Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2014 10:54:40
je suis une criminelle ....
Bonjour,
Hier, en retournant la terre de mon potager j'ai découvert un terrier avec 4 lapereaux. Vu que je leur ai fait peur ils en sont sortit mais mon gros toutou les pourchassait, du coup je les ai récupéré pour refaire au mieux leur habitat et les remettre dedans.
J'étais toute contente d'avoir fait ma bonne action du jour alors je me suis prise en photo avec l'un d'entre eux, mes enfants l'on caressé ainsi que les enfants des voisins
Le hic est que je viens de lire sur le net que mon odeur "d'humaine" risque d'effrayer la mère et qu'elle peut les abandonner ou les tuer .....
C'est affreux .... je suis une criminelle .....
....
Snif snif ..... sont si mignons .... j'ose pas y retourner avec des gants sentir s'ils bougent ou non .....
06-03-2014 10:54:40
#2 06-03-2014 11:01:57
Re : je suis une criminelle ....
coucou
je trouve ton histoire toute mignonne moi
et puis tu sais, c'est le risque de la vie pour les animaux à l'état sauvage...
si ce n'était pas toi, ça pourrait être quelqu'un d'autre ou plus tard ils vont bien sortir, il y a la route, les chasseurs etc....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 06-03-2014 11:02:11
Tu as déjà de la chance que ton chien n'y soit pas retourné pour les déterrer
Il y a quelques années nous avions un labrador et je pense que c'est ce qu'elle se serrait empressée de faire ....
Sinon j'habite en campagne, entouré de champs et j'ai 3 chats, et l'un d'entre eux m'a déjà ramené un lapereaux ...... mort évidement car elle avait du bien jouer avec avant
Et c'est ainsi des que l'hiver est fini et qu'ils retournent chasser/jouer avec tous les animaux qu'ils peuvent trouver : lapin, pigeon, oiseaux, rat, souris, mulots, lézards ..... même si j'essaie d'en sauver un maximum
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 06-03-2014 11:22:10
tu sais moi c'était mon chat qui avait été chasser le lapin des voisins, qui était exceptionnellement en liberté dans le jardin. Et ba le lapin .... zigouiller et c'était pas un petit (gros de chez gros). Et ba ma voisine ma en..... comme du poisson pourrit, alors que j'avais tous juste 12 ans
bon faud dire que ce meme chat, avait offert a tous les enfants du cartier un cour d'éducation sexuel en realliti sho
Et ba il y avait plus de questions "comment on fait les bébés", Ba oui le chat de nanoenn avait montrer
06-03-2014 11:22:10
#5 06-03-2014 14:04:16
J'habite en campagne ... les voitures passent très peu. Leur terrier est dirigé vers le bois et les broussailles. En ce qui concerne mon chien : no soucis, le potager est grillagé et le chien enchainé car fugueur si on a pas l'oeil sur lui .
Là je suis allée voir et soit ils sont tous partis soit la mère a refait le terrier plus profond ... ...
J'éspère ne plus les revoir comme ça je ne saurais pas mais c'est vrai que c'est trop choux ces petites bestioles !
#6 06-03-2014 14:12:33
J'éspère ne plus les revoir comme ça je ne saurais pas
mais c'est vrai que c'est trop choux ces petites bestioles !
Tu m'étonnes que c'est trop choux
Si tu savais le nombre de fois ou je suis derrière un de mes chats, pour lui retirer des pattes le mulot, la souris ou le lézard ..... car une fois qu'ils ont bien joué avec, ils s'en déinterressent et moi je retrouve les cadavres dans le terrain, pas loin des portes en générale , histoire de nous montrer leurs trophés
Même si beaucoup n'aiment pas spécialement ce genre de petites bêtes, moi si et surtout mes chats sont très bien nourri et je n'aime pas le principe que c'est juste pour jouer .....
...... et reconversion
#7 06-03-2014 14:24:07
Oh bah ça me rappelle quand j'ai surpris mon chien a jouer avec une souris .... impossible de lui retirer ... il partait à l'opposé .... puis quand j'ai réussi à l'approcher .... c'était trop tard ... ça craquait sous ses crocs .... ...
#8 06-03-2014 14:45:50
- chocolat50
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai l'histoire de l'odeur souvent elle les abandonne... mais c'est la vie...
#9 09-04-2014 15:09:55
Coucou : j'ai été graciée !!! .... enfin disons que je n'ai pas commis de crime
.
Finalement ils vont très bien ces lapinoux !!! Y en a six !! .... ils gambadent dans notre jardin .... sous les yeux de notre toutou qui s'amuserait bien avec
.... ils mangent les jeunes pousses de mes plantes mais à part ça tout va bien
C'est trop bien la campagne !!!!
Et hop petite grillade ce soir pour fêter ça ...
#11 09-04-2014 15:20:42
Ahhhhh bin c'est super ça
Et puis ça fait de l'animation pour les loulous si les lapinoux courent partout
Et les grillades ce soir ?? ..... c'est pas des grillades de lapinoux quand même
...... et reconversion
#13 09-04-2014 15:49:12
Coucou : j'ai été graciée !!!
.... enfin disons que je n'ai pas commis de crime
.
Finalement ils vont très bien ces lapinoux !!! Y en a six !!.... ils gambadent dans notre jardin .... sous les yeux de notre toutou qui s'amuserait bien avec
.... ils mangent les jeunes pousses de mes plantes mais à part ça tout va bien
C'est trop bien la campagne !!!!
Et hop petite grillade ce soir pour fêter ça...
alors j'ai moi aussi des petits lapins , et moi aussi je les adore,pour rien au monde je les chasserai....nous avons même un bamby qui s'est réfugié lors d'une battue de chasse,les joies de la campagne
petite astuce pour cohabiter avec, mettre des cheveux (demande au salon de coiffure du coin) vers les plantations que tu ne veux pas qu'ils se régalent
Dernière modification par bidulle (09-04-2014 18:35:35)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 09-04-2014 17:18:55
Bonjour,
Eh oui, c'est triste, mais c'est la vie ! Pas sûre du tout que ces jolis lapereaux s'en soient sortis, même sans ton intervention Ephemere.
J'ai des chiens qui chassent tout ce qu'ils peuvent (par instinct de prédation), ils chassent, puis tuent, et mangent leur trophée !
Ah les ballades sont souvent épiques ! Rats, mulots, souris leur servent de casse-croûte ! Et là aussi ça croque !
Pauvres petites bêtes.....
Un jour mon chien m'a apporté un hérisson ! Il ne l'a pas croqué..... bizarre !
Pages : 1