Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2014 10:14:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Blog et ****

Comme popo, avant d'ameuter tout le monde, je lui demande de tout retirer sous 48h.

Mais elle semble l'avoir déjà fait.

Elle avait quand même caché les yeux donc elle savait qu'elle ne pouvait pas diffuser les photos tel quel et n'a pas mesurer que ce n'était pas suffisant.

je pense qu'il faut avoir une bonne discussion avec elle, bien lui expliquer son erreur.

Par contre, au niveau de la loi, je ne sais pas si elle a le droit de mettre les photos floutées, où le visage de l'enfant est complètement méconnaissable

07-03-2014 10:14:14

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2014 10:25:54

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Voilà ce que j'ai trouvé :

Pour les photos pour lesquelles vous possédez le droit d’auteur (ou que vous avez été autorisé à reproduire) pensez au droit à l’image :
Les personnes figurant sur les photos vous ont-elles autorisé (même tacitement) à les reproduire ? Si ce n’est pas le cas mais que, pour diverses raisons, vous souhaitez à tout prix les mettre en ligne, vous avez la possibilité de flouter les visages.

je pense que si les enfants ont le visage flouté et sont méconnaissables, il n'y a rien à faire, l'ass mat a le droit de les diffuser.

d'ailleurs, c'est souvent que sur ce forum des ass mat postent des phots des enfants en garde avec le visage flouté dans la section bricolage.
Et je ne pense pas que toutes ces ass mat aient le droit de diffusion et ça n'a jamais perturbé qui que ce soit.

Donc pour répondre à Estelle, à partir du moment où vos filles ont maintenant le visage flouté, vous ne pouvez rien y faire

Dernière modification par zuenna (07-03-2014 10:26:47)

#23 07-03-2014 10:28:06

fab91
Membre

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a toujours apporté que du bon ! Je suis fab91 (inscrite en 2011)

Aujourd'hui je découvre des discussions de Estelle59 inscrite le 4/03/2014... Mon ex EMPLOYEUR ! Il s'agit bien de mon histoire.

Plusieurs messages ont été postés de sa part et dans différentes rubriques.
Je suis abasourdie à la lecture de ses dénonciations... :0

1) Droit à l'image signé : j'ai un site internet depuis 2011, le PE a été informé lors de notre première rencontre.
2) Toutes les photos ont toujours été floutées les enfants ne sont aucunement reconnaissables,  (l'enfant au bord de la piscine est mon petit fils...). Certaines d'entres vous connaissent d'ailleurs mon site wink
3) j'ai donné ma démission motivée par un non respect du contrat de travail
4) Rubrique "le doudou" => Le PE dit "nous avons été obligés _de nous séparés_ de notre assmat"... Contradiction en rapport à ses autres discussions puisqu'il dit bien que j'ai démissionné... De plus il n'a jamais été question de priver l'enfant de son doudou !
Bref, un litige ns oppose aujourd'hui, le PE n'a pas fait de régularisation j'ai donc dénoncé le solde de tout compte, le dossier est dans les mains du syndicat.

Voilà mes chères collègues, je me devais de rétablir une certaine vérité. Bonne journée à toutes et à bientôt

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#24 07-03-2014 10:33:38

kikine747
Membre
Site Web

big_smile rhooooooo que j'aime avoir les deux versions....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

07-03-2014 10:33:38

partenaire publicitaire:

#25 07-03-2014 10:35:54

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ah moi aussi, ça fait du bien de temps en temps !!! big_smile

#26 07-03-2014 10:41:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

je suis allée voir ton blog et je le trouve vraiment bien .
Rien ne m'a choqué et aucun problème avec les photos floutées.

Bon courage pour la suite wink

#27 07-03-2014 10:51:46

maelou50
Membre
Site Web

alors je ne reviens pas sur ce que j'ai dis tout à l'heure, une ass mat qui ferait les faits comme ils ont été énoncé par le pe est condamnable

par contre je viens de vite regarder votre site, et franchement les floutages sont plus que corrects, surtout les nounours en poussette lol

comme quoi c'est bien d'avoir les deux versions car malheureusement les lecteurs ne gardent que le mauvais sur les ass mat

#28 07-03-2014 10:54:41

Estelle59
Membre
Site Web

Jamais à aucun moment vous ne nous avez dit que vous aviez un site, le jeux du menteur que vous avez offert à votre fils pour son noel aurait dû être tout simplement pour vous! C'est une honte! Les photos au bord de la piscine étaient bel et bien mes filles! Encore un mensonge!
Vous n'êtes pas venue poster de message sur ce site depuis deux ans car pour vous ce site était inutile et subitement vous venez rediscuter avec vos chères collègues???
Ils n'y avait que des Astérix jusqu'au 7 février, nous avons imprimés les photos et avons les preuves de cela.
Nous vous avons demandé à l'oral, par mail et recommandé de retirer ces photos et vous avez juste floutté les photos.
Le mensonge et un vilain défaut!
Vous êtes tout simplement une méchante personne.

#29 07-03-2014 11:03:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Bon, ben voila voila wink

Qui croire ?

je pense surtout qu'il y a beaucoup de rancoeur de part et d'autre.

les photos sont floutées, à priori, légalement, c'est acceptable.
Le mieux serait de régler le fin de contrat en respectant la loi et de tourner la page.

Test du bbcode FluxBB

#30 07-03-2014 11:06:01

Estelle59
Membre
Site Web

Moi je souhaite juste le retrait des photos. Je n'ai pas de rancœur.  mais elle nous a menti et la confiance s'est brisée.

Dernière modification par Estelle59 (07-03-2014 18:18:42)

#31 07-03-2014 11:11:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Estelle59 a écrit :

Jamais à aucun moment vous ne nous avez dit que vous aviez un site, le jeux du menteur que vous avez offert à votre fils pour son noel aurait dû être tout simplement pour vous! C'est une honte! Les photos au bord de la piscine étaient bel et bien mes filles! Encore un mensonge!
Vous n'êtes pas venue poster de message sur ce site depuis deux ans car pour vous ce site était inutile et subitement vous venez rediscuter avec vos chères collègues???
Ils n'y avait que des Astérix jusqu'au 7 février, nous avons imprimés les photos et avons les preuves de cela.
Nous vous avons demandé à l'oral, par mail et recommandé de retirer ces photos et vous avez juste floutté les photos.

coucou

hélas , même avec les 2 versions pe/assmat' , les conflits subsistent

et nous préférerions que votre désaccord soit réglé en privé plutôt que sur un forum public comme le nôtre

merci wink

et c'est votre assmat' ici présente , qui trouvait notre forum inutile ????
Elle vous l'a dit ?

roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#32 07-03-2014 11:13:43

Estelle59
Membre
Site Web

Oui, j'arrête de poster, désolée smile

#33 07-03-2014 11:18:56

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

fab91 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a toujours apporté que du bon ! Je suis fab91 (inscrite en 2011)

Aujourd'hui je découvre des discussions de Estelle59 inscrite le 4/03/2014... Mon ex EMPLOYEUR ! Il s'agit bien de mon histoire.

Plusieurs messages ont été postés de sa part et dans différentes rubriques.
Je suis abasourdie à la lecture de ses dénonciations... :0

1) Droit à l'image signé : j'ai un site internet depuis 2011, le PE a été informé lors de notre première rencontre.
2) Toutes les photos ont toujours été floutées les enfants ne sont aucunement reconnaissables,  (l'enfant au bord de la piscine est mon petit fils...). Certaines d'entres vous connaissent d'ailleurs mon site wink
3) j'ai donné ma démission motivée par un non respect du contrat de travail
4) Rubrique "le doudou" => Le PE dit "nous avons été obligés _de nous séparés_ de notre assmat"... Contradiction en rapport à ses autres discussions puisqu'il dit bien que j'ai démissionné... De plus il n'a jamais été question de priver l'enfant de son doudou !
Bref, un litige ns oppose aujourd'hui, le PE n'a pas fait de régularisation j'ai donc dénoncé le solde de tout compte, le dossier est dans les mains du syndicat.

Voilà mes chères collègues, je me devais de rétablir une certaine vérité. Bonne journée à toutes et à bientôt

coucou

as tu demandé l'autorisation de mettre ton site web sur le forum ?

Car je ne vois pas ton pseudo cité parmi les membres autorisés roll

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1416433

INDEX ALPHABETIQUE

#34 07-03-2014 11:20:05

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Estelle59 a écrit :

Oui, j'arrête de poster, désolée smile

Non , il ne faut pas arrêter de poster pour autant wink

il est toujours interessant d'avoir les 2 versions , même (ou surtout) quand elles divergent et redivergent dans votre cas à toutes 2

Je disais ça , car notre charte du forum précise que les discussions et posts ne doivent pas devenir un support d'échanges privés wink

INDEX ALPHABETIQUE

#35 07-03-2014 11:31:48

cedila
Membre
Site Web

Alors là, l'histoire du licenciement m'interpelle quand même.

Quel salarié préfèrerait donner sa démission, qui ne donne droit à rien, plutôt que de se faire licencier et avoir, peut être droit à un complément pole emploi ? ?

Sauf en cas de risque de licenciement pour faute................

Désolée, mais je trouve un certain flou dans cette histoire.

Test du bbcode FluxBB

#36 07-03-2014 11:32:39

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Estelle59 a écrit :
Babou74 a écrit :
Estelle59 a écrit :

coucou

hélas , même avec les 2 versions pe/assmat' , les conflits subsistent

et nous préférerions que votre désaccord soit réglé en privé plutôt que sur un forum public comme le nôtre

merci wink

et c'est votre assmat' ici présente , qui trouvait notre forum inutile ????
Elle vous l'a dit ?

roll

Elle est autodidacte et depuis qu'elle a commencé à travailler avec mes filles, deuxième contrat de toute sa carrière, elle n'allait pas sur les forums, refusait d'aller à la RAM ou d'échanger tout simplement avec les 5 nounous du hameau. Mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur, cela ne me dérangeais pas. Le problème c'est qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe, en vous disant "mes chères collègues" et "a bientôt" comme ci elle étaient là depuis toujours.
wink

elle n'est pas une inconnue pour nous wink

INDEX ALPHABETIQUE

#37 07-03-2014 11:35:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cedila a écrit :

Alors là, l'histoire du licenciement m'interpelle quand même.

Quel salarié préfèrerait donner sa démission, qui ne donne droit à rien, plutôt que de se faire licencier et avoir, peut être droit à un complément pole emploi ? ?

Sauf en cas de risque de licenciement pour faute................

Désolée, mais je trouve un certain flou dans cette histoire.

je n'osais pas le dire hmm

maintenant, quand je vois le blog de l'assmat' je dis que ça a l'air d'une bonne assmat' sad

maintenant elle a peut être fait des erreurs concernant ces photos mais ça ne remet pas en cause son bon travail big_smile

je pense sincèrement que vos filles n'étaient pas malheureuses chez elle wink

vous auriez pu parler de tout ça entre vous et lui demander soit d'oter les photos (comme je les fais avec ma propre sœur wink ), oit de mieux les flouter wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#38 07-03-2014 12:16:02

audra63
Membre
Site Web

Estelle59 a écrit :

C'est juste qu'elle nous a menti (ou peut être oublié de nous préciser l'existence de ce blog et fac...book) mais là, sur le message posté c'est du mensonge délibéré et je trouve cela méchant et bas. Elle connaît la vérité, et ça c'est déjà important pour moi.

Bonjour, je ne vois pas en quoi vous considérez qu'elle vous ait menti : elle ne vous a pas parlé ni de son blog ni de son Fa***ook. Ok, c'est moyen mais ce n'est pas un mensonge en soi...
Après, il est vrai qu'elle publie des photos de vos enfants, et ce sans vous en avoir averti mais surtout sans véritable floutage (d'après vos dires, et je suis encline à vous croire), et là, cela est répréhensible.

#39 07-03-2014 12:26:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Dans les faits car qui dit vrai ???
Dans une précédente discusion, vous essayez de grapiller pour la régul, on vous a dit que vous aviez tort, on vous a conseillé de lire la cnn et depuis, plus de retour de votre part.
Il est certain que si vous refuser de calculer la régul sans tenir compte de nos conseils et que d'après ce calcul, vous lui devez de l'argent, vous allez au devant de problèmes et je vois bien les prud'hommes se profiler à l'horizon.

Sur le blog de votre ancienne ass mat, les photos sont bel et bien floutées.
Peut être qu'elles ne l'étaient pas suffisament avant mais maintenant,  c'est bon et il n'y a rien d'illégal là dedans, vous ne pouvez l'obliger à les retirer.

En ce qui concerne le ram et ses collègues ass mat avec qui elle n'a pas d'échange, je n'y vois rien de répréhensible.

Qui a tort qui a raison,je pense que nous n'en saurons pas plus et j'ai tendance à dire peu importe.

Il y a juste des faits sur lesquels se baser, car votre discorde actuelle porte sur la régul et les photos, pour le reste, c'est juste votre conscience à chacune d'entre vous.

Et je rajoute que c'est tellement dommage d'en arriver là alors que vous étiez si contente d'elle et que effectivement, d'après son blog, elle a l'air pas mal du tout wink

Dernière modification par zuenna (07-03-2014 12:28:09)

#40 07-03-2014 12:28:32

cedila
Membre
Site Web

Tant mieux qu'elle ait été une très bonne assmat pour vos filles et que vous en ayez conscience. Après tout, c'est la le principal big_smile

Pour les photos, je penserai plus négligence, manque de communication, "légèreté excessive" que  réelle faute

Maintenant les photos sont correctement floutées, d'après ce que je comprends, et donc , légalement, il semblerait que vous ne puissiez pas l'obliger à les enlever.

D'ailleurs, maintenant que vos enfants sont méconnaissables, est ce réellement si important ?
Mais bon, je ne jugerai pas, chacun son avis et après tout, ce sont VOS enfants. De plus, je ne suis pas allée voir ce fameux blog lol

Un petit effort des 2 cotés permettrait d'apaiser cette tension. Dommage d'en arriver là, il y a tellement de problèmes plus graves .

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB