Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 11:48:09

Estelle59
Membre
Site Web

M

Bonjour

Dernière modification par Estelle59 (07-03-2014 19:21:23)

07-03-2014 11:48:09

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 12:03:12

Soleiletnuage
Membre
Site Web

Re : M

Si ta nanou est certaine de ça alors elle doit prévenir la Pmi...au moins pour avoir des conseils et plus si nécessaire... C'est son devoir en tant que professionnel.

#3 07-03-2014 12:07:52

mamamama
Membre
Site Web

Le problème est-il le "manque de discrétion" ou d'éventuelles carences éducatives ou maltraitances de l'enfant ?

Ce n'est pas clair, entre le titre et le contenu du post.

As-tu constaté toi-même des hématomes sur la petite ? Tu parles de parents que tu as vu très attentionés envers elle, mais qui seraient par ailleurs hyper perturbés... Ca te paraît cohérent, à toi qui les connais ?

Pour le travail de la maman, pour moi, c'est de la malveillance pure, en revanche. On peut très bien avoir des notions de la mode différentes, et certains employeurs ne sont pas forcément très exigeants sur l'allure des employés. smile

bon_po10.gif

#4 07-03-2014 12:19:34

NATOU60
Membre
Site Web

Estelle59 a écrit :

Bonjour à vous!

J'aurai préfèré ne rien savoir sad

10101510.gif

07-03-2014 12:19:34

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2014 12:19:49

Estelle59
Membre
Site Web

C'est

Dernière modification par Estelle59 (07-03-2014 18:16:07)

#6 07-03-2014 12:21:55

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

euh moi ce qui me gène, c'est le non respect de la vie privée hmm

L'assistante maternelle ce doit de ne pas divulguer des informations sur les pe.

Si il y a quelque chose à faire, c'est à l'assmat de prévenir la pmi.

On sait très bien où peuvent conduire les "on dit".... attention, attention.

Qui vous dit que c'est la vérité ?

#7 07-03-2014 12:26:51

gyla
Membre
Site Web

Et pourquoi l'ass mat ne fournirai pas des chaussons, des fois en soldes ça coute rien...

moi, j'ai des employeurs qui en amène, quand ils sont trop petits et que je veux les rendre (ce sont les leurs, il y a peut être des cousins, cousines... ) en général ils me disent de les garder... ainsi je me constitue un stock de chaussons, de différentes tailles, quand ils sont abimés, je rachète pendant les soldes.... ainsi aucun problème de ce coté là...

#8 07-03-2014 12:28:31

gyla
Membre
Site Web

pour en revenir à la discrétion professionnelle.... C'est simple il n'y en a aucune...  partager des évènements heureux encore... MAIS là c'est tout bonnement inacceptable..

#9 07-03-2014 12:29:03

mamamama
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

euh moi ce qui me gène, c'est le non respect de la vie privée hmm

L'assistante maternelle ce doit de ne pas divulguer des informations sur les pe.

Si il y a quelque chose à faire, c'est à l'assmat de prévenir la pmi.

On sait très bien où peuvent conduire les "on dit".... attention, attention.

Qui vous dit que c'est la vérité ?

Je suis d'accord avec ça. Je peux comprendre qu'une assmat qui constate des choses "lourdes à porter" (genre maltraitance) ne puisse pas s'empêcher d'en parler, on a beau dire, ça peut faire du bien.

Si mon assmat me faisait ce genre de confidences, j'essaierais de la guider vers des pistes (demander à sa puer de venir voir, par exemple), mais j'avoue que les remarques sur la maman qui doit mentir sur son boulot, l'opération du coeur du papa... je serais très choquée.

Le truc, c'est que comme certaines "confidences" relèvent de la malveillance caractérisée, on se demande si le reste est vrai, surtout que la petite paraît épanouie, d'après la maman.

Estelle, tu as vu toi-même des traces de coups sur la tête ?

bon_po10.gif

#10 07-03-2014 12:32:29

Estelle59
Membre
Site Web

Ah ça c'est une super idée gyla! Mais je comprend aussi que les assistantes maternelles ne sont pas là pour fournir ce matériel.

#11 07-03-2014 12:47:58

elinatheo
Membre
Site Web

Perso, c'est au pe de fournir les chaussons qu'il y ai des soldes ou pas. Je ne vais pas exprès prendre la voiture et faire des kilomètres étant à la campagne ce n'est pas la porte à côté.

#12 07-03-2014 12:51:40

moi38
Membre
Site Web

idem..hors de question de fournir des chaussures..faut pas abuser mad

#13 07-03-2014 12:59:31

gyla
Membre
Site Web

Exact Estelle59, on n'a pas à fournir le matériel, nous sommes d'accord là dessus..

Seulement voilà, les chaussures sont interdites chez moi, comme chez la majorité d'entre nous..  certains parents amènent une paire de chaussons et puis ensuite plus rien

on fait quoi, ?? on fourni, car pour le bien du petit on ne les laisse pas pieds nus.... et puis ensuite.. puisque tatie à fourni une paire... c'est cuits... c'est normal pour eux...

Et puis personnellement et là, ça n'engage que moi, si les chaussures sont interdites chez moi, c'est pas pour me retrouver avec des chaussons dég*****... dont on se demande où ils ont bien pu trainer... au moins chez moi, ils sont propres..

#14 07-03-2014 13:07:45

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

gyla a écrit :

Exact Estelle59, on n'a pas à fournir le matériel, nous sommes d'accord là dessus..

Seulement voilà, les chaussures sont interdites chez moi, comme chez la majorité d'entre nous..  certains parents amènent une paire de chaussons et puis ensuite plus rien

on fait quoi, ?? on fourni, car pour le bien du petit on ne les laisse pas pieds nus.... et puis ensuite.. puisque tatie à fourni une paire... c'est cuits... c'est normal pour eux...

Et puis personnellement et là, ça n'engage que moi, si les chaussures sont interdites chez moi, c'est pas pour me retrouver avec des chaussons dég*****... dont on se demande où ils ont bien pu trainer... au moins chez moi, ils sont propres..

euh...... je crois que le débat n'est pas là hmm

#15 07-03-2014 13:16:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

rebonjour

je pense que votre assmat' se doit de prévenir la PMI de quelconque maltraitances...
sans accuser qui que ce soit, elle peut émettre des doutes... wink
si un jour il devait arriver malheur à cet enfant, elle s'en mordrait les doigts et serait peut être meme remise en cause sad

et je ne parle pas de chaussures... ce qui me parait bien important certes, mais il y a d'autres choses dans votre post qui me perturbent plus sad

maintenant concernant les chaussures vous n'avez pas à fournir et l'assmat' non plus wink
si l'enfant a des chaussures vraiment pas à sa taille au pire le déchausser wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#16 07-03-2014 13:18:53

gyla
Membre
Site Web

euh...... je crois que le débat n'est pas là

Oui tout à fait... on s'égare parfois .. ! big_smile

#17 07-03-2014 13:22:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Estelle59 a écrit :

Bonjour à vous!
J'ai un lourd secret qui me pèse depuis la demission de ma nounou.
En effet, elle m'a souvent parlé de la petite fille qui était chez elle avec mes filles.
Elle était inquiète car apparemment il y aurait de la violence à la maison physique et verbale. Elle m'en a fait part et depuis je suis mal à l'aise de ne rien faire. Dois-je moi même prévenir la pmi ou insiter nounou à le faire?
Il paraît que la petite *******************
Elle est arrivée ******************Et j'en sais aussi bcp sur cette famille ***************************

Bref, je trouve qu'elle m'en a trop dit et je ne sais pas quoi faire? Peut être que je m'inquiète pour rien, elle avait l'air plutôt épanoui cette petite et lorsque je voyais les parents ils étaient attentionnés envers elle.
J'aurai préfèré ne rien savoir sad

detail10.jpg

propos10.jpg

coucou

merci de ne pas divulguer trop de détails

Et la discrétion c'est aussi de ne pas divulguer sur un forum public , les détails privés et personnels concernant d'autres personnes

les faits tels que je les ai laissés auraient été suffisants

D'ailleurs , peut-être que votre assmat' qui s'est reconnue sur une autre de vos discussions pourrait confirmer ou infirmer ( à son tour sans entrer dans les détails ) vos dires

Et ma modération ne signifie pas que je minimise pour autant la gravité des faits que vous nous relatez s'ils sont avérés.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 07-03-2014 13:57:00

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , si votre ass mat à des doutes elle doit se rapprocher de sa puer , fermer les yeux serait être d'accord avec la violence  !
elle peut avant si elle à besoin de parler appeler le 119 , un numéro ou elle aura peut être des conseils et des réponses par raport à ses doutes sans divulguer le nom de l'enfant !

#19 07-03-2014 13:59:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
après avoir lu l'autre post  je me pose une question !

pourquoi ressortir ça maintenant ?
je trouve ça un peu "dérangeant " si c'était vrai fallait pas attendre si longtemps non ?
enfin c'est un avis   attendons la  la réponse de votre ex ass maternelle encore une fois !

signat12.gif

#20 07-03-2014 14:03:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

mabouya8 a écrit :

coucou
après avoir lu l'autre post  je me pose une question !

pourquoi ressortir ça maintenant ?
je trouve ça un peu "dérangeant " si c'était vrai fallait pas attendre si longtemps non ?
enfin c'est un avis   attendons la  la réponse de votre ex ass maternelle encore une fois !

Pareil

Serait ce une vengeance personnelle ?????????

Si oui ca ne sert a rien wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB