains PE et ils sont réglo.
Il faut en parler dans un premier temps sans énervement même si tu as besoin de ton argent comme tout le monde.
Démissionner et dire aux parents que tu ne fais pas le préavis et qu'ils ne te le paient pas...ils ne sont pas obligés d'accepter et ils peuvent te réclamer la valeur du préavis.
#4 06-03-2014 13:25:45
je la sentais tres mal a l'aise ses derniers jours et beaucoup moins bavarde que d'habitude.
pff quelle galere , heureusement que mes autres pe sont réglos.
De plus on est en pleine demande de prêt immo...
Bon apres je peux comprendre aussi je suis humaine mais je ne voullais surtout pas lui dire que çà n'etais pas grave.
Tu as bien fait de ne pas dire que ce n'est pas grave, parce qu'on dirait qu'elle a un gros souci bancaire :-(
Avec un peu de chance, elle va se bouger pour trouver une solution.
Ensuite, on ne sait jamais : quand je commençais à bosser, les impôts m'ont prélevée 2 fois (sachant que la première année, je payais tout en une fois, donc l'horreur financière pour moi), du coup mon compte a été bloqué, mais ça s'est réglé en quelques jours.
Elle a peut-être un problème du même genre, elle n'est pas forcément dans des ennuis financiers qui vont traîner des mois non plus.
06-03-2014 13:25:45
#5 06-03-2014 14:12:06
- poupette83
- Membre
- Site Web
C'est bête mais je dirais qu'elle a au moins eu l'honnêteté de te le dire même si cela ne ramène pas les sous sur ton compte. En plus elle a l'air de vouloir régler le problème.
Après comme je dis souvent ce ne sont pas les intentions qui nous nourrissent.
J'espère que ton souci va vite se régler.
#6 06-03-2014 14:23:13
il faudrait savoir aussi si elle a eu déjà le remboursement paje!!!
moi, je lui poserai la question quand même !!
je peux comprendre que parfois on peut rencontrer un souci bancaire, une première fois, ok, mais faudrait pas que ça traine non plus!!
au moins qu'elle te donne déjà le montant qu'elle aura eu en remboursement paje et ensuite qu'elle te donne le complément de ton salaire , dans un délai assez bref, aussi!!!
cela pourrait être une solution exceptionnelle pour ce mois ci!!!
#7 06-03-2014 14:24:32
C'est bête mais je dirais qu'elle a au moins eu l'honnêteté de te le dire même si cela ne ramène pas les sous sur ton compte.
Bonjour,
Comme le dit Poupette, au moins elle te l'a dit
Parce qu'il y a environ 4 ans, j'avais une fratrie , qui correspondait à plus de 2/3 de mon salaire. Le dernier jour d'un mois, la maman me donne le chèque, normal, comme tous les mois, et 2 semaines plus tard, je le recevais en retour de ma banque pour impayé
J'en ai parlé de suite au pe le soir, qui m'a "gentiment" dit qu'elle savait que le chèque ne passerait pas mais que bon, voilà, ils avaient des soucis et qu'elle pensait que je ne dirait rien
Je lui ai expliqué que moi aussi j'avais des factures à payer, que je pouvais très bien comprendre le fait d'avoir des problèmes financier et que si elle m'en avait dit un mot plutôt que de me donner un chèque "en bois" on aurait pu trouver une solution ensemble
Et au final il a encore fallu une semaine pour que je sois payé
Bon courage à toi pour arriver à régler ce soucis avec ton pe
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 07-03-2014 08:16:57
Alors le probleme va etre reglé, il semblerait que son compte ai été " piraté". Elle va me donner une partie en liquide ce soir ( que la banque lui avancerait ) et l'autre partie c'est un cheque de ses parents qui la depannent en attendant qu'elle soit remboursée de ce qu'elle a été debitée
Honnêtement je n'y crois pas trop a cette histoire mais bon çà ne me regarde pas ...
Par contre une question : vous pensez que je peux accepter le cheque de papy et mamie ???
Dernière modification par aslone (07-03-2014 08:17:26)
#9 07-03-2014 08:53:59
Bonjour,
Bah je pense que oui tu peux accepter le chèque des grand parents ,
pourquoi cela te pose un problème ?
tu es inquiète par rapport à quoi ?
Moi c'est ce qui a été fait pour palier au soucis des pe énoncé plus haut, et ce pendant 3/4 mois
et je n'ai jamais refusé un chèque, au moins j'étais payé en temps et en heure
Bon courage pour la suite et j'espère surtout que cela va vite être réglé ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 07-03-2014 09:05:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je pense que oui tu peux accepter le chèque des grands parents, au moins tu auras tes sous.
#11 07-03-2014 09:29:19
En principe quand un compte est piraté, les banques autorisent un découvert sans frais. Et il faut environ 15 jours pour que les sommes détournées soient remisent sur le compte.
Surprenant que la banque donne des espèces.
#12 07-03-2014 10:08:15
ben comme dis plus haut je ne crois pas trop a cette histoire mais bon comme vous dites l'essentiel c'est que je sois payée.
Pour le cheque des grands parents je vais le prendre, je me demandais juste si çà posait un soucis vu que çà ne sont pas mes employeurs mais comme d'apres vous non alors çà roule.
Je vais juste travailler dans la crainte du mois prochain ...je vais prevoir le coup car je m'attend a tout ( mon coté parano qui ressort
)
#13 07-03-2014 10:11:01
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
si elle te payes en liquide peut etre a t elle un interdit bancaire.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#14 07-03-2014 12:02:21
Alors le probleme va etre reglé, il semblerait que son compte ai été " piraté". Elle va me donner une partie en liquide ce soir ( que la banque lui avancerait ) et l'autre partie c'est un cheque de ses parents qui la depannent en attendant qu'elle soit remboursée de ce qu'elle a été debitée
Honnêtement je n'y crois pas trop a cette histoire mais bon çà ne me regarde pas ...
Par contre une question : vous pensez que je peux accepter le cheque de papy et mamie ???
Elle a peut-être inventé le coup du piratage par honte, mais l'essentiel est qu'elle a tout fait pour te verser ton salaire.
Ensuite, tu as bien sûr le droit d'encaisser le chèque des grands-parents, heureusement qu'ils sont là pour aider leur fille et son assmat, d'ailleurs
#15 07-03-2014 15:14:10
pour avoir eu des prélèvements frauduleux sur mon compte on m'a en effet bloqué mon compte courant, je pouvais juste retirer de l'argent liquide de mes comptes épargne, je ne devais plus utilisé chèque ou cb.